La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Bé alors ça va pas trop bien

Soignes toi bien ma ptite Fraise.........ne contamines pas les ptios

Bonne journée

Et n'oublies pas de passer chez moi

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Coucou mamiris !
J'étais effectivement en route... pour emmener mon grand à l'école !!!!
Ce matin ça va bien mieux (je touche ma table ne bois !!!) j'éternue toutes les minutes mais au moins la fièvre a disparu !!! Bizare, hein, cette fièvre express ? Enfin je ne vais pas la regretter, j'ai passé ma journée d'hier à dormir !!!
Laurence je file vite chez toi pour voir pourquoi tu avais la "connerie en toi" hier soir !!!
Bises à tous et excellente journée !
Ps mon chéri m'a fait cadeau de plein de vivace hier !!!! Bon, pas assez pour les deux massifs, mais je suis super heureuse !!!
Je vous montrerai ce que j'ai à planter pour que vous puissiez me conseiller sur l'endroit à choisir pour faire un beau massif original, d'acc ?
Ah !!! bonjour Mumu, on a posté ensemble !!! je passe chez vous tous dès que possible, pas trop eu la force ces dernières 48 heures !!! Au fait , c'est justement mon petit qui m'a contaminée !!!
J'étais effectivement en route... pour emmener mon grand à l'école !!!!
Ce matin ça va bien mieux (je touche ma table ne bois !!!) j'éternue toutes les minutes mais au moins la fièvre a disparu !!! Bizare, hein, cette fièvre express ? Enfin je ne vais pas la regretter, j'ai passé ma journée d'hier à dormir !!!

Laurence je file vite chez toi pour voir pourquoi tu avais la "connerie en toi" hier soir !!!
Bises à tous et excellente journée !
Ps mon chéri m'a fait cadeau de plein de vivace hier !!!! Bon, pas assez pour les deux massifs, mais je suis super heureuse !!!

Je vous montrerai ce que j'ai à planter pour que vous puissiez me conseiller sur l'endroit à choisir pour faire un beau massif original, d'acc ?
Ah !!! bonjour Mumu, on a posté ensemble !!! je passe chez vous tous dès que possible, pas trop eu la force ces dernières 48 heures !!! Au fait , c'est justement mon petit qui m'a contaminée !!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Ouf ! je reviens de chez une bonne moitié d'entre vous !!
J'ai bu tellement de café que je ne tiens plus en place !!!
ça tombe bien j'ai les courses à faire maintenant et puis, je viens de m'apercevoir en allant chez Claire que j'avais complètement oublié de planter ma poche de Crocus ( enfin les crocus, hein, pas la poche !
)
Faut que je jardine ma trombine aussi !!! J'ai fais une bétise pour mon anni en juillet !
J'avais envie de changement et j'ai troqué, sous les mains "expertes" d'un coiffeur, mes jolis cheveux blonds foncés (je dis qu'ils sont jolis que maintenant, voir plus loin !!!) contre une couleur dite "chocolat irisé".
ah, c'était super joli..... 15 jours !!! ça a très vite viré au "roux bizarre-moche" , une horreur !!!
Alors, qu'est ce qu'elle a fait la fraise, elle s'est faite une coloration à la maison pour retrouver son blond.... Résultat, elle vire au jaune la fraise et une fraise jaune ça n'existe pas !!!!
Oh combien je regrette ma couleur naturelle ! Quelle bétise j'ai faite !!!!
je vais re-tenter un blond foncé, plus foncé que le précédent, à mes risques et périls !!! Mais le coiffeur c'est cro cro cher !!!
A plus tard !
Oh la la quelle pêche !!!

J'ai bu tellement de café que je ne tiens plus en place !!!
ça tombe bien j'ai les courses à faire maintenant et puis, je viens de m'apercevoir en allant chez Claire que j'avais complètement oublié de planter ma poche de Crocus ( enfin les crocus, hein, pas la poche !

Faut que je jardine ma trombine aussi !!! J'ai fais une bétise pour mon anni en juillet !
J'avais envie de changement et j'ai troqué, sous les mains "expertes" d'un coiffeur, mes jolis cheveux blonds foncés (je dis qu'ils sont jolis que maintenant, voir plus loin !!!) contre une couleur dite "chocolat irisé".
ah, c'était super joli..... 15 jours !!! ça a très vite viré au "roux bizarre-moche" , une horreur !!!

Alors, qu'est ce qu'elle a fait la fraise, elle s'est faite une coloration à la maison pour retrouver son blond.... Résultat, elle vire au jaune la fraise et une fraise jaune ça n'existe pas !!!!

Oh combien je regrette ma couleur naturelle ! Quelle bétise j'ai faite !!!!

je vais re-tenter un blond foncé, plus foncé que le précédent, à mes risques et périls !!! Mais le coiffeur c'est cro cro cher !!!

A plus tard !
Oh la la quelle pêche !!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Courts ?!!!! Rhhhaaaaa, non, jamais !!!Marionette a écrit :![]()
![]()
![]()
la fraise..et bonne journée de coiffure...
![]()
![]()
![]()
essaie de les couper court...ensuite la couleur s'en ira...tu fais deux ou trois fois la coupe court...et ta couleur naturelle reviendra...
![]()
![]()
J'ai toujours eu le cheveux longs voire très très longs !!!!
J'y tient à ma tignasse !!!!

Bon, j'ai acheté un blond foncé, j'espère que ça ira !

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
les fraises sont blanchatres, jaunatre !! avant de murir !! alors !! mieux vaut ne pas être mûre que " fichue " !!
Dommage que tu ne sois pas " framboise " !!
est-ce si moche que cela ??
montre vite !!

est-ce si moche que cela ??

le sourire est contagieux partage le ! .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Rhoooo non ! On va me prendre pour de la mauvaise herbe et m'arracher du forum !!!!mamiris a écrit :les fraises sont blanchatres, jaunatre !! avant de murir !! alors !! mieux vaut ne pas être mûre que " fichue " !!
est-ce si moche que cela ??![]()
![]()
![]()
montre vite !!
![]()

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou la fraise ! il sedit qu'il vaut toujours mieux prendre un ton plus clair que sa couleur naturelle , mais bon , moi j'ai renoncé et j'accepte dorénavant mes cheveux blancs de mamy
ce qui a dû faire virer ta couleur c'est le soleil de chez toi ,ça cogne dur dans ton coin .... tu devrais t'armer de patience , ta jolie couleur va revenir , mais il faut être sage et ne pas trop mettre au soleil tes cheveux qui ont été attaqués par les teintures
soigne toi bien , bon courage (mon grand doudou est malade aussi , c'est pénible ) et gros bisous à la petite fraise qui je l'espère va mieux

soigne toi bien , bon courage (mon grand doudou est malade aussi , c'est pénible ) et gros bisous à la petite fraise qui je l'espère va mieux
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Merci K6, ma petitre frzise va mieux mais alors qu'est ce qu'il tousse !!!
Comme chez toi il a eu droit à l'inhalateur avec la cortisone, les antibios, sirops ect.....
la fièvre est vite tombée avec ce traitement de cheval ! Mais il est très fatigué !!
je vais le rebooster à coup de bisous et de calinous ce bébé !!!
Pour ma tête, merci tu me redonnes espoir !!!
Bonne nuit !
Comme chez toi il a eu droit à l'inhalateur avec la cortisone, les antibios, sirops ect.....
la fièvre est vite tombée avec ce traitement de cheval ! Mais il est très fatigué !!
je vais le rebooster à coup de bisous et de calinous ce bébé !!!

Pour ma tête, merci tu me redonnes espoir !!!

Bonne nuit !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- toutfaire
- Graine de timide

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Merci pour ce petit coucou !!! Bises à toi aussi !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ma " gariguette " !! cela ne va pas mieux à ce que je vois !! bravo pour ton heure de " coucher " !! quelle longue nuit !!!
je ne sais de quoi sera faite cette journée mais : bon courage et 

- co33
- Seigneur des paquerettes
LaFraiseMasquée a écrit :
Rhoooo non ! On va me prendre pour de la mauvaise herbe et m'arracher du forum !!!!

J'espère que tu vas mieux...

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Bonjour Mamiris ! Bonjour co !!!
Effectivement, grosse insomnie hier soir !
J'arretais pas d'étteindre mon pc puis de le rallumer...
J'ai croisé un autre insomniaque, un fou de boulot que vous connaissez toutes !!
C'est rare de croiser un jeune homme aussi près des réalités et si conscient des efforts à fournir pour que ça paye plus tard !!! Bravo à lui !
Bon il en fait même sûrement trop mais j'ai l'impression qu'il a ça dans le sang, vu tout ce qu'il mène de front !
J'ai même eu le temps de pousser ma gueulante sur le forum rondeurs, c'est dire si j'étais fatiguée pour tomber dans le piège de la réponse à un provocateur...
J'ai dû m'endormir vers 2h et mini fraise m'a réveillée à 7h30, autant dire que j'ai mal au sommeil !!!!!
Très bonne journée à tous !
Effectivement, grosse insomnie hier soir !
J'arretais pas d'étteindre mon pc puis de le rallumer...
J'ai croisé un autre insomniaque, un fou de boulot que vous connaissez toutes !!
C'est rare de croiser un jeune homme aussi près des réalités et si conscient des efforts à fournir pour que ça paye plus tard !!! Bravo à lui !
Bon il en fait même sûrement trop mais j'ai l'impression qu'il a ça dans le sang, vu tout ce qu'il mène de front !
J'ai même eu le temps de pousser ma gueulante sur le forum rondeurs, c'est dire si j'étais fatiguée pour tomber dans le piège de la réponse à un provocateur...
J'ai dû m'endormir vers 2h et mini fraise m'a réveillée à 7h30, autant dire que j'ai mal au sommeil !!!!!

