ICI, photos de vos potagers
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour changer un peu, j'ai fait un autre mini site sur mon jardin avec des vues prises début juin et d'autres prises aujourd'hui. C'est assez marrant à comparer!
Pour y accéder taper sur le bouton WWW
de ce post.
OK C'EST BON!
Pour y accéder taper sur le bouton WWW
de ce post.
OK C'EST BON!

Dernière modification par zouf le jeu. 30 juin 2005 10:28, modifié 1 fois.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
Il n'y a que 9 pieds de longues "Diamant" et 8 de "Rondes de Nice".Georges a écrit :Ma parole, Moustache, avec toutes ces courgettes, tu dois te lever la nuit pour en manger !
D'ici une quinzaine de jours, je vais resemer des longues pour plus tard.
Ma femme en fait beaucoup en "purée" au congèl. Les petits enfants adorent ça, et ça n'a rien à voir avec les courgettes qu'on achète en hiver

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
Moustache ton jardin ne fais que 180m² pourtant quand on regarde tes photos on dirais qu'il y a 3000m² et j'aime bien ton il n'y a que 9 plus 8 rondes de nices, parce que nous nous n'avons que trois pieds dans le jardin et en ce moment j'en ramasse 3 ou4 par jour j'en suis envahie je vais donc commencé à en congeler. C'est sur que c'est bien meilleur les légumes du jardin surtout quand ils viennent de son propre travail. Mais dit moi ta purée de courgette tu les congèle ou bien tu les met dans des bocaux. Hier soir j'ai testé la quiche aux courgettes, ma foi cela n'était pas mauvais du tout. D'ailleurs un de mes fils qui n'aime pas les courgettes l'a mangé sans s'en apercevoir.
A+ Catden
Moustache ton jardin ne fais que 180m² pourtant quand on regarde tes photos on dirais qu'il y a 3000m² et j'aime bien ton il n'y a que 9 plus 8 rondes de nices, parce que nous nous n'avons que trois pieds dans le jardin et en ce moment j'en ramasse 3 ou4 par jour j'en suis envahie je vais donc commencé à en congeler. C'est sur que c'est bien meilleur les légumes du jardin surtout quand ils viennent de son propre travail. Mais dit moi ta purée de courgette tu les congèle ou bien tu les met dans des bocaux. Hier soir j'ai testé la quiche aux courgettes, ma foi cela n'était pas mauvais du tout. D'ailleurs un de mes fils qui n'aime pas les courgettes l'a mangé sans s'en apercevoir.
A+ Catden
- moustache
- Grossiste en parlotte
Bonne idée Zouf
Voici 2 photos des haricots, laitues et aubergines :
Entre temps, une rangée de laitues repiquées il y a 8 jours a remplacé l'ail.
Les laitues (grosses) on en mange depuis quelques jours.
La première photo a été prise 2 jours après "LA" pluie, j'avais tout de suite biné sur le rang les laitues et haricots. L'inter rang a été fait après au motoculteur.
On remarquera que la terre est très sèche la ou il n'y a pas de plante, mais il n'y a pas non plus de mauvaises herbes.
C'est tout l'avantage du G Ã G.

Voici 2 photos des haricots, laitues et aubergines :

Entre temps, une rangée de laitues repiquées il y a 8 jours a remplacé l'ail.
Les laitues (grosses) on en mange depuis quelques jours.
La première photo a été prise 2 jours après "LA" pluie, j'avais tout de suite biné sur le rang les laitues et haricots. L'inter rang a été fait après au motoculteur.
On remarquera que la terre est très sèche la ou il n'y a pas de plante, mais il n'y a pas non plus de mauvaises herbes.
- moustache
- Grossiste en parlotte
on les cuit, on en fait de la purée sans rien ajouter, et on fait des "briques" au congélateur.catden a écrit : Mais dit moi ta purée de courgette tu les congèle ou bien tu les met dans des bocaux.
Après décongelation, on ajoute ce qu'il faut (maïzena et assaisonnement).
- zouf
- Maitre des bosquets
Effectivement, ils doivent aimer ça car j'ai mis 4 pieds de non coureuse d'Italie et 5 de rondes de Nice et je commence à trouver qu'il en a de trop.moustache a écrit :Il n'y a que 9 pieds de longues "Diamant" et 8 de "Rondes de Nice".Georges a écrit :Ma parole, Moustache, avec toutes ces courgettes, tu dois te lever la nuit pour en manger !
D'ici une quinzaine de jours, je vais resemer des longues pour plus tard.
Ma femme en fait beaucoup en "purée" au congèl. Les petits enfants adorent ça, et ça n'a rien à voir avec les courgettes qu'on achète en hiver
- zouf
- Maitre des bosquets
Ca me laisse rêveur! Plus de mauvaises herbes! Aprés la pluie d'avant hier, elles commencent à sortir un peu partout!moustache a écrit :Bonne idée Zouf![]()

- moustache
- Grossiste en parlotte
Alors ne mollit paszouf a écrit : Ca me laisse rêveur! Plus de mauvaises herbes! Aprés la pluie d'avant hier, elles commencent à sortir un peu partout!

- zouf
- Maitre des bosquets
Mais on n'a pas à être indulgents!bijou24 a écrit :J'ai enfin réussi à mettre quelques photos de mon jardin miniature.
cliquez ici![]()
et soyez indulgents

- romuald_m
- Graine de timide
Je crois que ce que tu apelle "herbe de la st jean", c'est tout simplement du chiendent ! Où je me trompe ...zouf a écrit :Superbe Georges ton potager! Y'a pas une feuille qui dépasse!![]()
![]()
Ta serre est nettement plus commode que la mienne qui ressemble plus à une tente canadienne pour pygmés! L'an prochain je vais investir dans quelque chose de plus grand.
Les tomates de Moustache ont fière allure. Elles sont nettement en avance sur les miennes qui ont dégusté en mai.
A propos d'herbe (en bas à droite!) est ce que tu en connais le nom? C'est celle que j'appelle herbe de la St Jean. En ce moment chez moi c'est le festival! Je n'arrive pas à suivre d'autant que le pourpier s'y met lui aussi!
- zouf
- Maitre des bosquets
Non!Je sais maintenant-merci Moustache!- que c'est du paturin annuel. Mais le fait de le savoir n'empêche pas cette§%¤!£ de pousser!romuald_m a écrit :zouf a écrit : Je crois que ce que tu apelle "herbe de la st jean", c'est tout simplement du chiendent ! Où je me trompe ...