Canna. Hivernage ?
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Canna. Hivernage ?
Bonjour,
J'ai des cannas en jardinière. Sur la fiche descriptive, il est noté rustique à 0°C. J'habite à Grenoble ou l'hiver descend en général à -8° maxi (-15°C très très rarement). Pensez-vous qu'en les paillant et en les protégeant du gel avec une couverture d'hivernage, je peux les préserver jusqu'aux beaux jours ?
Merci pour vos réponses...
J'ai des cannas en jardinière. Sur la fiche descriptive, il est noté rustique à 0°C. J'habite à Grenoble ou l'hiver descend en général à -8° maxi (-15°C très très rarement). Pensez-vous qu'en les paillant et en les protégeant du gel avec une couverture d'hivernage, je peux les préserver jusqu'aux beaux jours ?
Merci pour vos réponses...
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Canna. Hivernage ?

Cela dépend de l'exposition de votre terrasse !
Personnellement, j'habitais dans l'est avant (Haute-Marne) et je préférai les rentrer car même protégés les rhizomes avaient gelés le premier hiver.
Avant les grands froid, je coupais le feuillage et les tiges à ras et je les hivernais dans ma cave (un peu trop humide , mais bon...) au noir dans des caisses polystyrène (bac à poisson) ou des cageots avec du papier journal au fond et de la tourbe par dessus. Plantation au printemps suivant. Je les ai encore.
Bonne soirée.

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
Ok, merci des précisions.
Je ne sais pas si je vais les "sortir" de la jardinière ou les hiverner dans la jardinière. Ils seront au noir dans mon garage.
Je ne sais pas si je vais les "sortir" de la jardinière ou les hiverner dans la jardinière. Ils seront au noir dans mon garage.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, regarde ci dessous comment je procède
preparer-echanges-bulbes-cannas-oct-pri ... 12791.html
les feuilles sèches st coupées. pas d'arrosage tt l'hiver. l'obscurité n'est pas un pb. tu les remets en végétation en avril
preparer-echanges-bulbes-cannas-oct-pri ... 12791.html
les feuilles sèches st coupées. pas d'arrosage tt l'hiver. l'obscurité n'est pas un pb. tu les remets en végétation en avril
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
Merci Christianne.
Très instructif. Et superbes photos !
Très instructif. Et superbes photos !