La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Merci les filles, vous êtes trop gentilles !!!!

Bon je vais faire un peu de pub pour le tout nouveau post d'une personne super sympa que j'ai connue sur un autre site : C'est "toutfaire"
une-belle-lys-t116415.html#p1680669

Voilà, j'espère que vous serez nombreux et nombreuses à le visiter pour l'encourager à poster encore plus de photos !!!
Bonnes visites !


Merci tout le monnnnnndeeee !!!! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

ça y est bébé dort.... :tetine: :tetine: :tetine: :tetine:
J'ai eu du mal ! Il a encore 39.1° ce soir...
Si demain soir il a la même température.... aie aie aie !!!
Il tousse de plus en plus, mon pauvre amour.... :cry:

Aaaaaaahhhhh lalaaaaa...... :(

Bon, allez, changeons de sujet, tiens !!!

ça faisait un moment que je voulais le faire ! J'ai profité du retour du beau temps aujourd'hui pour vous préparer une visite virtuelle de mon jardin.
Vous allez ainsi vous rendre compte de l'étendue des choses à faire.
je compte sur vous tous pour me donner des idées d'aménagement, hein, promis ?!!!!

Allez, c'est partit !
Alors donc, chez moi c'est en Gironde, un jardin (hors maison) de 800m2. La maison est pile au milieu du terrain (le but était évidement de conserver les cerisiers de devant). Le devant est quasi plein nord et donc, l'arrière, quasi plein sud.

Place aux images !!!

j'entends des voitures se garer.. mais, c'est qui à cette heure-ci ?
Ohhhhh ! Mais c'est vous tous !!!
:welcome:
Merci d'être passés chez moi ! Un petit tour du propriétaire ?

Allez, on passe le "portail", vous êtes face à ma maison et voici ce que vous pouvez observer à votre gauche :mon petit sous-bois qui est aussi ma mini-bambouseraie ! Dites pas que je ne vous en ai jamais parlé, hein ?!!!! Au mileu, ma jolie terrasse bois tronera au printemps prochain...normalement !!!

Image


Allez, venez avec moi on va le voir de plus près...Si, si, ça me fait plaisir !!!

Image

Un autre "point de vue"

Image

En se rapprochant...

Image
C'était avant la plantation des vignes vierges et lierres panaches sur le mur...


Regardez vers la droite....

Image
y'a mon tout nouveau massif avec Buddha, vous vous souvenez ?
Vous voyez aussi mon cerisier Burlat (ils ont tous deux environ 60 ans)

Allez, on revient au portail !!!
Un peu plus vers la gauche, vers le tobogan, on aperçoit le petit chemin qui va vers le potager et le poulailler mais.... nous irons plus tard par là-bas !!!

Image

Devant vous, ma modeste demeure !

Image
A ses pied, deux massifs à faire entièrement. La seule chose que je veux garder c'est ma splendide verveine (à gauche).Elle fait plus de 2 mètres de haut !!!
Regardez-la !!!
Image
C'est là que vos conseils entrent en jeu car à part la verveine tout est moche voire inexistant !!!

Là, c'est un peu plus vers la gauche avec une vue sur notre ceriser Napoléon, une merveille !!! C'est aussi le chemin pour aller vers la framboiseraie.

Image

Image

Enfin, complètement à gauche on a aménagé un parking pour nos deux bolides (dans nos rêves seulement !!!). Le long de ce jeune mur en parpaings, j'ai planté plein de pieds de vigne vierge et de lierre recouvrant, c'était toujours moins cher que les
1500 € qu'on nous demandait pour le crépis !!!

Image

Je vous emmène derrière ? Allez, on part presque en face, mais un peu vers la gauche...
Vous savez, vers le tobogan !?

Nous allons maintenant entrer dans le potager. Si, si, y'a bien des légumes dans ce fouillis !!!

Image

Image

Il n'y a plus que 4 rangs qui donnent encore beaucoup. Surtout les tomates Ananas, miam !

Image

Une visite au poulailler ? Il est sur votre gauche, au fond du potager !
Bonjour les poulettes !! On ramasse les oeufs ?

Image

Si on regarde dans notre dos , il y a le jardin de derrière.

Image

On y va ? Allez, go !

Image



Vous remarquez mon bassin au premier plan, finalement je l'ai !!!! Merci chéri de ne plus avoir traité la piscine !!!! :devil:
Si ça continue on va avoir des grenouilles !!!
Mais, non, chéri, je plaisante, tu feras mieux l'année prochaine !!! :mrgreen: :kiss:
L'arrière, je me suis faite violence pour ne pas trop y planter de choses, comme ça mes enfants peuvent y courir et jouer au ballon (chez moi, petite, c'était interdit : quel intérêt, alors, de posséder un jardin ?!!)
Il y a donc juste deux arbres : un murier platane et un nectarinier blanc, deux pieds de vigne sur votre droite, et contre la maison, un massif fait ce printemps. ah, si tout au fond y'a aussi un Althéa et un figuier.
J'ai pas fait de photos, tiens, ça sera pour votre prochaine visite !

Allez,on revient devant ? Faut que je vous montre mon pittoyable côté droit quand même !!! Le désert, ou presque !

Image
y'a un Erable du Japon qui a passé son été à griller, un Forthysia maladif, et le long du mur des buddléias, lauriers tins, abélias ...tous encore petits !
Allez, j'ai un jeu : y'a même un palmier, à vous de le trouver !!! :mrgreen:

Ah s,i y'a quand même mon massif de lavandes...

Image
Bon, ok, le sable est plein de feuilles.... C'est bon je m'en charge demain, promis !!!

Et là, sur le côté droit de la maison, la framboiseraie (plus de 5 kilos de framboises cette année, j'ai arrété de peser et y'en a encore !!!)

Image

Voilà, voilà !!! Vite fait le tour, quand même, hein ?!!!!
Un café ?!!!! :mrgreen:
Dernière modification par LaFraiseMasquée le ven. 18 sept. 2009 17:35, modifié 2 fois.
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
toutfaire
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 01 sept. 2009 22:55
Région : Aquitaine

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par toutfaire »

:paix: je trouve tes photos super sympa, et je te remercie beaucoup de la pub que tu me fais ,bon pour te donner un petit conseil pour mettre de la valeur a tes allées,commence par mettre des bordures pour délimiter tes espaces ensuite avec tes futurs photos nous avancerons ensembles dans ta propriété,si tu et d'accord je ne suis pas un expert ,mais j'aime la nature,et les personnes comme toi qui me font confiance bise j' attend ton résultat :top: :kiss:
une de plus
une de plus
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par ndl »

un coucou de passage,
:top: bonne journée...
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par Miratou »

:wink: toc toc je viens frapper à la ta porte
personne m'a interdit de rentrer donc je me faufile :lol: :lol: c'est beau chez toi :top:

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Bonjour Miratou !
Je t'ai déjà croisé sur d'autres posts amis, et les amis de mes amis sont..... tu connais la suite !!! :mrgreen:

Tu es le ou la bienvenu(e) chez moi !!!!
Beau, ça le sera un jour j'espère !!!!
Il me tarde de faire halluciner les copains d'ici en leur montrant un époustouflant avant/après !!!
ça viendra !!!!

Avec le teeemmmmps!!!!!!
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Bonjour aussi Ndl et tout faire !!!

Toutfaire : pourles allées, on a mit des bordures avec de grosses pierres d'ici, quantaux bordures en bambou, celles-là sont.. et bein en bambou !!!! :mrgreen:

Je voudrais surtout m'occuper de composer les deux massifs le long de la maison puisque c'est l'époque des plantations.
Je rêve de supers beaux massifs, faciles d'entretien et très colorés en toutes saisons !!!
A part ça, chui pas difficile !!!! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à tous !!

ps : mon titou a en plus une bronchite surinfectée !!!!!! :pastop:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
toutfaire
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 01 sept. 2009 22:55
Région : Aquitaine

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par toutfaire »

:ola: bonjour la fraise ,je te laisse se message pour t'informer qu,il ne faut pas se vexer si je ne répond pas àtous les messages mais je part voir ma fifille à tarbes pendant 10 jours ,mais je vais essayer de vous contacter avec son ordi , je vais avoir beaucoup de travail la bàs car je fais la chambre de ma futur petite fille et encore 1 de plus ,mais c'est si beau les enfants ,et d'ètre papy également bon j'arréte mes papotages,et encore une fois soigne bien ton petit car à cette age il sont fragile bise à ta famille et à bientot :angel:
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

wouaouh ! Super projet !!!!
J'espère que tu prendrs des photos pour me montrer !!!
A bientôt !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Ah ! J'oubliaus de vous dire : j'ai édité mon post sur la visite virtuelle de mon jardin pour rajouter des photos et remplacer certazines qui avaient une mauvaise exposition...
Si ça vous dit de faire ou refaire un tour en ma compagnie !!! :oops:

Je complèterai bientôt la visite de l'arrière du jardin, ça sera vite fait aussi je vous rassure !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par Mumujp »

:welcome: LaFraise des bois

Il est grand ton jardin..........mais beaucoup de boulot encore dedans :wink:

Courage...........avec une belle maison il faut un beau jardin :P
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par k6hte »

bon c'est sûr , ya du boulot chez toi , mais c'est normal , ta maison est toute neuve et le terrain n'a pas encore été "conquis" tu en es aux débuts , en plus en aquitaine le sol n'est pas riche-riche , et les précipitations d'été ne favorisent pas les massifs anglais ; ce que tu as fait est déjà super , avec deux petits bouts à t'occuper et sans doute un mari qui a du boulot aussi (normal qu'il ait arrêté de traiter la piscine :wink: )
ce qu'i faudrait c'est que des gens du même coin que toi te disent ce que tu peux planter ou pas , pas la peine de rêver de plantes de terre acide (l'érable c'est peut être une petite bêtise mais je comprends , j'en ai un que j'adore )
bref il te faut observer les jardins alentour et regarder ce qu'en ont fait tes voisins frappadingues de jardinage et essayer de faire à peu près la même chose ; en plus tu ne dis pas de quoi tu rêves comme plantes , en tous cas tu as déjà de belles réussites , alors tu y arriveras , en quelques années , on arrive toujours à approcher son rêve !!!!
fais une liste de ce que tu veux comme plantes , va savoir , on a peut être des boutures qui traînent ou peuvent se faire :top:

au fait , je l'ai vu le palmier :D

et soigne bien ton petit bout , pauvre petit ange , j'imagine comme tu dois te faire du souci :kiss: :kiss: :kiss: ma petite alice a enfin un traitement qui la soulage , mais il a fallu en passer par la cortisone
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: la fraise...eh bien t'auras du travail, mais le final sera super...
bravo pour ton courage...
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

j'apprécie beaucoup votre honêteté et aussi vos encouragements !!!!
Ce que j'aime comme plante ? Tout !!!!

J'ai reçu un catalogue de bulbes et vivaces de chez J. B....t.
Je vous mettrai demain ce qui a attiré mon attention. Après comme vous me le dites si bien, tout n'est peut être pas possible dans ma région, dans ma terre et à l'exposition que j'ai !!!
Une chose est sûre, j'aime l'originalité dans un jardin et ce qui m'attire sont donc les plantes et fleurs originales... donc chères ouinnnnnnnnnnnnnnn :devil:

Bises à tous , bonne soirée (moi ça sera Kho Lanta) et bonne nuit ! :kiss:
Dernière modification par LaFraiseMasquée le sam. 19 sept. 2009 9:58, modifié 1 fois.
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par k6hte »

moi aussi c'est khoh lanta et dis toujours , va savoir , quelquefois on a des trésors dans nos jardins :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par Claire1 »

moi aussi, même programme !

:kiss: :sleep:
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Laurence MARIN

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par Laurence MARIN »

Kikou La Fraise, si tu veux des couleurs quasi tte l'année ce n'est
pas si difficile.
Seule question, il me semble que tu ne dois pas avoir des tempér.
négatives importantes, le maxi en moins zéro = combien??
Car jusque -10/12 tu as Abélia soit nains, ou arbustifs, plein soleil
Cotonéaster (plusieurs sortes rouges ou oranges)rampants ou éri
gés, tu as aussi Eonymus panachés jaunes/vert ou vert/vertfonçé.
Tu devrais aller voir page 1/2/3 du jardin-laurence ci-dessous tu clic sur et tu y es.
Pour le mur parpaings il y à la passiflore caruéla itou dans mon jar
din, cela reste vert toute l'année et dès Avril fleurs et fruits n'arrê
tes pas de se succéder, voir page 10 ou 11 tu as des gros plans.
Je n'ai hélas pas eu le temps de tout mettre, mais je pense que je vais pouvoir t'aider, ou du moins te montrer les plantes qui....
Si elles te plaisent pourront ou pas s'acclimater à ton terrain.
A ta disposition.
Bonne et Douce nuit 23h08.
Je vais :sleep:
A demain...
Amicalement :kiss: :kiss:
Angélia.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par mamiris »

Merci pour tes portes ouvertes ! je regrette d'habiter si loin, je pense que j'aurais pu t'apporter des géraniums vivaces. Ils tiennent très bien à Vaison la Romaine même avec du soleil++ , acer ! désolée ! surtout pas, même ici il a du mal à tenir le choc ! fragile ! K6 et Laurence sont de très bons conseillers qui vont (et ont commencé du reste ) t'aider et cela sera lent mais efficace. Sois patiente , tu commences et y arrives déjà bien !! un jardin se construit en permanence ! et se remanie tout le temps !Bon courage ! tu as déjà fait du bon boulot !!!
Mais, aujourd'hui l'important : comment va ton petit malade ? toux, température, si cela continue, le week-end arrivant fais le nécessaire auprès de ton toubib !! un médecin de garde qui ne l'a pas suivi !! c'est moins " bien " !! oh !simple conseil de Mamie ! allez à plus et :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par rama45 »

bonjour
et bien je suis revenue dans ton jardin pour la visite portes ouvertes
j'avais déjà vu les bambous
ne désespère pas moi il m'a fallut 4 ans pour venir à bout de la butte de terre laissée lors de la construction de la maison , ceux qui avait fait construire n'avait rien fait enlever, certainement à cause des euros tout ces petits à coté coute très cher
effectivement comme dit K6 dit nous un peu les arbustes que tu aimerai avoir on pourrai te donner des boutures
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par Mumujp »

:welcome: LaFraise :kiss:

Tu es en pleine plantations :roll:
Ca va être super joli chez toi :top:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par co33 »

Coucou lafraise!
Je viens de remonter mes pages de retard et j'ai donc visité ton jardin! Je trouve super courageux d'avoir tout à faire mais tu as la chance d'avoir de jolis cerisiers devant!! Quelle veine!
Tu m'as bien fait rire avec ton piscinobassin! :top: Veux tu un bb nénuphar? :smoke:
Ton petit malade va mieux??
:kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Laurence MARIN a écrit :Kikou La Fraise, si tu veux des couleurs quasi tte l'année ce n'est
pas si difficile.
Seule question, il me semble que tu ne dois pas avoir des tempér.
négatives importantes, le maxi en moins zéro = combien??

Angélia.
Ma chère Angélina .... Comment te dire.....
Quelle merverveille ton jardin ! :love:
C'est exactement ce que je voudrai, ou plutôt ce que j'aurais voulu (je parle de la façon nette et soignée dont sont faits tes massifs, entre autres !).
Pourquoi "j'aurai voulu" ? Parce que je pense que ton terrain doit faire 4 fois le mien !!!! :lol:
J'ai bien peur de ne pas avoir autant de place !!!

Voici un schéma maison des deux massifs de devant ma maison que j'ai à aménager

Image
Je ne sais pas si on lit bien.....
de ce massif, je peux tout chambouler sauf ma verveine citronnelle adorée qui se trouve dans le coin gauche du massif de droite et qui prend 1 bon gros mètre carré !

Tout est très beau dans ton jardin, mais ce que j'ai beaucoup aimé c'est ton Pieris (terre de bruyère je crois ?) ton Ceanothus buissonnant, ton lepttospernum et ton Eonemus panaché (un lierre ?)
Dernière modification par LaFraiseMasquée le sam. 19 sept. 2009 14:05, modifié 1 fois.
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Alors, voici des photos trouvées sur le net de mes plantes "Coup de coeur"

L'Allium Géant
Image

L'Arum calla Ethiopie
Image

Le Casque de Jupiter (Aconitum Carmichaelii)
Image

Le Ceanothus Gloire de Versailles
Image

Hémérocalles French Lingerie (sexy !!!) :
Image

Ornithogalum Dubium
Image

Hellébor Niger
Image

Voilà !!!
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

mamiris a écrit :Merci pour tes portes ouvertes ! je regrette d'habiter si loin, je pense que j'aurais pu t'apporter des géraniums vivaces. Ils tiennent très bien à Vaison la Romaine même avec du soleil++ , acer ! désolée ! surtout pas, même ici il a du mal à tenir le choc ! fragile ! K6 et Laurence sont de très bons conseillers qui vont (et ont commencé du reste ) t'aider et cela sera lent mais efficace. Sois patiente , tu commences et y arrives déjà bien !! un jardin se construit en permanence ! et se remanie tout le temps !Bon courage ! tu as déjà fait du bon boulot !!!
Mais, aujourd'hui l'important : comment va ton petit malade ? toux, température, si cela continue, le week-end arrivant fais le nécessaire auprès de ton toubib !! un médecin de garde qui ne l'a pas suivi !! c'est moins " bien " !! oh !simple conseil de Mamie ! allez à plus et :kiss:
J'adore les conseils de mamies :kiss: , j'en ai plus moi de mamies :cry: !!!

Pour le Acer je tombe des nues !!!
Le conseiller m'avait bien dit que c'était tout types de terrains et tous types d'expositions et l'étiquette dessus le confirmait !!! :angryfire:

Pour mon Titou, il est exécrable aujourd'hui, c'est signe qu'il va mieux !!! :mrgreen:
Une vraie pile !!!
Plus de fièvre (ouf !) mais il tousse énormément !

gros bisous Mamiris !!! :kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Rama, Mumu et Co :kiss: aussi !

déjà revenue Co ?
Le changement de température à dû te faire bizzare !!!!!!

Bon je m'en vais faire la tournée des jardinieries (quel calvaire :mrgreen: ) pour voir combien coûtent mes coups de coeur ! :love:
je m'attends au pire !!!!
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »