taille des groseillers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
rosevirtuelle
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 10 oct. 2003 14:13

taille des groseillers

Message par rosevirtuelle »

bonjour,

j'ai planté un groseiller au printemps dernier et il a donné 4 groseilles. Je peux vous dire que nous les avons appréciées.. :lol:

Premier question : Dois-je tailler le groseiller avant l'hiver et comment dois-je m'y prendre? :wink:

Seconde question : Je vais déménager courant novembre. Est-ce la bonne période pour déménager le groseiller ou quelles précautions dois-je prendre ? :arrose:

Merci beaucoup

RV
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

taille des groseillers

Message par LOLO »

Bonjour,
Visiblement votre arbuste est jeune et je pense que la taille est inutile cette année à moins que la touffe soit mal aérée dans ce cas supprimer une ou deux branches les plus anciennes.

Pour transplanter vous pouvez le faire des que les feuilles seront toutes tombées à partir de novembre jusqu'en mars c'est la bonne période.

LOLO
rosevirtuelle
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 10 oct. 2003 14:13

Message par rosevirtuelle »

merci beaucoup pour le renseignement

Je ne taillerai pas parce que le groseiller n'a que deux branches. Et je le déménagerai fin novembre avec le restant de la maison.

Dur de déménager en début d'hiver pour les humains, mais finalement, la flore est toute heureuse.

RV
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »