Plan de tomates + tomates cerise en pots

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Cindyc
Graine de timide
Région : Ile de France

Plan de tomates + tomates cerise en pots

Message par Cindyc »

Bonjour à tous! :welcome:

Je suis nouvelle sur ce forum, habituelement je cherche des infos sur le net mais la... Je n'ai pas de réponses a mes questions..

Voilà mon pere qui habite a la campagne m'a donné 2 plans de tomates, n'y connaissant rien je les avais replanté dans des tout petits pots, du coup il ne grandissaient pas, mais je le repete, comme je n'y connaissais rien, je ne me suis pas posé la question à savoir si ca devait pousser plus vite ou non.
Grace aux conseils de mon voisin j'ai rempoté mes plans dans 2 bacs plus gros (mais pas asser encore je pense) d'une vingtaine de cm de profondeur, et la boum! Ca a triplé en grandeur en 1 semaine! Mais toujours pas de tomate! Juste 3 fleurs.. Il est tard maintenant et mon jardin est mal exposé, j'ai le soleil 2/3h le matin seulement.

Ma question est : dois je m'acharner a vouloir que des tomates pointent le bout de leur nez? Et sinon quoi faire de mes plans? Les rentrer? Est ce que je dois les garder jusqu'a l'an prochain ou alors ils vont mourir? Mes questions vous sembleront peut etre bete mais bon, je n'ai pas osé poser toutes ces questions avant et si je l'avais fais j'aurais peut etre eu des tomates lol

Mes tomates cerises c'est pareil, j'ai un plan mais pas de tomates, et pas une seule fleur. Est il trop tard pour les rempoter dans un bac + gros? Jusqu'a qd les garder dehors? Feront ils des tomates cet hiver si je les rentre?

Je suis preneuse d'un max d'infos alors n'hesitez pas

Cindy une pauvre Noiséenne qui s'est perdue dans le jardinage lol :veryhappy:
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Plan de tomates + tomates cerise en pots

Message par Alilora »

Bonjour et bienvenue à toi!! :welcome: ne t'inquiètes pas, aucune question n'est bête, surtout quand on débute.
Alors, pour tes tomates, c'est trop tard!! il faut les semer en mars-avril au chaud, repiquer en mai-juin en pleine terre ou dans des garnds pots!! Et peut-être que si tu les rentre elles donneront quelque chose mais pour ça il faudrait qu'elles aient beaucoup de lumière.
Pour l'année prochaine, ne compte pas sur ces plants là, il faudra que tu en sèmes ou bien que tu rachètes des plans.
Voilà, j'espere avoir pu t'aider. :D
Cindyc
Graine de timide

Message par Cindyc »

Merci pour ton message! :)
Je vais les garder c'est toujours joli... lol
Mais du coup je fais quoi? Je les jette? Tous? Tomates et tomates cerises? C'est dommage... Je les ai planté en avril mais je manque de soleil, c'est en les confiant a mon voisin en aout, qui lui est tres bien ensoleillé, qu'ils ont commencé a se developer :(
Je suis decue parce que j'y croyais et que je m'en suis tres souvent occupé, mais bon j'ai pas de soleil c'est comme ca... Dans 2ans je demenage ds le sud ouest au moins la bas j'aurais plus de chance lol

ps : je vois que toi aussi tu va sur clicanimaux, je clic tout les jours! :)
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Merci pour tes clics!! Tu peux toujours les garder mais j'ai peur que ça ne donne rien, c'est vrai que là-haut, le climat n'est plus adapté en cette saison. Je suis dans le sud-ouest, j'ai encore quelques tomates mais elles ne mûriront plus, pourtant mon jardin est exposé au soleil toute la journée, mais les pieds sont fatigués. Il faudra que tu me fasse un coucou quand tu seras installé par ici!! :D
Cindyc
Graine de timide

Message par Cindyc »

Pas de soucis pour le coucou, je viendrais manger tes tomates ;)
Sinon pour les tomates, donc ces plans la j'en fais quoi, je les garde encore un peu histoire de mais apres? Ca fane? Poubelle?
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

tu peux les jeter, ils finiront par se dégrader petit à petit, je te souhaite une bonne soirée :D
jtapyf
Graine de timide

Message par jtapyf »

BONJOUR MOI AUSSI MES PIE DE TOMATE ON DES PETITE FLEURE O ATEN VOIR SI SELA DONNE RA DES TOMATE CAR MES ¨PIE DE PATATE EU SON EN TRIEN DE MES DONNER DES PATATE ALLOR QUE SES PU LE MONENT ALLOR JE LAISE JUSQUE SE QUIL GREVE ET ON VERA SE QUE SELA DONNERA VOILA POUR MOI
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »