Figuier malade
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Figuier malade
Je sais!C'est pas le bon forum!Mais sur celui réservé aux arbres fruitiers, il n'y a presque pas de réponses.
J'ai un jeune figuier de 3 ans dont les feuilles sont malades et qui tombent.Il y a jaunissement puis des taches marrons apparaissent puis la feuille tombe.J'ai fait une photo
http://mezimages.com/image/2771/figuier%202.jpg
J'ai fait une recherche sur le web et il est dit qu'il n'y a que la mozaÏque qui est susceptible de faire des tâches de ce genre. Elle serait provoquée par un acarien mais ne serait pas dangeureuse pour l'arbre. J'ai traité contre les acariens mais cela continue et mon figuier commence à avoir une sale tête.
Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?
J'ai un jeune figuier de 3 ans dont les feuilles sont malades et qui tombent.Il y a jaunissement puis des taches marrons apparaissent puis la feuille tombe.J'ai fait une photo
http://mezimages.com/image/2771/figuier%202.jpg
J'ai fait une recherche sur le web et il est dit qu'il n'y a que la mozaÏque qui est susceptible de faire des tâches de ce genre. Elle serait provoquée par un acarien mais ne serait pas dangeureuse pour l'arbre. J'ai traité contre les acariens mais cela continue et mon figuier commence à avoir une sale tête.
Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?
On ne peut à la fois,être et avoir été
Salut , zouf .j'avais du faire des recherches sur une variétéde figuier et un site pas mal m'avait été conseillé:www.fig-baud.com .Je ne sais pas si tu y trouveras ta réponse , mais bonne recherche! 

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
OK merci!ELSA a écrit :Salut , zouf .j'avais du faire des recherches sur une variétéde figuier et un site pas mal m'avait été conseillé:www.fig-baud.com .Je ne sais pas si tu y trouveras ta réponse , mais bonne recherche!
On ne peut à la fois,être et avoir été