plantes oxygénantes
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
plantes oxygénantes
bon je sais pas si mon premier message est passé mais je recommence: mes poissons rouges (4 adultes) vivent à l'extérieur dans une cuve en béton de +- 1m3 recouverte d'une bache. Des algues oxygénantes assurent seules l'oxygénation. Depuis cet été je remarque un dépôt persistant brun-gris sur les feuilles. Est-ce normal ou dangereux pour mes poissons?
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: plantes oxygénantes

je suppose que c'est la vase

-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
non, c'est autre chose, le bassin en été est exposé au soleil aux heures les plus chaudes, je me demande si les plantes (elodea densa et canadensis) ne feraient pas une réaction au trop de soleil... Ce qui est bizarre c'est que maintenant que je brasse régulièrement l'eau, le dépôt se détache comme de la poussière fine et revient quelques jours après.
J'ai perdu 3 jeunes d'1 an et je m'inquiète pour les autres (4 adultes et des petits de cette année).
J'ai tout de même traité pour l'hiver avec parasitop et temerol.
J'ai perdu 3 jeunes d'1 an et je m'inquiète pour les autres (4 adultes et des petits de cette année).
J'ai tout de même traité pour l'hiver avec parasitop et temerol.
- ka34
- Fruit de la jacasse
bonjour !!
les plantes ont joués leurs role en attirent les vases crées par l'intensité solaire
vous nouricez certainement vos poissons ce qui provoque des algues
si vous avez la possibilité plantez un papyrus dans un pot tres ajouré uniquement dans du gravier et coulez le dans le lavoir il se nourira des dépots présent dans l'eau .....plantation au printemps
A+
les plantes ont joués leurs role en attirent les vases crées par l'intensité solaire
vous nouricez certainement vos poissons ce qui provoque des algues
si vous avez la possibilité plantez un papyrus dans un pot tres ajouré uniquement dans du gravier et coulez le dans le lavoir il se nourira des dépots présent dans l'eau .....plantation au printemps
A+
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Ka merci pour l'info
Papyrus l'année prochaine

Papyrus l'année prochaine