bonsai collant
bonsai collant
bonjour je voudrais savoir si c'est normal que mon bonsai colle? et que doit-je faire pour que ca s'arrete 

bonsai collant
c'est un carmona.sp
il est magnifique il fait pleins de feuilles neuves mais depuis 15 jours environs il colle (feuilleset fleurs)
voila ce que je peux dire
il est magnifique il fait pleins de feuilles neuves mais depuis 15 jours environs il colle (feuilleset fleurs)
voila ce que je peux dire

bonsai collant
non justement il n'a rien pas de pucerons,ni chenie etc donc je ne c'est pas c'est quoi c'est ce possible que ca soie sa seve?
bonsai collant
non il na rien j'ai regarde partout et il n'a rien mis a part quil colle et il a juste quelques petit taches blanche sur le tronc
- micheline
- Fruit de la jacasse
Non , ce n'est pas curieux , quand il y a beaucoup de fleurs sur le carmona , c'est celles-ci qui le rendent un peu collant , ( le pollen , je suppose )
j'ai la même chose sur les miens , sans problèmes , aucunes bestioles non plus
ils sont dehors et ces jours de fortes chaleurs je les bassinnent ( arroser avec la pomme d'arrosoir en pluie ) ils aiment ça et ça atténue le phénomène !
mais moi aussi ils sont toujours un peu collants ...surtout quand il fait chaud et qu'il ne pleut pas ou que je les bassinnent pas
j'ai la même chose sur les miens , sans problèmes , aucunes bestioles non plus
ils sont dehors et ces jours de fortes chaleurs je les bassinnent ( arroser avec la pomme d'arrosoir en pluie ) ils aiment ça et ça atténue le phénomène !
mais moi aussi ils sont toujours un peu collants ...surtout quand il fait chaud et qu'il ne pleut pas ou que je les bassinnent pas
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage