Mauvaise herbe rampante!!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Mauvaise herbe rampante!!
Bonjour
Mon terrain que j'ai engazonné au printemps est envahis par une plante rampante que je vous trouverez en pièce jointe.
Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit SVP?? Et éventuellement comment m'en débarrasser?? J'ai deja passé dessus un desherbant selectif pour gazon qui la fait brunir mais ne l'a pas tué.
Merci de votre aide.
Fab
Mon terrain que j'ai engazonné au printemps est envahis par une plante rampante que je vous trouverez en pièce jointe.
Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit SVP?? Et éventuellement comment m'en débarrasser?? J'ai deja passé dessus un desherbant selectif pour gazon qui la fait brunir mais ne l'a pas tué.
Merci de votre aide.
Fab
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Mauvaise herbe rampante!!
Bonjour
C est un des nombreuses formes de la renouée des oiseaux (Polygonum avicularia)
Pascal
C est un des nombreuses formes de la renouée des oiseaux (Polygonum avicularia)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Merci, ça va surement beaucoup m'aider!!
Y a t-il un moyen de s'en débarrasser?
Fab
Y a t-il un moyen de s'en débarrasser?
Fab
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour c est un annuelle ou plutôt une plurimensuelle...ce qui sous entend que la pulvérisation accélère sa mise à graines (et elles sont nombreuses)
Normalement elle devrait régresser au fur et à mesure de la croissance de l herbe en plus si des scarifications sont faites régulièrement elle aime pas çà
Pascal
Normalement elle devrait régresser au fur et à mesure de la croissance de l herbe en plus si des scarifications sont faites régulièrement elle aime pas çà
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
évite les produits chimiques...
Inéfficaces et nocifs..
Ciao!!!
Inéfficaces et nocifs..
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...