Très bonne journée à tous !

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- Mumujp
- Maitre des bosquets

Petite nuit

Petite gue....lante

Courage pour cette longue journée

- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
oh là là , tu as fait ce qu'il ne fallait pas faire ? je vais aller voir !
commentça va aujourd'hui ? mieux j'espère ....un petit peu chaque jourr !
courage ! bonne fin de journée quand même !
commentça va aujourd'hui ? mieux j'espère ....un petit peu chaque jourr !
courage ! bonne fin de journée quand même !
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

- co33
Une tite sieste alors.... 

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- mamiris
- Prince du jardin
J'espère que tu es déjà endormie, hier tu as vraiment fait " fort " !! tu dois récupérer auplus vite sinon petite fraise va jouer tro " tôt " le réveil matin !!

je vais y aller aussi ! je suis rentrée K.O. de la chorale arreter à 20h30 depuis 18h30 c'est encore difficile !!
Dors ma gariguette et fais de beaux rêves de massifs etc... bisous

je vais y aller aussi ! je suis rentrée K.O. de la chorale arreter à 20h30 depuis 18h30 c'est encore difficile !!
Dors ma gariguette et fais de beaux rêves de massifs etc... bisous
- ndl
- Pépinière à blabla
bonjour la fraise...,
bonne journée...

amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- rama45
- Région : Centre
coucou la fraise bonne journée

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Coucou
Je viens de visiter ton post et te faire un bonjour
Je viens de visiter ton post et te faire un bonjour

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Ohhh ! Bienvenue pizzicato !!
ça me fait plaisir que tu sois passé(e) chez moi !!!
Passe quand tu veux !!!!!!
Bonjour NDL, bonjour Rama !!!
Bonjour tous ceux qui passeront me voir aujourd'hui !!!!
ça va plus vite !!!
Bienveillante Super Mamiris , sois rassurée hier je me suis endormie comme une masse devant la tv.... dans la chambre !!!
A 22h maxi j'étais aux pays des rêves !!!
Enfin plutôt des cauchemars, mais ça, j'ai l'habitude !!! Tant que je dors !!!
J'ai oublié l'autre jour de vous mettre la liste des vivaces que mon Chéri m'a offertes , alors je vais me rattraper ce matin.. je rajouterai celles qui étaient déjà plantées (n'importe comment évidement) celles que j'ai piquées ça et là ... chuuuutttt !!!!
je vais essayer de faire au moins un massif, l'autre on verra !!!
J'attends vos conseils !!!!
Déjà j'ai une question imortante.
Il y a des vivaces basses, des moyennes et des hautes. Dois-je systématiquement mettre les grande au fond, moyennes au milieu et petites tout devant ou est ce que un petit désordre ne ferait pas plus joli ?
J'a aucune idée d'implantation, je me retrouve avec bonheur avec des plantes mais je ne veux pas faire n'importe quoi cette fois, je veux que mon massif ressemble à un beau massif !!!
4 ans de n'importe quoi, ça suffit ! Et pour une fois que j'ai quelque chose à planter, et vu le prix des plantes ... J'ai besoin de vous quoi !!!

ça me fait plaisir que tu sois passé(e) chez moi !!!
Passe quand tu veux !!!!!!
Bonjour NDL, bonjour Rama !!!
Bonjour tous ceux qui passeront me voir aujourd'hui !!!!

ça va plus vite !!!

Bienveillante Super Mamiris , sois rassurée hier je me suis endormie comme une masse devant la tv.... dans la chambre !!!
A 22h maxi j'étais aux pays des rêves !!!
Enfin plutôt des cauchemars, mais ça, j'ai l'habitude !!! Tant que je dors !!!
J'ai oublié l'autre jour de vous mettre la liste des vivaces que mon Chéri m'a offertes , alors je vais me rattraper ce matin.. je rajouterai celles qui étaient déjà plantées (n'importe comment évidement) celles que j'ai piquées ça et là ... chuuuutttt !!!!

je vais essayer de faire au moins un massif, l'autre on verra !!!
J'attends vos conseils !!!!
Déjà j'ai une question imortante.
Il y a des vivaces basses, des moyennes et des hautes. Dois-je systématiquement mettre les grande au fond, moyennes au milieu et petites tout devant ou est ce que un petit désordre ne ferait pas plus joli ?
J'a aucune idée d'implantation, je me retrouve avec bonheur avec des plantes mais je ne veux pas faire n'importe quoi cette fois, je veux que mon massif ressemble à un beau massif !!!
4 ans de n'importe quoi, ça suffit ! Et pour une fois que j'ai quelque chose à planter, et vu le prix des plantes ... J'ai besoin de vous quoi !!!

Dernière modification par LaFraiseMasquée le jeu. 24 sept. 2009 10:20, modifié 1 fois.
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Les vivaces basses
Houttuynia Cordata Chameleon
Hauteur 30cm
Largeur : s'étale (beaucoup ???)
sans attrait ---) feuillage

Benoite Borisii
H 40 cm
L 60 cm
Mai à Août

Bergeria Abendglut
H 30 cm
L 50 cm
Avril à Juin

Cruciniella red Ping pong
h
l : s'étale

thym Serpolet
h

Vivaces Moyennes
Fushia Genii
h 60 cm
l
juin à sept

Hémérocalles Frans Hals (X2)
h 70 cm
l 60 cm
juin à sept

Leucotoe Axillaris red Lips
h 80 cm
l 90cm

Heuchère Brizoïde Pluie de feu
h 50 cm
l 40 cm
mai à août

Astilbe Etna Arensii
h 60 cm
l 45 cm
juin à juillet

Astilbe Japonica Peach Blossom
h 60 cm
l 45 cm
juin à août

Vivaces et bulbes hauts
Hosta Royal Standard
h 100cm
l 80cm
août à sept

Arum d'Ethiopie Crowborough
h 90cm
l 80cm
juillet à oct

Eremurus Cléopatra de ruiter (Quenouille de Cléopatre)
h 150cm
l 60cm
juin juillet

Allium Globe Master
h 100cm
l 30cm
mai à juillet

Monarde Cambridge Scarlett
h 100cm
l 50cm
juin à sep

Fuschia Riccartonii
h 120cm
l 100cm
juin à octobre

Pois de senteurs vivaces
h 200cm
l 80cm
juin à octobre

Houttuynia Cordata Chameleon
Hauteur 30cm
Largeur : s'étale (beaucoup ???)

Benoite Borisii
H 40 cm
L 60 cm

Bergeria Abendglut
H 30 cm
L 50 cm

Cruciniella red Ping pong
h

thym Serpolet
h

Vivaces Moyennes
Fushia Genii
h 60 cm
l

Hémérocalles Frans Hals (X2)
h 70 cm
l 60 cm

Leucotoe Axillaris red Lips
h 80 cm
l 90cm

Heuchère Brizoïde Pluie de feu
h 50 cm
l 40 cm

Astilbe Etna Arensii
h 60 cm
l 45 cm

Astilbe Japonica Peach Blossom
h 60 cm
l 45 cm

Vivaces et bulbes hauts
Hosta Royal Standard
h 100cm
l 80cm

Arum d'Ethiopie Crowborough
h 90cm
l 80cm

Eremurus Cléopatra de ruiter (Quenouille de Cléopatre)
h 150cm
l 60cm

Allium Globe Master
h 100cm
l 30cm

Monarde Cambridge Scarlett
h 100cm
l 50cm

Fuschia Riccartonii
h 120cm
l 100cm

Pois de senteurs vivaces
h 200cm
l 80cm

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Euhhhhh....
Est-ce bien utile de préciser que ce sont bien évidement des photos glânées sur le net... je ne possède que des boutures !!!!!!
Quand je dis "que" c'est pas parce que je ne suis pas contente, hein ?!!!!
Bien au contraire !!!
Je rajoute aussi qu'une petite âme généreuse m'a envoyé un p'tit colis surprise alors je rajouterai le contenu à ma liste...
J'espère que vous prendrez le temps de m'aider à faire ce massif à l'aide de mon plan (c'est le massif de gauche que je voudrais faire en premier) et que vous me suggèrerez une implantation!!!
Est-ce bien utile de préciser que ce sont bien évidement des photos glânées sur le net... je ne possède que des boutures !!!!!!

Quand je dis "que" c'est pas parce que je ne suis pas contente, hein ?!!!!
Bien au contraire !!!
Je rajoute aussi qu'une petite âme généreuse m'a envoyé un p'tit colis surprise alors je rajouterai le contenu à ma liste...
J'espère que vous prendrez le temps de m'aider à faire ce massif à l'aide de mon plan (c'est le massif de gauche que je voudrais faire en premier) et que vous me suggèrerez une implantation!!!

Dernière modification par LaFraiseMasquée le jeu. 24 sept. 2009 18:28, modifié 1 fois.
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin