[IDENTIFIÉE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

[IDENTIFIÉE]

Message par Meritaton »

Bonjour j'ai ramené cette plante que j'ai pris dans un champs de décombres et de gravats il en poussait partout dessus, ça ne doit pas être capricieux d'entretien pour pousser la dedans : par contre l'odeur n'est pas des plus agréable, j'en ai prélevé une car de loin, les fleurs, je croyais que c'était des daturas, peut-être est-ce une variété sauvage, un datura (un vrai, les trompettes en l'air) j'en avais un il a rendu l'âme l'an passé, la personne qui me le soignait pendant les vacances n'a pas su s'en occuper, je l'ai retrouvé sec de chez sec ratatiné le pauvre il ne s'en ai pas remis.
Dois-je la garder, si oui, en pot est-ce que ça ira, et est-ce que ça gèle ?? chez moi ça gèle l'hiver.
Merci d'avance
Méritaton

Image

Image
Dernière modification par Meritaton le lun. 21 sept. 2009 0:06, modifié 1 fois.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: C'est qui elle ??? sent pas bon, à garder ou pas !!

Message par Biloba »

Bonjour

Datura stramonium, plante invasive et toxique
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

tout pareil que Biloba. Plante vraiment très toxique.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Une star des identifications septembrales !

Lionnel
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Merci tout le monde,
Donc demain poubelle pour le datura sauvage qui pue et qui empoisonne, va falloir que je me mette en quête d'un comme j'avais avant avec de belles et grosses trompettes blanches bien dresssées, j'ai des brugmansias mais tous les ans ils sont super au printemps et débuts d'été et ensuite bouffés par les araignées rouges, ils ont bonne mine y'a des fleurs et plus aucune feuilles, et pourtant j'avais fais un traitement préventif, ça a retardé un peu la chose j'ai pourtant surveillé et traité, (écolo d'abord et ensuite plus méchament mais sans résultats je me demande si je ne vais pas les coller à la benne, tous les ans c'est le même problème.
A +++ Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »