[Vite Vite] Nouvelle du québec

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: lucie et bon dimanche à toi...
Avatar de l’utilisateur
gros minet
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mar. 15 sept. 2009 23:06
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Montréal au Québec

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par gros minet »

Bonjour

les zamis du Québec je ne sais si cela a gelé dans votre coin de pays mais ici à Montréal il a fait 6 Celsius cette nuit. Chaque soir je suis obligé de rentrer mes 3 orchidées, mon hibiscus qui est couvert de fleurs.

On s'en bien que l'automne est arrivé. On est bien parti pour les nuits de froids!
Fa frette en joualvert!

Bon dimanche!
et attention aux ours noirs .
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par Marionette »

coucou gros minet et bonne journée chez toi...euh tu veux du soleil et un peu de chaleur ??
Avatar de l’utilisateur
gros minet
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mar. 15 sept. 2009 23:06
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Montréal au Québec

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par gros minet »

Bonjour Marionette

Oui du soleil et un peu de chaleur, nous en avons manqué cet été.
C'est ensoleillé ici ce matin et cet après-midi il fera 23 celsius sur montréal

L'été pluvieux et sans soleil explique nos problèmes d' ours noirs dans de nombreuses régions ici au Québec. Les pauvres ours, ils se nourrissent habituellement de petits fruits sauvages et là avec notre été de pluie, les arbustes sauvages n'ont presque pas de fruits.... alors les ours quittent la foret et vont dans les villages et les villes...

regardez
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... -faune.php
et ici
http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-g ... e-la-faune

bon dimanche
et attention si vous rencontrez une maman ours avec ses petits
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par Marionette »

j'ai été sur les deux adresses de site gros minet...ben c'est terrible ce qui arrive à la faune chez vous...les températures et l'ensoleillement est vraiment déglingandé cette année...c'est bizarre tout ça...

de plus, vous avez le nouvelliste chez vous, ben chez nous aussi...le voici http://www.lenouvelliste.ch/fr/ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais là nous ne parlons pas d'ours, pas pour le moment, mais de loups...http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/val ... s_9-162601
Avatar de l’utilisateur
gros minet
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mar. 15 sept. 2009 23:06
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Montréal au Québec

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par gros minet »

Bonjour Marionette

es tu du Valais Suisse ? quel région magnifique de ton pays
je connais un peu le Val ferret, les villages de Ferret, La Foulay. le magnifique jardin botanique de plantes alpines de Champex, Champex et la marche pour faire le col de la Fenêtre d'Arpette, Trient.

Que de beaux souvenirs de vacances



et c'est bien triste cette histoire de loups chez toi. beaucoup d'humains ne veulent pas être dérangés par les animaux sauvages et ne sont prêt à aucun accommodement...ici au Québec également.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par Marionette »

oui, oui, je suis du Valais, mais du Centre...région Anniviers-Vercorin-Crans-Montana-Loèche les Bains...
mais ici c'est le problème des montagnes...si nos bêtes ne vont plus pâturer en montagne, ben ce sera la débâcle, car la nature va reprendre ses droits, et il y aura un boulversement incroyable...donc comment faire pour bien faire...c'est pas évident...en un mot ça veut dire, plus d'agriculture de montagnes, plus de village de montagnes, plus de vie en montagne, tout le monde en ville, parqué dans des grandes boîtes (hlm) ils arriveront à faire cela, ils leur faut seulement un peu de temps...mais ça va venir...ensuite ben la porte sera ouverte à tout et n'importe quoi...il faut laisser passer quelques années encore...je dirai 10 ans, voir 15 ans pour être large... Tout ça c'est ce que désire le WWF, mais pas la population...
Avatar de l’utilisateur
gros minet
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mar. 15 sept. 2009 23:06
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Montréal au Québec

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par gros minet »

Merci Marionette de m'expliquer tout le problème de cohabitation. Tu t'y connais mieux que moi. je sais que les gens ont besoin de leur bétail pour vivre décemment.

J'avais pensé que les gens des villages déposent en montagne des carcasses d'animaux morts afin que les pauvres loups puissent se nourrirent et nourrirent leurs petits sans qu'ils aient à s'en prendre aux bêtes bien portantes en santé et au troupeaux d'animaux, mais j'avoue ne pas connaitre les mœurs du loup d'Europe.

Dans 10 ans, il ne restera plus un seul loup dans les Alpes.

Peut être en restera t-il encore quelques uns dans les Pyrénées en Espagne ?
Qui sait la vie ?

Cela me rappelle trop ce que j'ai vu de mes propres yeux au Mexique, les pauvres agriculteurs ont besoin de subvenir et de nourrir leurs familles. Alors ces pauvres agriculteurs brulent la foret des montagnes pour y cultiver des légumes. Or ces montagnes sont le dernier refuge hivernal de millions de papillons comme les Monarques. L'an passée des millions de papillons sont morts au cours quelques nuits froides .....

j'ai vu de mes propres yeux des millions de cadavres de petits papillons par terre morts. Certains agonisant battaient encore des ailes. Un biologiste mexicain pleurait , pauvre homme inconsolable...il pleurait comme un enfant qui aurai une grande douleur

ah la vie parfois.
es ce qu'une autorité mexicaine aurait pu aider a une cohabitation ? aider les agriculteurs à survivre et protéger en même temps les ''dortoirs'' de ces papillons en creant une petite réserve écologique ? je ne sais pas je ne suis pas un expert mais je suis triste à voir que le problème se répete partout sur notre petite planète

bon dimanche malgré tout.
Prend soin de toi
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par Vite Vite »

Bonjour le monde :kiss:

Anne :kiss: Marionnette :kiss: Josie :kiss: Co :kiss: Laurence :kiss: Aliénor :kiss:

Machine :kiss: Gros minet :kiss:

ouf il y a du monde se matin :veryhappy:
donc pasde geler se matin j`avais 10 au lever la 12 et 22 pour cette après midi :veryhappy: alors je vais surment passer l`après midi a faire du ménage sur le terrain
hier j`ai couper les branches morte après les arbres pin gris

bin oui :mrgreen: une picine on va devoir la chauffer car je suis très frilleuse
la patinoire elle est en face sur le terrain du centre de ski :smoke:
pas question que patinnier sur ma picine avec vos lame vous allez couper la toile :devil:

Aliénor si je vend c`est tout ensemble :wink:

Peluche t`as vu il y a un nouveau sur mon poste et y a de la jasette :lol:

passez une belle journée mes amiesss du monde :wink:

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
gros minet
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mar. 15 sept. 2009 23:06
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Montréal au Québec

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par gros minet »

Bonjour Lucie
Bonjour à l'Abitibi un des plus beaux coins de notre Québec


donc pas de premiers gels chez toi.
Profite de la belle journée dehors. le soleil est magnifique.

Oui j'ai de la jasette
j'espère ne pas être désagréable....

Voilà je vis seul avec mes 5 chats et je suis maintenant à la pré-retraite... ce après une trentaine d'années de travail dans les hôpitaux. Donc parfois je m'ennuie de ne pas jaser avec du monde. Il y avait plein de monde à mon travail et en plus je m'occupais du syndicat et de tas de trucs pour les démunis alors j'ai de la jasette en titi. Alors pardonnez moi si je jase trop. C'est un vilain défaut mais je sais aussi écouter les autres et tenir compte de leurs opinions.

bon dimanche
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par Miratou »

:wink: Lucie

je ne passe pas pendant 3 jours :oops: je crois :shock: et je suis toute paumée :lol: :lol: ça m'apprendra !
Alors tu vends ta maison qui ne se vend pas ... docn tu achètes un terrain voisinant pour y mettre une piscine :twisted: :gele: :gele: parait il que l'eau glacée tient jeune :lol: :lol: pour habiter dans le garage que tu vas construire aussi ... :roll: pour par la suite vendre l'ensemble ???? :oops: :? Ca ne te surprendra pas si une fois de plus je n'ai rien compris :lol: :lol: c'est tout moi ça

Puis de plus vous avez des problèmes avec les ours ??? Enfin si j'ai bien compris gros minet :welcome: ... bizarre la différence quand même cette année ... chez nous les arbres fruitiers débordent de fruits qu'ils se perdent et dans votre coin il en a pas ...
:? le climat nous joue vraiment des tours :oops: tout l'été il ne pleuvait pas chez nous et maintenant :shock: bonjour les dégâts dans certaines régions

:kiss: :kiss: et passe un bon dimanche, puisqu'il ne fait pas trop froid
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par Marionette »

ben gros minet, je ne pense pas que lucie soit contre une bonne jasette...et nous ici ben on aime bien jaser... :top: :top:

tu sais gros minet, le loup a été réintroduit par le WWF eux-mêmes, mais ils n'ont jamais voulu le reconnaître...mais en attendant ça a fait bien des dégâts...et les agriculteurs perdent leurs biens...là une loi va être lancée pour annuler celle protégeant le loup...et ça va être comme au début, plus de loup dans notre région...c'est pratiquement impossible de mettre des carcasses, car il y a trop d'endroits à protéger...mais tu sais il y avait aussi les chiens errant, là aussi plusieurs ont dû être abattus...

voici un article sur un ours en Suisse...
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/cul ... 386-141552

il n'est pas encore dans notre région, sauf dans un endroit protégé...au zoo Les Marécottes c'est ici http://www.zoo-alpin.ch/znews_fr.php

à bientôt gros minet...et câlins à tes minous...
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par alienor »

chouette Lucie on pourra aller faire du patin à glace et ensuite se baigner dans ta piscine si elle est chauffée wahouuuu :top:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par co33 »

Moi aussi, j'aime la jasette et je trouve tout ca bien triste
:kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par hémero »

coucou lucie je vois que tu t'agrandit :top: tu va agrandir ton potager aussi :?: si tu fais une serre tu pourras y faire plus de tomates :lol:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
gros minet
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mar. 15 sept. 2009 23:06
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Montréal au Québec

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par gros minet »

Marionette a écrit :ben gros minet, je ne pense pas que lucie soit contre une bonne jasette...et nous ici ben on aime bien jaser... :top: :top:

tu sais gros minet, le loup a été réintroduit par le WWF eux-mêmes, mais ils n'ont jamais voulu le reconnaître...mais en attendant ça a fait bien des dégâts...et les agriculteurs perdent leurs biens...là une loi va être lancée pour annuler celle protégeant le loup...et ça va être comme au début, plus de loup dans notre région...c'est pratiquement impossible de mettre des carcasses, car il y a trop d'endroits à protéger...mais tu sais il y avait aussi les chiens errant, là aussi plusieurs ont dû être abattus...

voici un article sur un ours en Suisse...
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/cul ... 386-141552

il n'est pas encore dans notre région, sauf dans un endroit protégé...au zoo Les Marécottes c'est ici http://www.zoo-alpin.ch/znews_fr.php

à bientôt gros minet...et câlins à tes minous...
Rebonjour
Merci Marionette
tu m'apprend des tas d'informations que je ne connaissais pas. je ne savais pas que le loup avait été réintroduit dans les Alpes.

Ici les loups sont beaucoup plus dans les forets denses et éloignées. Ils n'y ont pas été ré-introduits car ils y vivent de génératiens en générations depuis des milliers d'années (je parle bien sûrs des grandes forets boréales canadiennes). :Les loups on les voit guère dans les villages. On peut les entendre communiquer entre meutes dans le Parc national de la Mauricie mais il est impossible d'en croiser ou de partir à leur rencontre... la réglementation du Parc national est sévère et nous oblige à marcher dans les sentiers. Par contre il y a beaucoup de coyotes (un proche parent du loup) qui ont moins peur des humains et qui sont présents en milieu agricole québécois. Font t il beaucoup de dégâts ces coyotes ? je ne sais pas, je ne suis pas bien informé...

j'en ai jamais rencontrer en randonnée donc pour moi le loup et le coyote sont davantage des animaux mythiques.

Ces temps ci à la télévision aux heures des nouvelles TVA ou à Radio-Canada, on nous parle davantage des ours noirs. Une femme dans la région de la Mauricie s'est faite attaquée cette semaine et en est malheureusement décédée.

Je vais régulièrement randonner sur des sentiers en forêt. Et ce depuis une trentaine d'année et je n'ai jamais connu de problèmes avec les ours noirs jusqu'à l'an passé où je me suis fait chargé par un ours, sans raisons évidentes. Pourquoi était t il agressif ? je n'avait pas de nourriture...A moins que c'était une maman ours et qu'elle sentait ses petits menacés (j'ai jamais vu les oursons). Heureusement l'ours s'est arrêté à quelques mètres de moi, Je sais qu'il n'y a pas de drôleries à faire avec ces bêtes. Elles sont chez elles en foret sur leur territoire et généralement elles fuient l'humain.

Or cette année par le manque de petits fruits en forêt et par une surpopulation d'ours, il risque d'avoir des problèmes de cohabitation.

Le gouvernement du Québec règlementait très sévèrement la chasse aux ours. La chasse était permise quelques semaines au printemps avec un nombre limité de bêtes abattues. Or il y en a tellement maintenant (selon les biologistes 70,000 ours noirs au Québec je ne sais pas comment ils arrivent à tout les compter...) que le ministère de la Faune permet depuis l'an dernier une période de chasse au printemps et une autre à l'automne.

Mais pour cette année il est trop tard pour penser de planifier quoi que ce soit, la maman ours affamée avec ses petits cherche des fruits sauvages en prévision de l'hiver (les ours noirs se gavent de fruits, de fourmis avant d'aller hiberner dans un terreau) et si elle ne trouve rien en foret pour elle et ses petits alors....elle va suivre la rivière (un couloir naturel pour sortir de la foret), et va se retrouver avec ses petits en plein milieu d'un village pour humer une odeur de barbecue ou de sac à poubelle qui traîne à coté d'une maison. Et quand l'ours noir s'est habitué aux humains, à faire le lien qu'humain égale nourriture facile, à ce moment-là certaines bêtes vont devenir plus entreprenantes et là les problèmes vont commencer... des humains vont être blessés gravement comme la dame décédée cette semaine en Mauricie et des ours aussi vont être tués par des gens armés ou par les policiers ou par des agents du ministère de la faune...

c'est vraiment malheureux mais nous en sommes rendus là. Les gens ont à être très prudent.... es ce que mettre des dépôts de nourriture avant l'entrée du village ressouderaient pas mal de problème, fort possible. Car autrefois voila bien une vingtaine d'années les villages et les petites villes du Québec avaient leur dépotoirs ( ''la dump municipale'' disaient les vieux ) et souvent les ours (même plusieurs en grand nombre en même temps) allaient s'y nourrirent là en automne quand il manqueant des fruits en foret. Aujourd'hui avec les normes du ministère de l'environnement, cela n'existe plus .... On a tout rendu propre, propre .

Donc ne faites pas de viande grillée sur BBQ
Un ours ça nage et il pourra traverser l'Atlantique...

Bonne fin de soirée
et bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par Marionette »

coucou lucie...coucou gros minet...

ben ici les ours pour le moment sont dans des endroits limités...mais jusqu'à quand ? car bien entendu le WWF veut les mettre un peu partout...et ce sera comme pour le loup une réintroduction illégale...c'est ce qu'il s'est passé pour le loup. Des gens complètement nigauds, les ont réintroduit et quelques mois plus tard, ben un troupeau de mouton a été ravagé...depuis ça continue...sans arrêt...Le loup a été mis sous animal protégé, personne à part le garde chasse ne peut le tuer...mais comme il y a trop de moutons, gibiers, qui ont été attaqués, ben ici nous n'en voulons plus, donc l'état va faire le nécessaire pour enlever au loup son statut d'animal protégé...et là, ben bonjour la chasse aux loups... :pastop: ici maintenant c'est le temps de la chasse aux gros gibiers, peut-être les chasseurs verront-ils un ou des loups ???...

j'ai lu l'article pour cette personne en Mauricie, c'est terrible...et terrible aussi pour les ours...

bonne journée à toi lucie...et :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

bonne journée à toi gros minet et :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par fendy »

:kiss: :kiss: Image

ma petite Lucie longtemps que je ne suis pas venue jaser chez toi , c'est marrant je viens de voir la publicité sur une émission de chez toi que je regarde sur "real time" ici , c'est celle de saskia et son équipe qui redécore une pièce chez les gens tu connais je suppose ,hé bien elle à fait 4 émissions en France cet été et figure toi que l'une d'entre elle s'est faite à Apt en Luberon là où je vis si ça ce n'est pas une surprise !!!
par contre je ne l'ai pas su avant sinon j'aurai fait mon possible pour la rencontrer même de loin , j'espère que cette entrée dans le froid n'est pas trop forte chez toi ,ici cela s'est un radouci mais c'est bien humide remarque nous en avions besoin :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
gros minet
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mar. 15 sept. 2009 23:06
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Montréal au Québec

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par gros minet »

Bonne journée Marionette
merci de me donner de tes nouvelles et des nouvelles du Valais Suisse

j'ai mis en ligne un reportage vidéo sur le travail des biologistes du Parc National de la Mauricie vis à vis les ours
ici quebec-parc-national-mauricie-une-visit ... 16593.html

Ici à montréal +12 celsius à 8 hres 12
La journée s'annonce ensoleillé
la météo nous annonce 24 celsius
pas un nuage dans le ciel
j'irais faire des courses à l'épicerie et à la boulangerie

Une autre belle journée ensoleillé, profitons-en!
Bon lundi à tous! Image
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par Marionette »

ah j'irai voir le reportage tout à l'heure...le Canada, le Québec j'en ai visité une toute petite partie...La Ville de Québec, l'Ile d'Orléans, les Chutes de Montmorency, la Basilique Ste Anne de Beaupré, puis départ de Québec à Trois-Pistoles, en allant prendre la traverse pour passer le Saguenay, puis départ pour les Escoumins, et prendre la traverse pour Trois Pistoles, puis de Trois-Pistoles à Percé, de Percé à l'Ile Bonaventure, puis jusqu'au Nouveau Brunswick...et là nous avons été voir la maison d'Edith Butler...j'aime ses chansons...puis retour à Rimouski et retour à Trois Pistoles, et départ pour Montréal...

un bien beau pays... :top: :top: j'en garde un souvenir merveilleux

:kiss: :kiss: gros minet...
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par bouvion »

coucou !!!!me revoilou !!!!!!!! :P
:kiss: :kiss:
:shock: que de changements !!!!!!!!!!!!!!
je suis comme miratou : pas tout compris :oops:
Avatar de l’utilisateur
Peluche
Fruit de la jacasse
Messages : 1151
Inscription : dim. 04 mai 2008 10:31
Région : Belgique
Localisation : Aubange

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par Peluche »

Coucou Lucie,
Que de changements depuis le temps que je ne prends plus le clavier pour t'écrire, mais je lis quand même. C'est vrai que Gros Minet est un sacré jaseur :lol: et j'aime bien le lire :top:
Malheureusement, je ne suis pas le roi de la parlotte. Nous venons de rentrer de vacances en Bretagne, je te préviens quand les photos seront sur le site.

Bon après-midi.

:kiss:
Amicalement.

Peluche
Laurence MARIN

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par Laurence MARIN »

Ma Lucie, c'est vrai que celà jase fort sur ton post to day, et gros
minet qui squatte involontairement ton post, je vais aller voir s'il
en à un.

Je suis contente ma belle pour mes chaussons, j'ai cherché de par
tout et à grace à Google j'ai trouvé un Otho/Podo à 10mn à peine
de chez moi, et il est très bien achalandés.
Je vais avoir des chaussons à mes hauteurs, et verrais en même
temps pour chaussures pour jardins, faut voir les prix...
Mais comme le dit mon JC le bien être n'à pas de prix, mouais la
C.B. elle n'est pas tout à fait aussi sympa, on verra bien.

Bonsoir Grosminet, :welcome: je vais aller voir si tu as un post
ouvert, à très bientôt.Amicalement :kiss: Angélina.

Merci Lucie de me pardonner de te squatter à mon tour
Miaououuuu 21h20 le comic va :angryfire: :devil: il n'aime pas
lorsque je me mets à clavioter Hector, car bien souvent, j'oublie le
temps, j'arrive à des minuits voire plus et cela ce n'est pas bon!
Je t'embrasse tout pleins pleins.
:kiss: > Tristan bon courage mon gars l'école je sais...
Miaoux > Botée & Ratonne(x?)
Amitiés
Angélina.
A part les bêbêtes méchantes il doit bien avoir de mimis comme
Imagecelui là.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par pizzicato »

Coucou Vite Vite

Bonne journée :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: [Vite Vite] Nouvelle du québec

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: lucie et bonne journée.


:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: gros minet..bonne journée

ici grand soleil et chaleur, ça fait du bien

à bientôt
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »