Besoin de conseil (Haie)
Besoin de conseil (Haie)
Bonjour,
Je viens de desherber le long de ma proprièté avec du chlorate de soude liquide pour pouvoir planter une haie de photinia.
Combien de temps puis-je attendre avant de planter ma haie
Et a combien de distance du mur et entre eux dois-je laisser pour faire ma haie
Merci a tous
Magma
Je viens de desherber le long de ma proprièté avec du chlorate de soude liquide pour pouvoir planter une haie de photinia.
Combien de temps puis-je attendre avant de planter ma haie

Et a combien de distance du mur et entre eux dois-je laisser pour faire ma haie

Merci a tous

Magma
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Je ne comprends pas pourquoi tu as voulu nettoyer une terre avant la mise en place d'une haie , avec du chlorate de soude...
Le chlorate de soude est un herbicide total qui reste présent dans le sol durant plusieures semaines , plusieurs mois selon la dose utilisée....
Pourquoi ne pas avoir utilisé un produit à base de glyphosate, qui lui, tout en polluant infiniment moins aurait laissé ton terrain cultivable après une dizaine de jours tout en nettoyant le sol ,bien mieux et durablement .
Enfin ce qui est fait est fait...
Maintenant il faut attendre... Le chlorate de soude est utilisé pour garder les allées propres en empêchant les herbes de pousser... ce qui signifie que des milliers de semences attendent patiemment que le produit ait cessé d'être actif ....

Le chlorate de soude est un herbicide total qui reste présent dans le sol durant plusieures semaines , plusieurs mois selon la dose utilisée....

Pourquoi ne pas avoir utilisé un produit à base de glyphosate, qui lui, tout en polluant infiniment moins aurait laissé ton terrain cultivable après une dizaine de jours tout en nettoyant le sol ,bien mieux et durablement .
Enfin ce qui est fait est fait...
Maintenant il faut attendre... Le chlorate de soude est utilisé pour garder les allées propres en empêchant les herbes de pousser... ce qui signifie que des milliers de semences attendent patiemment que le produit ait cessé d'être actif ....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Besoin de conseil (Haie)
Généralement :magma a écrit :Bonjour,
Combien de temps puis-je attendre avant de planter ma haie![]()
1°/ Le chlorate de soude, si il est utilisé dans les doses indiquées sur la boite, a une durée de rémanence de 1 an.
pas de plantations pendant UN an !
2°/ Si la dose indiquée sur la boite a été doublée, la rémanence est de 3 ans (sic!!!) : exponentielle....
3°/ Le chlorate de soude est un produit vraiment mer***** pour l'environnement, et particulièrement pour les eaux souterraines.
4°/ Un arrosage très très abondant permet de réduire un peu cette durée de rémanence.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)