Redherche de dérivation
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Redherche de dérivation
Bonjour,
J'ai installé un programmateur avec 4 cycles d'arrosage. Je recherche un dispositif de dérivation en Y permettant de basculer automatiquement d'une voie sur l'autre. Cela donne
- cycle 1 voie A
- cycle 2 voie B
- cycle 3 voie A
et ainsi de suite.
Cela existe, j'en ai vu mais ne peux pas en retrouver les références.
Merci.
J'ai installé un programmateur avec 4 cycles d'arrosage. Je recherche un dispositif de dérivation en Y permettant de basculer automatiquement d'une voie sur l'autre. Cela donne
- cycle 1 voie A
- cycle 2 voie B
- cycle 3 voie A
et ainsi de suite.
Cela existe, j'en ai vu mais ne peux pas en retrouver les références.

Merci.
- arroser
- Maitre des bosquets
Re: Redherche de dérivation
si c'est bien ce produit là qui est recherché, il y a plusieurs sujets au sein de ce forum "arrosage" qui en parlent...vin a écrit :c'est un truc gardena à 6 voies qui ne semble pas fiable.
De plus, ce produit ne fonctionne pas avec un programmateur 4 cycles.

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses, mais elles ne me satisfont pas.
L'installation que j'ai vue est basée sur un programmateur Galcon 6000. Deux cycles sur les 4 sont activés (8h et 8h30, durée 10mn). L'électrovanne fait partie du programmateur.
La dérivation en Y est raccordée à celle-ci. Elle comporte un dispositif de commutation de voie. Quand la vanne s'ouvre, le dispositif bascule d'une voie sur l'autre sous l'effet de la pression.
En supposant que la voie A ait été utilisée en dernier, à 8h la voie B est activée (cycle 1) puis à 8h30, c'est la voie B (cycle 2). Les cycles 3 et 4 ne sont pas en fonction. Le lendemain à 8h, on recommence et ainsi de suite.
Je n'ai vu ce type de dérivation sur aucun catalogue que j'ai consulté. Je comprends que les fabricants d'appareillage d'arrosage ne se bousculent pas car cet Y permet l'économie d'un programmateur.
D'ou mon appel à l'aide. Merci.
L'installation que j'ai vue est basée sur un programmateur Galcon 6000. Deux cycles sur les 4 sont activés (8h et 8h30, durée 10mn). L'électrovanne fait partie du programmateur.
La dérivation en Y est raccordée à celle-ci. Elle comporte un dispositif de commutation de voie. Quand la vanne s'ouvre, le dispositif bascule d'une voie sur l'autre sous l'effet de la pression.
En supposant que la voie A ait été utilisée en dernier, à 8h la voie B est activée (cycle 1) puis à 8h30, c'est la voie B (cycle 2). Les cycles 3 et 4 ne sont pas en fonction. Le lendemain à 8h, on recommence et ainsi de suite.
Je n'ai vu ce type de dérivation sur aucun catalogue que j'ai consulté. Je comprends que les fabricants d'appareillage d'arrosage ne se bousculent pas car cet Y permet l'économie d'un programmateur.
D'ou mon appel à l'aide. Merci.
- arroser
- Maitre des bosquets
sur le site de GALCON, la présentation de la série 6000 ne montre pas ce système de basculement...RAMBO a écrit : L'installation que j'ai vue est basée sur un programmateur Galcon 6000. Deux cycles sur les 4 sont activés (8h et 8h30, durée 10mn). L'électrovanne fait partie du programmateur.
http://www.galcon.co.il/index.php?page_id=38
c'est un simple et classique programmateur à piles pouvant piloter une, quatre, six.... électrovannes, suivant le modèle.
peut être un accessoire à ajouter à l'électrovanne ????
Dans ce cas, il ne faut pas que le coût de l'accessoire, ou le coût de l'électrovanne telque vous la décrivez, soit supérieur au prix de deux électrovannes standards... .
on n'économise pas un programmateur !!!!RAMBO a écrit :Je comprends que les fabricants d'appareillage d'arrosage ne se bousculent pas car cet Y permet l'économie d'un programmateur
Il suffit d'acheter UN programmateur multi voies (série 6000 chez GALCON si vous voulez), et de mettre deux électrovannes !
ici pour exemple : http://www.arrosage.com/Ressources/PDFs ... nt472w.pdf UN programmateur et QUATRE électrovannes....

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Voici la photo du système
- en haut, le programmateur Calgon.
- l'électrovanne derrière, à droite
- en bas à droite, la dérivation basculante en Y
C'est un produit Galcon, mais je ne l'ai trouvé dans aucun catalogue, que ce soit de distributeurs ou même de la sté Galcon.
Merci à qui me donnera une piste pour me le procurer.
- en haut, le programmateur Calgon.
- l'électrovanne derrière, à droite
- en bas à droite, la dérivation basculante en Y
C'est un produit Galcon, mais je ne l'ai trouvé dans aucun catalogue, que ce soit de distributeurs ou même de la sté Galcon.
Merci à qui me donnera une piste pour me le procurer.