Les fleurs de l'été

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Kikoken
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 23 août 2009 11:45
Région : Rhone Alpes

Re: Les fleurs de l'été

Message par Kikoken »

jeannotin a écrit :
Si tu aimes les choses rares, je te présente le nouvel habitant de mon jardin, après plus de deux ans de recherches infructueuses, j'ai eu la chance qu'un ami Lillois me le descende : Edgworthia Red Dragon, j'en suis raide dingue, et je croise tout ce que je peux pour qu'il se plaise à la maison.



coucou
j'ai chrysantha en pleine terre et il est magnifique 2m de haut sur autant de large et j'ai un de mes anciens client qui doit m'apporter à l'automne un bébé de 'Red Dragon' au cas ou il m'oublie on pourrait peut être faire un deal Edgeworthia chrysantha contre un Red Dragon :lol: on en reparle :wink:
par contre en intérieur j'y crois pas du tout en serre ou dans un endroit hors gel tu a plus de chance de la garder
J'ai aussi le Chysanta, il est magnifique, même s'il est encore petit, 80cm environ, il a trois nouvelles branches cette année, je suis partie d'un scion en 2007, je l'adore.

Pour le red dragon, je l'ai aussi en pleine terre, pas loin du chysanta puisqu'il se plait à cet endroit :wink:

So.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Les fleurs de l'été

Message par chaolinette »

:top: trés belles photos et trés belles fleurs lolomtp34
:kiss: bon dimanche à tous
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
lolomtp34
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 15 mai 2003 17:22
Région : Aquitaine
Localisation : Perigueux (24)

Re: Les fleurs de l'été

Message par lolomtp34 »

Merci Chaolinette. :kiss:
http://www.flickr.com/photos/lolomtp34/
La nature à travers mon Pentax.
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Les fleurs de l'été

Message par dede 62 »

superbes tes photos lolomtp :top:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Les fleurs de l'été

Message par jeannotin »

lakritel a écrit :salut josy !
tu as changé ton avatar ! mais si tu avais attendu encore un peu il aurait été à nouveau d'actualité :lol: :lol:
sympa les couleurs d'automne !


c'est acer senkaki il est magnifique en couleur d'automne et ses bois corail sont beaux quand les fll. sont tombées il est encore petit mais ça promet :lol: pour l'avatar je la remettrais à noel ma Brithania :wink:
tes photos sont très pro. lolomtp34 superbe j'aime beaucoup rêverie suis une rêveuse malgré mon grand âge :wink:
Dédé moi aussi j'aime les harmonies d'automne et à Eden c'est particulièrement envoutant :lol:
un petit beaucoup de roses de rosa 'buff Beauty"
Image
bon dimanche à tout le monde
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Les fleurs de l'été

Message par Meritaton »

ImageBonjour à Tous
je suis rentrée jeudi soir de 10 jours de vacances dans les Landes, Jeannotin j'étais vraiment très près de chez toi, :lol: :P . nous avons été catastrophés de voir les dégats des dernières tempêtes dans les forêts, tous ces pins cassés en deux, déracinés ou tout penchés près à tomber, à d'autres endroits dans des fôrets (pas de pins) on nous a fait voir un énorme chêne fracassé qui a failli écraser la maison, c'est une horreur et on se rend mieux compte des dégats quand on le voit vraiment et ça devait être encore plus apocalyptique car il il y eu un sacré boulot de nettoyage de fait, ça devait être à pleurer surtout pour ceux qui ont perdu tant de choses dans ces tempêtes.


Pour l'heure quelques unes de mes petites fleurs avant que le mauvais temps leur fasse un sort....

Image

Image

Image

Image Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Kikoken
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 23 août 2009 11:45
Région : Rhone Alpes

Re: Les fleurs de l'été

Message par Kikoken »

lolomtp34 a écrit :Impossible de commenter les 39 pages mais j'ai vu pas mal de belles choses. :top:

Bon vu que certains se plaignent de l'absence de mes photos je vous en propose quelques unes. :mrgreen:

Dianthus caryophyllus
Image

Alysse tapis royal
Image

Rosier nain
Image

Quelles photos sublimes!

So.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Les fleurs de l'été

Message par jeannotin »

[quote="Méritaton"]ImageBonjour à Tous
je suis rentrée jeudi soir de 10 jours de vacances dans les Landes, Jeannotin j'étais vraiment très près de chez toi, :lol: :P . nous avons été catastrophés de voir les dégats des dernières tempêtes dans les forêts, tous ces pins cassés en deux, déracinés ou tout penchés près à tomber, à d'autres endroits dans des fôrets (pas de pins) on nous a fait voir un énorme chêne fracassé qui a failli écraser la maison, c'est une horreur et on se rend mieux compte des dégats quand on le voit vraiment et ça devait être encore plus apocalyptique car il il y eu un sacré boulot de nettoyage de fait, ça devait être à pleurer surtout pour ceux qui ont perdu tant de choses dans ces tempêtes.


coucou
jolies photos!
et alors pourquoi n'est tu pas venue :lol: c'est vrai que "Klauss" nous a défiguré le paysage, perso. je vis dans la hantise d'un nouveau phénomène de cette ampleur,même si le temps à effacé les stygmates dans mon jardin dans mon esprit je pense qu'il faudra plus de temps :wink: mais il n'y a pas que cela j'étais d'une rage folle en allant à la plage un weekend fin aôut des kms de routes avec des pochons et détritus partout tous les vacanciers ne sont pas "écolos" sur la plage la poubelle est à 20m de leur serviette ça ne les empêche pas de laisser leur bouteille plastique dans le sable quand ils plie bagages et pourtant les Landes font de très gros effort pour l'environnement des poubelles partout des déchetteries partout aussi ça ma démoralisée vais finir par ne plus sortir du tout de mon Eden si ça me sape le moral :wink:
Abelia grandiflora 'Hopley's' fleurit depuis début juillet et encore en fleur
Image
dernier nénuphar et une armée de poissons affamés :lol:
Image
contraste
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Re: Les fleurs de l'été

Message par bibine67 »

lolomtp34 a écrit :Impossible de commenter les 39 pages mais j'ai vu pas mal de belles choses. :top:

Bon vu que certains se plaignent de l'absence de mes photos je vous en propose quelques unes. :mrgreen:

Dianthus caryophyllus
Image

Alysse tapis royal
Image
Bjr lolomtp34

:love: :love: Je suis en admiration devant tes fleurs :love: :love: ....des fois qu'il te resterai 1-2 graines, je suis preneuse sous toutes les conditions :oops:

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
lolomtp34
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 15 mai 2003 17:22
Région : Aquitaine
Localisation : Perigueux (24)

Re: Les fleurs de l'été

Message par lolomtp34 »

Merci à vous. :kiss:

Désolé Bibine mais j'ai pas récolté les graines de celles ci. :oops:
http://www.flickr.com/photos/lolomtp34/
La nature à travers mon Pentax.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Les fleurs de l'été

Message par chipette »

:top: toutes ces photos ,plus simples mais de saison mes
asters blancs

Image
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Les fleurs de l'été

Message par GregLu »

bibine67 a écrit : :love: :love: Je suis en admiration devant tes fleurs :love: :love: ....des fois qu'il te resterai 1-2 graines, je suis preneuse sous toutes les conditions :oops:

bonne journée à tous[/b][/color]
Pour info : J'en ai acheté de la marque Vilmorin : Il font les mauves et les blanches, environ 2 € pour 1000 graines :top:
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Les fleurs de l'été

Message par danae »

à Greg_ WMN
lorsque tu cites une marque sur le forum, ne le fais pas avec toutes les lettres de son appellation, par exemple: ViL...rin, tout le monde comprendra et tu ne feras pas de pub :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Les fleurs de l'été

Message par jeannotin »

COUCOU
les asters se déclin,e dans plein de coloris et forme de fleurs les hauteurs aussi certains ne dépasseront pas 20cms pour les plus petits jusqu'à 1m80 pour les plus grands certains sont interessants par leur port comme les 'horizontalis' ou leur tige qui peut être noire il en existe même à feuillage panaché il y a de quoi se faire plaisir eux les anémones japonaises, les chrysanthèmes , graminées sans oublier les sedums ou là aussi il y a du choix (pour les plantes les plus courantes ) assure le décor en arrière saison :wink:
et puisque l'on parle asters en voilà quelques uns à Eden :lol:
Image
celui là c'est 'Alma Potscke' à fleurs très doubles
Image
A+ les jardinautes


A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Les fleurs de l'été

Message par dede 62 »

superbe!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Les fleurs de l'été

Message par jeannotin »

dede 62 a écrit :superbe!!!!!!!!
j'aime l'automne à Eden entre les fleurs, les feuillages et les fruits c'est ma saison préférée au jardin :wink: pour le reste les jours sont courts donc les journées moins longues ça m'arrange pas du tout :lol:
parfois pas grand chose juste une touffe d'asters Laevis Calliope au bout de l'allée et tout le vert est réveillé ha! le jardin c'est tout un poème:wink:
Image
bonne journée à tous
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Les fleurs de l'été

Message par bouvion »

waouh !!!!!!c'est magnifique !!!!!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: Les fleurs de l'été

Message par cublacois »

Est-ce que quelqu'un peut créer le topic : "Les fleurs de l'automne" ?

pour être à l'ordre du jour...
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Les fleurs de l'été

Message par jeannotin »

cublacois a écrit :Est-ce que quelqu'un peut créer le topic : "Les fleurs de l'automne" ?

pour être à l'ordre du jour...


:lol: boff! l'ordre du jour c'est la nature qui le donne :wink: et puis les asters, les anémones japo. sont des fleurs de fin d'été qui se prolonge pendant l'automne sauf que chez moi vu le décalage par rapport à chez toi ils sont peut être fleuris un peu avant
l'automne c'est un peu pour plus tard et sur le forum un topic saison n'est lancé traditionnellement que le premier jour de la saison qui démarre au mais au fait c'est aujourd'hui le premier jour de l'automne :lol: je sais pas quelqu'un se lance pour démarrer la nouvelle saison? en regardant le calendrier je comprend mieux ton message :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: Les fleurs de l'été

Message par cublacois »

Je l'aurai fait mais apparemment, ce topic qui reste en place pour une saison est inséré en post-it et je crois que seuls les administrateurs / modos peuvent le faire...
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Les fleurs de l'été

Message par danae »

non, fais le et il sera mis en post-it :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Les fleurs de l'été

Message par jeannotin »

Danaé a écrit :non, fais le et il sera mis en post-it :wink:
Ange Danaé est venue nous sauver :lol: :kiss:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Les fleurs de l'été

Message par danae »

pourquoi ange? je ne peux pas le faire, mais Marcus ou Bilo le feront.... :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Kikoken
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 23 août 2009 11:45
Région : Rhone Alpes

Re: Les fleurs de l'été

Message par Kikoken »

:love: :love: :love: :love:

So.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Les fleurs de l'été

Message par Meritaton »

Bonjour à Tous Image
Petite photo de mon dernier achat de petit cactus il y aquelque mois, je ne pensais pas le voir fleurir si tôt, avant de partir en vacance j'avais vu pointer les petits bouts rouges et me disais qu'il serait fané lorsque je reviendrais et bien il a attendu gentiment que je revienne pour fleurir : c'est bien la 1 ère fois que j'en ai un qui fleuri si peu de temps après l'achat.

Dis-moi Jeannotin, j'ai vu la pub de ton "jardin d'Eden" pendant mes vacances dans le coin mais il me semble que les visites ne sont que sur rendez-vous, je me renseigne car il se peut que l'on retourne l'an prochain, on va par là parce que mon mari va une manifestation dans les parrages en rapport avec son club à cette époque là.
C'est comme à Dax pour le jardin botanique du Sarrat ce ne sont que des visites guidées et on n'y a pas été le bon jour :lol: :lol: on s'est cassé le nez :roll:
Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »