Petit problème d'asticot

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
amax
Graine de timide
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Petit problème d'asticot

Message par amax »

Bonsoir,

Il y a deux mois ma mère a acheté un baque à compost, je m'occupe du jardin donc du compost aussi.

Je vais toujours bien attention à y mettre de bonne chose et un apport plus ou moins adéquat de substances sèches et humides.

Mais j'ai un problème, ma mère ne connaissant rien du tout au jardin, a mit de la peau de saumon dans le compost :roll: .

Résultat vous vous doutez bien, des centaines d'asticots ont envahi mon compost,et je ne sais pas comment m'en débarrasser.

Quelqu'un connait une technique (naturel au possible) pour réparer l'erreur, car mon compost commence à mal tourner et à mal se décomposer à cause de ça.

Merci de votre aide et à bientôt.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Re: Petit problème d'asticot

Message par aquatintienne »

Laissez la nature faire : continuez à alimenter votre compost : épluchures de légumes, tonte de gazon, déchets de jardin (ni les fanes de tomates à cause du mildiou, ni les mauvaises herbes qui font des graines)... mais ni viande, ni poisson !
Remuez-le de temps en temps. L'hiver et le gel feront un sort à vos asticots.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »