Les fleurs de l'été
- dede 62
- Prince du jardin
Re: Les fleurs de l'été
tu as raison Bilo ! 

- soleka
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci pour les noms...je trouve les fleurs belles et comme une idiote j'achète sans penser à garder les noms 
celle là n'est pas dans mon jardin mais dans mon bassin mais c'est une fleur d'été non ?

celle là n'est pas dans mon jardin mais dans mon bassin mais c'est une fleur d'été non ?

Oui c'est encore l'été mais on sent déjà l'automne dans les jardins, quelques feuilles commencent à voler au vent et l'atmosphère est différente.
Je n'ai pu résister à planter les premiers petits chrysanthèmes

Le laurier rose explose dans toute sa splendeur, lui a commencé à fleurir fin mai, il continuera jusqu'à la Toussaint.

Les petits bégonias offrent encore une belle floraison, une fois lancés ils demandent très peu d'entretien.

Ainsi que les gazinias qui ne cessent de fleurir depuis juin, une valeur sûre j'en remettrai l'année prochaine, le marchand ne m'avait pas menti.

Le diplodania se porte mieux depuis qu'il fait moins chaud, malgré l'arrosage ses fleurs avaient peine à bien s'ouvrir.

Quant au vieux pêcher il croule sous ses délicieux fruits sucrés, la récolte est très abondante cette année..

Je n'ai pu résister à planter les premiers petits chrysanthèmes

Le laurier rose explose dans toute sa splendeur, lui a commencé à fleurir fin mai, il continuera jusqu'à la Toussaint.

Les petits bégonias offrent encore une belle floraison, une fois lancés ils demandent très peu d'entretien.

Ainsi que les gazinias qui ne cessent de fleurir depuis juin, une valeur sûre j'en remettrai l'année prochaine, le marchand ne m'avait pas menti.

Le diplodania se porte mieux depuis qu'il fait moins chaud, malgré l'arrosage ses fleurs avaient peine à bien s'ouvrir.

Quant au vieux pêcher il croule sous ses délicieux fruits sucrés, la récolte est très abondante cette année..

Mignonne allons voir si la rose...
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
merci pour ces belles fleurs 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Kikoken
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Voilà mes nouvelles venues
Formosana spotted toad

Formosana bhu-shing toad

Formosana small wonder

Ma plante préférée dans ce groupe
Dr Hirao's strain

J'en ai deux autres mais ils ne sont pas encore fleuris, il faudra patienter.
Et dans ceux que j'avais déjà à la maison et qui ont fleuri ce week-end:
Raspberry mousse

Imperial Banner

Et mon clérodendron qui continue à s'ouvrir sans perdre ses autres fleurs

So.
Formosana spotted toad

Formosana bhu-shing toad

Formosana small wonder

Ma plante préférée dans ce groupe
Dr Hirao's strain

J'en ai deux autres mais ils ne sont pas encore fleuris, il faudra patienter.
Et dans ceux que j'avais déjà à la maison et qui ont fleuri ce week-end:
Raspberry mousse

Imperial Banner

Et mon clérodendron qui continue à s'ouvrir sans perdre ses autres fleurs

So.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou les jardinautes
me revoilÃ
en plus j'ai l'Adsl maintenant vais pouvoir voir toutes vos photos Kikoen tes tricyrtis sont beauX perso j'ai abandonné l'idée d'en planter pour le moment il ne se plaise pas trop chez moi je n'ai pas encore assez d'ombre et comme je limite mes arrosages ils ont tous périclité et je les trouvais toujours moches flll marron ce sont pourtant des plantes interessantes de part leur flor. assez tardive, dit moi KikoKen ton clerodendron il passe l'hiver dehors ? celui là n'est pas rustique du tout j'en rêve depuis longtemps mais j'ai peur que ça ne passe pas chez moi alors ça me surprend que dans ta région tu l'a en pleine terre?
petite photo d'Eden en ce moment(ça faisait longtemps
)
les asters ça commence

et les graminées d'arrière saison et les sedums aussi

et les anemones japonaises

en plus au potager pour ma première année mon potager en carrés à bien donné
patissons et courges spaghettis reste à cueillir et aussi cela 

j'ai eu un bel été qui se prolonge pas mal bref que du bonheur
A+
me revoilÃ

petite photo d'Eden en ce moment(ça faisait longtemps

les asters ça commence

et les graminées d'arrière saison et les sedums aussi

et les anemones japonaises

en plus au potager pour ma première année mon potager en carrés à bien donné

j'ai eu un bel été qui se prolonge pas mal bref que du bonheur
A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- chipette
- Empereur jardinier
superbe jardin jannotin ,la plante avec la fleur bleue
kikoken (la dernière)
un petit air d'auromne,tout cela

un petit air d'auromne,tout cela

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Chipette ! ne me dis pas que ce sont des crocus !
Pour moi à cette époque colchiques, mais je n'en connais pas de jaunes.
Pour moi à cette époque colchiques, mais je n'en connais pas de jaunes.
- chipette
- Empereur jardinier
ce sont des crocus d'automne ,enfin je crois ,ils fleurissent toujours a cette époque c'est ma petite mère qui me les as donné 
j 'ai chercher
http://nature.jardin.free.fr/bulbe/pv_s ... lutea.html

j 'ai chercher
http://nature.jardin.free.fr/bulbe/pv_s ... lutea.html
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Merci de ta recherche, me coucherai moins bête ce soir !
- Kikoken
- Bourgeon de bavard
Pour les tricyrtis, j'avoue que je les trouve vraiment impressionnants parce qu'ils ne sont dans mon jardin que depuis mars pour les plus anciens, et ils ont tous fleuri, il faut dire que chez moi c'est l'inverse de chez toi, j'ai beaucoup plus d'ombre que de soleil.jeannotin a écrit :coucou les jardinautes
me revoilÃen plus j'ai l'Adsl maintenant vais pouvoir voir toutes vos photos Kikoen tes tricyrtis sont beauX perso j'ai abandonné l'idée d'en planter pour le moment il ne se plaise pas trop chez moi je n'ai pas encore assez d'ombre et comme je limite mes arrosages ils ont tous périclité et je les trouvais toujours moches flll marron ce sont pourtant des plantes interessantes de part leur flor. assez tardive, dit moi KikoKen ton clerodendron il passe l'hiver dehors ? celui là n'est pas rustique du tout j'en rêve depuis longtemps mais j'ai peur que ça ne passe pas chez moi alors ça me surprend que dans ta région tu l'a en pleine terre?
Pour ce qui est du Clérodendron, il n'est pas en pleine terre non, je vais tâcher de lui faire passer l'hiver dans une pièce très claire mais peu chauffée (entre 12 et 15 degrés) on verra bien. Je dois aussi faire hiverner mes passiflores, alors je me suis lancée dans l'aventure.
A propos de passiflore, voilà madame incense, floraison ce soir, heureusement que je suis allée jeter un oeil, je pense que ce sera la seule fleur pour cette année et j'ai dû la prendre au flash, un peu plus et je la manquais.

So.
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Quelle beauté !
J'avais ramassé des fruits de passiflore caerulea, les avais semé, en ais donné, et ais du les arracher à plein bras cette année, je ne voyais plus clair dans ma chambre !
Sauf que des graines avaient du tomber et que 3 mois après, je n'ai plus qu'à recommencer, mais j'aime tellement en même temps
J'avais ramassé des fruits de passiflore caerulea, les avais semé, en ais donné, et ais du les arracher à plein bras cette année, je ne voyais plus clair dans ma chambre !
Sauf que des graines avaient du tomber et que 3 mois après, je n'ai plus qu'à recommencer, mais j'aime tellement en même temps
- jeannotin
- Roi du massif
coucouKikoken a écrit :Pour les tricyrtis, j'avoue que je les trouve vraiment impressionnants parce qu'ils ne sont dans mon jardin que depuis mars pour les plus anciens, et ils ont tous fleuri, il faut dire que chez moi c'est l'inverse de chez toi, j'ai beaucoup plus d'ombre que de soleil.jeannotin a écrit :coucou les jardinautes
me revoilÃen plus j'ai l'Adsl maintenant vais pouvoir voir toutes vos photos Kikoen tes tricyrtis sont beauX perso j'ai abandonné l'idée d'en planter pour le moment il ne se plaise pas trop chez moi je n'ai pas encore assez d'ombre et comme je limite mes arrosages ils ont tous périclité et je les trouvais toujours moches flll marron ce sont pourtant des plantes interessantes de part leur flor. assez tardive, dit moi KikoKen ton clerodendron il passe l'hiver dehors ? celui là n'est pas rustique du tout j'en rêve depuis longtemps mais j'ai peur que ça ne passe pas chez moi alors ça me surprend que dans ta région tu l'a en pleine terre?
Pour ce qui est du Clérodendron, il n'est pas en pleine terre non, je vais tâcher de lui faire passer l'hiver dans une pièce très claire mais peu chauffée (entre 12 et 15 degrés) on verra bien. Je dois aussi faire hiverner mes passiflores, alors je me suis lancée dans l'aventure.
A propos de passiflore, voilà madame incense, floraison ce soir, heureusement que je suis allée jeter un oeil, je pense que ce sera la seule fleur pour cette année et j'ai dû la prendre au flash, un peu plus et je la manquais.
So.
jolie cette passiflore, pour les tricyrtis tout est dans l'expo. et la fraicheur du sol mais je ne baisse pas les bras j'attends que là où j'ai le sol frais j'ai de l'ombre et je replanterais et peut être je tenterais un à fleurs jaune qui n'est pas très rustique mais chez moi c'est une expérience à tenter tout comme le clerodendron

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Kikoken
- Bourgeon de bavard
De mon côté, j'avoue que les jaunes sont les seuls que je boude systématiquement, mes préférés étant par ordre décroissants les bleus, les blancs, les pourpres, les violets et les roses
So.

So.
- jeannotin
- Roi du massif
c'est le côté plus "rare" qui m'attireKikoken a écrit :De mon côté, j'avoue que les jaunes sont les seuls que je boude systématiquement, mes préférés étant par ordre décroissants les bleus, les blancs, les pourpres, les violets et les roses![]()
So.

Josy
Josy
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
petit passage en coups de vent pour vous saluer, très sympa les photos de kikoken, les Tricyrtis poussent très bien par ici mais on ne voit pas beaucoup de cultivars malheureusement
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Kikoken
- Bourgeon de bavard
Si tu aimes les choses rares, je te présente le nouvel habitant de mon jardin, après plus de deux ans de recherches infructueuses, j'ai eu la chance qu'un ami Lillois me le descende : Edgworthia Red Dragon, j'en suis raide dingue, et je croise tout ce que je peux pour qu'il se plaise à la maison.jeannotin a écrit :c'est le côté plus "rare" qui m'attireKikoken a écrit :De mon côté, j'avoue que les jaunes sont les seuls que je boude systématiquement, mes préférés étant par ordre décroissants les bleus, les blancs, les pourpres, les violets et les roses![]()
So.

So.
- Kikoken
- Bourgeon de bavard
J'aurai probablement des divisions au printemps si ça te ditdagda a écrit :petit passage en coups de vent pour vous saluer, très sympa les photos de kikoken, les Tricyrtis poussent très bien par ici mais on ne voit pas beaucoup de cultivars malheureusement

J'ai oublié passiflore constance Elliott, et je vous mets incense de jour

So.
- lakritel
- Fleur de pipelette
merci de me faire redécouvrir les passiflores
je ne supportais plus la "classique" pourtant très belle quand tu l'observes de près mais trop vu partout
moi aussi j'aime la rareté
je ne supportais plus la "classique" pourtant très belle quand tu l'observes de près mais trop vu partout
moi aussi j'aime la rareté
- jeannotin
- Roi du massif
Si tu aimes les choses rares, je te présente le nouvel habitant de mon jardin, après plus de deux ans de recherches infructueuses, j'ai eu la chance qu'un ami Lillois me le descende : Edgworthia Red Dragon, j'en suis raide dingue, et je croise tout ce que je peux pour qu'il se plaise à la maison.Kikoken a écrit :jeannotin a écrit :c'est le côté plus "rare" qui m'attireKikoken a écrit :De mon côté, j'avoue que les jaunes sont les seuls que je boude systématiquement, mes préférés étant par ordre décroissants les bleus, les blancs, les pourpres, les violets et les roses![]()
So.
coucou
j'ai chrysantha en pleine terre et il est magnifique 2m de haut sur autant de large et j'ai un de mes anciens client qui doit m'apporter à l'automne un bébé de 'Red Dragon' au cas ou il m'oublie on pourrait peut être faire un deal Edgeworthia chrysantha contre un Red Dragon

par contre en intérieur j'y crois pas du tout en serre ou dans un endroit hors gel tu a plus de chance de la garder
Dernière modification par jeannotin le sam. 19 sept. 2009 14:59, modifié 2 fois.
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
comme moi tu te faisait rare tu sais tu nous manque(enfin à moi sûrdagda a écrit :petit passage en coups de vent pour vous saluer, très sympa les photos de kikoken, les Tricyrtis poussent très bien par ici mais on ne voit pas beaucoup de cultivars malheureusement

regarde pour toi(et pour les autres d'ailleurs ils sont où tous les autres

Josy
Josy
- lakritel
- Fleur de pipelette
salut josy !
tu as changé ton avatar ! mais si tu avais attendu encore un peu il aurait été à nouveau d'actualité
sympa les couleurs d'automne !
tu as changé ton avatar ! mais si tu avais attendu encore un peu il aurait été à nouveau d'actualité

sympa les couleurs d'automne !
- dede 62
- Prince du jardin

- lolomtp34
- Bourgeon de bavard
Impossible de commenter les 39 pages mais j'ai vu pas mal de belles choses.
Bon vu que certains se plaignent de l'absence de mes photos je vous en propose quelques unes.
Dianthus caryophyllus

Alysse tapis royal

Rosier nain

Bon vu que certains se plaignent de l'absence de mes photos je vous en propose quelques unes.

Dianthus caryophyllus

Alysse tapis royal

Rosier nain

http://www.flickr.com/photos/lolomtp34/
La nature à travers mon Pentax.
La nature à travers mon Pentax.