Beaucoup de questions...
-
snoopy1974
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Beaucoup de questions...
Par exemple côté ouest j'ai une haie composée de lauriers et de pyracanthas en alternance, seulement... si les lauriers se portent à merveille, certains pyracanthas poussent:

Certains végètent et le mot est faible:

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Beaucoup de questions...
coucou
certains arbustent poussent plus lentement que d'autres
les lauriers (je pense que ce sont des lauriers palme) ont une croissance forte
il arrive que les pyracanthas sony plus long a pousser car sont certes rustiques mais moins que les lauriers (généralement ont dit que les pyracanthas résistent jusqu'a -15°C)
vu ta localisation, peut être qu'il a eu un coup de froid et a plus de mal a venir
a ta place je mettrais déjà un paillage au pied de tes arbustes, cela évite déjà de désherber mais conserve surtout la fraicheur autour des haies, qui en ont besoin en été
et de plus protégera du froid en hiver
n'hésite pas a tailler les lauriers mais pas avec un taille haie électrique, car sinon la ou tu coupes tes feuilles, elels deviennent brunes. au sécateur c'est impec
en faisant cette taille, tu évitera que les lauriers "n'étouffent" les pyracanthas
chacun se portera mieux.
d'autres aides seraient la bienvenue
certains arbustent poussent plus lentement que d'autres
les lauriers (je pense que ce sont des lauriers palme) ont une croissance forte
il arrive que les pyracanthas sony plus long a pousser car sont certes rustiques mais moins que les lauriers (généralement ont dit que les pyracanthas résistent jusqu'a -15°C)
vu ta localisation, peut être qu'il a eu un coup de froid et a plus de mal a venir
a ta place je mettrais déjà un paillage au pied de tes arbustes, cela évite déjà de désherber mais conserve surtout la fraicheur autour des haies, qui en ont besoin en été
n'hésite pas a tailler les lauriers mais pas avec un taille haie électrique, car sinon la ou tu coupes tes feuilles, elels deviennent brunes. au sécateur c'est impec
en faisant cette taille, tu évitera que les lauriers "n'étouffent" les pyracanthas
chacun se portera mieux.
d'autres aides seraient la bienvenue
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
snoopy1974
- Graine de timide
Tiens autre chose, j'ai une "pelouse", enfin un truc un peu vert au sol

Des "ronds" (qui d'ailleurs auraient tendance à se multiplier !) avec des fleurs violettes qui en vieillissant brunissent et sèchent, losque je tire dessus, ça vient en insistant un peu, et à terme ça fait ça !

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce truc...
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
si tu a du trèfle dans "ta pelouse" excellent pour les abeilles, le plantain excellent pour les oiseaux ect.... et tous ceux là on en a besoin au jardin
je veut bien reconnaitre que pour certains visuellement c'est une "calamité" perso. chez moi c'est comme cela et des centaines de gens viennent voir mon jardin et ils ne remarque même pas sur quoi ils marche ,un jardin ce n'est pas qu'une belle pelouse
pour tes arbustes comme dit avant c'est vrai que certains pousse plus vite que d'autres et s'est souvent pour cela que beaucoup de jardiniers plante des haies uniformes, il faut être patient un jour viendra ou tout le monde sera à la même taille bon s'est vrai que l'on peut essayer au départ de trouver des arbustes qui pousse a peut près au même rythme mais maintenant que c'est planté il ne te reste pas tellement de solution
et finalement les lauriers persistants sont 'mastoc' et verts
les pyrac. vont réveiller tout cela surtout en automne et ça devrait être pas mal du tout
si tu a du trèfle dans "ta pelouse" excellent pour les abeilles, le plantain excellent pour les oiseaux ect.... et tous ceux là on en a besoin au jardin
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ugli
- Pépinière à blabla
Non c'est de la brunelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brunelle
Il faut juste accepter d'avoir un terrain recouvert de ce qui s'apparente à une pelouse (au sens littéral du terme) plutôt qu'à un gazon. Après, les goûts et les couleurs...
Vois aussi le bon côté des choses : entretien 0
Pour ta haie, je serais de très mauvais conseil car tu as déjà découvert les méfaits des vendeurs, qu'importe leur qualification.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brunelle
Il faut juste accepter d'avoir un terrain recouvert de ce qui s'apparente à une pelouse (au sens littéral du terme) plutôt qu'à un gazon. Après, les goûts et les couleurs...
Vois aussi le bon côté des choses : entretien 0
Pour ta haie, je serais de très mauvais conseil car tu as déjà découvert les méfaits des vendeurs, qu'importe leur qualification.
-
snoopy1974
- Graine de timide
Quant aux pyracanthas, même si je suis patient, c'est bien ce côté décousu de la haie qui me gêne également.