je le sors ou pas?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

je le sors ou pas?

Message par majo »

:?: bonjour à tous

j'hésite à sortir mon ficus car je n'ai pas d'autre place dehors qu'en plein soleil! est ce que je peux tenter le coup ou le soleil direct lui sera fatal ?
Avatar de l’utilisateur
vannouch
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:30
Localisation : toulouse

Message par vannouch »

je ne le sortirais pas à ta place, c'est trop risqué pr lui, ses feuilles risquent de bruler au soleil

Ms si tu y tiens, fais le quand le soleil est un peu caché (comme en ce moment par chez moi)
Avatar de l’utilisateur
Monstera
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : ven. 01 oct. 2004 12:30
Localisation : Aix en Provence

Message par Monstera »

Un ficus sur le balcon craint le vent ou pas ? :?
Parce qu'ici, le mistral, ça déchire :evil: alors j'hésite à le sortir ...
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Et pourquoi ne pas lui faire un parasol avec du voile d'hivernage?
C'est léger et pas moche, tu peux fabriquer une sorte de brise vent comme on en voit sur les plages, avec trois ou quatres tuteurs en bambou ou batons prévus pour faire des perchoirs à péruches (dans ceux là tu peux agraffer la toile, pas dans les bambous).
Cette toile ne fitran que légèrement le soleil, tu la double ou triple...selon l'ombrage que tu veux optenir.
En fait c'est tjs mieu de sortir les ficus dès les risues de gelées écartés, en tout début de saison. Ils ont alors la possibilité de s'acclimater au soleil au fur et à mesure que croit l'intensité des son rayonnement :wink: Ils supportent alors le plein soleil sans problème. Le vent peut par contre être très déshydratant, et il faut arroser en consquence
Ludo
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »