bouleau ou peuplier?
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
bouleau ou peuplier?
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur le choix d'arbres à planter , je recherche des arbres hauts qui poussent rapidement et qui puissent cacher rapidement du vis à vis des voisins .Mon jardin est exposé plein sud je souhaite me cacher des voisins qui se trouvent en face te sur le coté.j'ai planté des bambous depuis 2 ans mais ils ne sont pas assez haut ni touffus.
Je pensais donc à une haie de peupliers ou de bouleaux.
Perdent ils leurs feuilles , la croissance est elle rapide? Quel arbre vaut il mieux planter ?Merci par avance pour votre aide et si vous avez d'autres suggestions pour des arbres hauts a croissance rapide , je suis preneuse!
Je souhaiterai avoir votre avis sur le choix d'arbres à planter , je recherche des arbres hauts qui poussent rapidement et qui puissent cacher rapidement du vis à vis des voisins .Mon jardin est exposé plein sud je souhaite me cacher des voisins qui se trouvent en face te sur le coté.j'ai planté des bambous depuis 2 ans mais ils ne sont pas assez haut ni touffus.
Perdent ils leurs feuilles , la croissance est elle rapide? Quel arbre vaut il mieux planter ?Merci par avance pour votre aide et si vous avez d'autres suggestions pour des arbres hauts a croissance rapide , je suis preneuse!
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: bouleau ou peuplier?
tu pensais planter ces arbes en complément des bambous ? l'un comme l'autre pousse très rapidement, mais attention aux peupliers qui a un bois très cassant, le bouleau est plus souple et pousse moins haut, mais il faut surveiller la taille sinon tes voisins risquent de râler 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Je verrai plus le bouleau qui a un port plus étalé et qui pousse moins haut (moins de risque aussi en cas de tempête).
Ces 2 essences possent assez rapidement et le peuplier y va gaiement s'il se retrouve en zone humide.
Ce sont 2 arbres caducs donc y'aura pas mal de feuilles qui vont tomber au sol chez toi... et probablement chez ton voisin !
Ces 2 essences possent assez rapidement et le peuplier y va gaiement s'il se retrouve en zone humide.
Ce sont 2 arbres caducs donc y'aura pas mal de feuilles qui vont tomber au sol chez toi... et probablement chez ton voisin !
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
je veux peut etre opter pour le bouleau alors , une lignée de bouleaux pour se cacher des voisins , une maison de 1 étage vient d'etre construite avec vue plongeante sur mon jardin qui est pour l'instant dégarni....
Si vous avez d'autres idées d'arbres à planter , merci!
Si vous avez d'autres idées d'arbres à planter , merci!
- ugli
- Pépinière à blabla
Recherche quand même les messages relatifs au bouleau sur le forum. J'espère que ton jardin est assez grand pour respecter les distances de plantation, avec le voisinage et les arbres entre eux. Pas besoin d'une "lignée", selon la situation, quelques arbres peuvent suffire.
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
par pitié, pas de peupliers ! ça devient immense, cache toute la lumière, "mange" tout ce qu'il y a de bon dans le sol et l'appauvrit pour les autres plantes de ton jardin, c'est hyper cassant, et à la moindre tempête l'arbre se retrouve sur ta maison, le pollen est très allergisant et part à des km à la ronde, ça dégraine partout et c'est une plaie à arracher ... bref c'est un arbre plus nuisible qu'autre chose !
Moi je te propose plutôt une jolie haie bocagère. Tu pourrais y alterner :
-bouleaux
-frênes
-saules tortueux
-charmes
-églantiers
-sureaux
-cornouillers
tous ces arbres/arbustes poussent relativement vite et sont résistants.
et pourquoi pas aussi quelques arbustes à belle floraison et pousse rapide comme :
-buddleia
-spirée de Vanhoutte
-pommier et prunier d'ornement...
tout ceci va constituer une jolie haie à pousse rapide et très agréable pour les yeux et les narines.
Moi je te propose plutôt une jolie haie bocagère. Tu pourrais y alterner :
-bouleaux
-frênes
-saules tortueux
-charmes
-églantiers
-sureaux
-cornouillers
tous ces arbres/arbustes poussent relativement vite et sont résistants.
et pourquoi pas aussi quelques arbustes à belle floraison et pousse rapide comme :
-buddleia
-spirée de Vanhoutte
-pommier et prunier d'ornement...
tout ceci va constituer une jolie haie à pousse rapide et très agréable pour les yeux et les narines.
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
je rajoute qu'au niveau réglementation, toute haie /arbre /arbuste dépassant les 5m de haut doit être plantée à 2m de la limite de propriété.
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Au fait, pourrais-tu quand même préciser les distances ? entre ta maison et la haie écran ; distance entre la haie écran et le voisinage ; superficie du jardin, etc.spygem a écrit :Bonjour,
+ nature du sol pour le choix des arbres (type de terrain important pour avoir un meilleur développement des arbres plantés)
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr