prob laurier rose
- mire26
- Graine de timide
prob laurier rose
bonjour
lorsque j ai acheté la maison ou je suis il y avait 2 enormes lauriers roses qui n avaient jamais du avoir un coup de secateur -longues branches qui trainaient au sol .. un fouillis enormes ...ils empechaientl'accès au garage ... bref en mars j ai fait une taille severe de TOUT à env 40 cm du sol
ils sont bien repartis le prob maintenant :
ils mesurent env 1.30 m mais ont des centaines de branches - tres belles et tres vertes qui sont parties des " moignons restant " - mais ...pas une fleur ...meme pas un petit bouton
que dois je faire
dois je supprimer qqes banches et n en conserver que quelque unes ?
merci de votre aide
pps je vais essayer de joindre une photo mais jje ne suis pas douée!!!!
lorsque j ai acheté la maison ou je suis il y avait 2 enormes lauriers roses qui n avaient jamais du avoir un coup de secateur -longues branches qui trainaient au sol .. un fouillis enormes ...ils empechaientl'accès au garage ... bref en mars j ai fait une taille severe de TOUT à env 40 cm du sol
ils sont bien repartis le prob maintenant :

ils mesurent env 1.30 m mais ont des centaines de branches - tres belles et tres vertes qui sont parties des " moignons restant " - mais ...pas une fleur ...meme pas un petit bouton
que dois je faire
dois je supprimer qqes banches et n en conserver que quelque unes ?
merci de votre aide
pps je vais essayer de joindre une photo mais jje ne suis pas douée!!!!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ton laurier ne fleurira certainement pas cette année (ou peut-être en fin d'été. ) Ne supprime pas de branches. Mets de l'engrais fleurs et arrose abondamment. Il fleurira l'année prochaine. Personnellement je ne taille pas les LR au printemps car cela supprime une partie des floraisons. En fin d'été, lorsque des branches st trop dénudées, je les taille à 1/3 de la hauteur, ms pas ttes à la fois. (ton cas était exceptionnel) Elles ont le temps de refaire des branches nouvelles. Seul inconvénient, s'il gèle très fort, les nv rameaux st + fragiles. En ne taillant pas ttes les branches, on est sûr d'avoir une floraison dès début juin. En enlevant systématiquement les fleurs fanées, on prolonge la fl jusqu'à fin août. Engrais fleurs de fond au printemps, engrais géranium l'été pr leur donner encore du courage!! eau +++
- mire26
- Graine de timide
laurir rose
merci de vos conseils et encouragements
je suis nouvelle sur ce forum qui me parait tres sympa
@+
je suis nouvelle sur ce forum qui me parait tres sympa
@+