Parasite sur mon citronnier
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Parasite sur mon citronnier
Bonjour
Je viens de constater que mon citronnier se couvre au centre de la feuille de toutes petites boules marrons à points blancs, on ne dirait pas la cochenille ou en est ce le 1er stade? Ce n'est ni collant ni duveteux, que dois je faire?
Je l'ai laissé dehors, il palit mais il fait encore trop chaud pour la verranda...j'habite dans le Sud, merci pour tout renseignement!
Je viens de constater que mon citronnier se couvre au centre de la feuille de toutes petites boules marrons à points blancs, on ne dirait pas la cochenille ou en est ce le 1er stade? Ce n'est ni collant ni duveteux, que dois je faire?
Je l'ai laissé dehors, il palit mais il fait encore trop chaud pour la verranda...j'habite dans le Sud, merci pour tout renseignement!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Parasite sur mon citronnier
une photo???
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Parasite sur mon citronnier
daniele 43 a écrit :une photo???
Voici la photo, la mienne était trop mauvaise mais j'ai retrouvé ces saletés sur google image...ce sont en fait des cochenilles chinoises, petites boules marrons avec des pointes blanches,je les ai enlevées une à une au coton tige et j'ai passé mon citronnier au savon noir, ma foi, il a bien meilleure mine!