mon bout de verdure ( Celine57 )
Re: mon bout de verdure ( Celine57 )
petite question , comment recupere t-on les graines des zinnias ?
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
jolies tes photos de nuit ! pour la récup , va sur d'autres post .....elles pourront peut-être te renseigner !
- lolomtp34
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Très joli jardin,bien fleuri comme je les aimes.
Tes Zinnia se sont bien développés,ils sont superbes.

Tes Zinnia se sont bien développés,ils sont superbes.

http://www.flickr.com/photos/lolomtp34/
La nature à travers mon Pentax.
La nature à travers mon Pentax.
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Slt
magnifique jardin. Sacré travail de réalisé
bon choix dans la disposition des plantes
bye
magnifique jardin. Sacré travail de réalisé
bon choix dans la disposition des plantes

bye
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
c'est un véritable petit coin de paradis ton jardin ! Vraiment superbe !! BRAVO ! Du beau travail ! Aménagé avec beaucoup de goût !
Je ne pense pas faire si bien mais bon... on verra bien quand on y serra
chaque chose en son temps comme on dit !
Et... ton magnolia, qu'est-il devenu ? Si tu as des photos je veux bien
J'adore ce petit arbuste et je crois que je vais craquer bientôt
(quoique je ne pense pas que cela soit la bonne période). Combien l'a tu payé si ce n'est pas trop indiscret ? (que je sache combien coûte cette beauté
)
On va fiche en l'air notre vieux cerisier et y mettre un beau magnolia je pense ! Que ce soit celui qui est devant la maison que celui qui est derrière la maison ; ils peuvent donner de très bonnes cerises, je n'en doute pas, mais je crois qu'on va les abattre tous les deux car l'ombre faite à la maison (surtout devant) c'est limite insupportable ! Je pense qu'en été on risque d'être bien embêté et nous ne pourrons pas profiter des petits rayons du soleil, tant attendus.... (bon sauf s'il fait très chaud, le cerisier ferrait de l'ombre c'est sûr ! MAIS vu la région où nous habitons, on ne craint pas les grosses canicules !!).
D'ailleurs, tu es de quelle région au fait ? je ne vois rien sur ton profil..
Ce qui est bien c'est que tu peux faire le tour de ton jardin, nous impossible, on est collés des deux côtés ! Mais, le côté pratique, les chats ne vont pas sur la route ! (mais ils vont voir les voisins... grrhhh lol).
Je ne pense pas faire si bien mais bon... on verra bien quand on y serra

Et... ton magnolia, qu'est-il devenu ? Si tu as des photos je veux bien

J'adore ce petit arbuste et je crois que je vais craquer bientôt

On va fiche en l'air notre vieux cerisier et y mettre un beau magnolia je pense ! Que ce soit celui qui est devant la maison que celui qui est derrière la maison ; ils peuvent donner de très bonnes cerises, je n'en doute pas, mais je crois qu'on va les abattre tous les deux car l'ombre faite à la maison (surtout devant) c'est limite insupportable ! Je pense qu'en été on risque d'être bien embêté et nous ne pourrons pas profiter des petits rayons du soleil, tant attendus.... (bon sauf s'il fait très chaud, le cerisier ferrait de l'ombre c'est sûr ! MAIS vu la région où nous habitons, on ne craint pas les grosses canicules !!).
D'ailleurs, tu es de quelle région au fait ? je ne vois rien sur ton profil..

Ce qui est bien c'est que tu peux faire le tour de ton jardin, nous impossible, on est collés des deux côtés ! Mais, le côté pratique, les chats ne vont pas sur la route ! (mais ils vont voir les voisins... grrhhh lol).
* Monika *
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
he bien celine tu est bien parti mais tes dalhias dans la vasque,un peu a l'étroit.je pense qu'ils se plairait mieux en pleine terre au printemps,tes lys une merveille,moi je suis arrivé a 300 a peut prés.a tu l'intention de faire d'autres rocailles au printemps 

alors pour les fleurs la je ne sais pas du tout ce que
c'est vrai que les dahlia étaient un peu a l'etroit , je m'attendais pas a les voir si grand . cette année c'est direction la pleine terre.
j'ai une petite question sur le millepertuis nain , j'ai laissé les " branches" avec les feuilles l'hiver , la c'est tout brun mais en soulevant tout ca je vois des jeune pousse bien verte qui sorte de terre . faut -il donc que je coupe le millepertuis nain, qui a fleuri l'année derniere ,a quelques cm du sol comme on fait avec les pivoines par exemple ?
voila les photos en debut d'année derniere :
c'est vrai que les dahlia étaient un peu a l'etroit , je m'attendais pas a les voir si grand . cette année c'est direction la pleine terre.
j'ai une petite question sur le millepertuis nain , j'ai laissé les " branches" avec les feuilles l'hiver , la c'est tout brun mais en soulevant tout ca je vois des jeune pousse bien verte qui sorte de terre . faut -il donc que je coupe le millepertuis nain, qui a fleuri l'année derniere ,a quelques cm du sol comme on fait avec les pivoines par exemple ?
voila les photos en debut d'année derniere :
personne n'a une petite idée ?celine57 a écrit :alors pour les fleurs la je ne sais pas du tout ce que
bon il serrait peut etre temps de mettre tous ca a jour !
vous l'avez peut etre vu sur d'autre sujet , un potager , un abris de jardin ,des arbres fruitiers et pas mal de chose en changer . je ferrais des vue generals d'ici le week end .
voici deja les 1ere fleurs qui arrivent :
Pieris japonica 'Bonfire'

Pieris japonica ' Debutante '

a bientot pour la suite
vous l'avez peut etre vu sur d'autre sujet , un potager , un abris de jardin ,des arbres fruitiers et pas mal de chose en changer . je ferrais des vue generals d'ici le week end .
voici deja les 1ere fleurs qui arrivent :
Pieris japonica 'Bonfire'

Pieris japonica ' Debutante '

a bientot pour la suite
-
- Pépinière à blabla
Salut
Mon Pieris aussi commence à fleurir
il était temps
bon travaux
Mon Pieris aussi commence à fleurir
il était temps

bon travaux
salut
oui il est temps , vivement le soleil !
oui il est temps , vivement le soleil !
-
- Pépinière à blabla
belle bordure fleurie.
J'adore les couleurs du Magniolia, c'est dommage que ça ne tient pas longtemps
T'as également une belle p'tite surface à tondre
Bonne continuation
J'adore les couleurs du Magniolia, c'est dommage que ça ne tient pas longtemps
T'as également une belle p'tite surface à tondre
Bonne continuation
c'est vrai que les fleurs du magnolia ne dure guere longtemps , pour peu qu'une averse un peu forte tombe dessus c'est encore plus court .
pour le gazon ca va vite en 1h c'est fait et je me sert de la tonte comme paillage au potager
pour le gazon ca va vite en 1h c'est fait et je me sert de la tonte comme paillage au potager
-
- Pépinière à blabla
je fais ça également pour les haies fleuries
oui tant qu'a faire 

- arletted70
- Bourgeon de bavard
superbe jardin très propre, j'ai le même magnolia, il devient haut, j'aime beaucoup tes zinnias et leurs couleurs, à l'automne tu peux récupérer les graines pour l'année prochaine
bonjour et merci pour la visite .
desolé pour le temps de reponse , je n'avais pas vu le message

desolé pour le temps de reponse , je n'avais pas vu le message