arbuste inconnu (de moi!)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
arbuste inconnu (de moi!)
Bonjour, je fais appel à vos immenses connaissances pour identifier cet arbuste vu vers Agen. La photo concerne les graines car il avait défleuri lors de ma visite pour photo.
Les fleurs sont blanches pas grandes et ressemblent vaguement à des fleurs d'oranger rassemblées en bouquets ( comme les graines !).
Le parfum est merveilleux un peu chevrefeuille, un peu oranger.
Les arbustes, très ligneux, n'ont pas l'air très grands: 2 metres, peut-être un peu plus, et ils ont un feuillage rappelant le catalpa ou le paulownia.D'avance merci
Les fleurs sont blanches pas grandes et ressemblent vaguement à des fleurs d'oranger rassemblées en bouquets ( comme les graines !).
Le parfum est merveilleux un peu chevrefeuille, un peu oranger.
Les arbustes, très ligneux, n'ont pas l'air très grands: 2 metres, peut-être un peu plus, et ils ont un feuillage rappelant le catalpa ou le paulownia.D'avance merci

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: arbuste inconnu (de moi!)
A tout hasard....peut-être Clerodendron trichotomum?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... tomum2.jpg
Zeph
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... tomum2.jpg
Zeph
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: arbuste inconnu (de moi!)
Salut
L'arbre a été identifié depuis quelques jours sur le post en doublon, c'est bien un Clerodendron.
Je verrouille celui-ci.
Lionnel
L'arbre a été identifié depuis quelques jours sur le post en doublon, c'est bien un Clerodendron.

Je verrouille celui-ci.
Lionnel