ALBIZIA

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
GRAMOUNE
Graine de timide
Région : Aquitaine

ALBIZIA

Message par GRAMOUNE »

Bonjour à tous
Je possède un albizia âgé, il est très haut et étendu. Le problème c'est qu'il noirci tout ce qu'il y a dessous ( les rosiers, les cailloux, la pelouse,... ). Même ses feuilles sont noircies. Il y a une statue qui ne noirci plus car j'ai pulvérisé de l'antialgue pour façade.
S'agit-il d'une maladie ou est-ce normal??? Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci pour les réponses.
A+
jeannotin
Roi du massif

Re: ALBIZIA

Message par jeannotin »

GRAMOUNE a écrit :Bonjour à tous
Je possède un albizia âgé, il est très haut et étendu. Le problème c'est qu'il noirci tout ce qu'il y a dessous ( les rosiers, les cailloux, la pelouse,... ). Même ses feuilles sont noircies. Il y a une statue qui ne noirci plus car j'ai pulvérisé de l'antialgue pour façade.
S'agit-il d'une maladie ou est-ce normal??? Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci pour les réponses.
A+
non ce n'est pas normal ce dont tu parle pourrait être la fumagine est ce qu'il a toujours fait cela ou est ce récent? perso. le mien est planté depuis 10ans et j'ai jamais eu , la cochenille farineuse est souvent constatée aussi sur ces végétaux,les fleurs qui tombe et se décompose peuvent aussi faire cela un dépôt marron faudrait voir :wink: de toute évidence sur un arbre aussi grand pas trop de solutions hormis peut être essayer de l'aider à ne pas l'avoir peut être en lui faisant un apport en compost ou en renforçant ses défenses avec en arrosage au pied des décoctions de prêle ou autres ,plusieurs cause aux maladies en tout premier les conditions atm. et aussi les plantes en 'souffrance' parfois celles implantées depuis longtemps et qui n'ont jamais eu d'amendement où celles qui ne sont pas vraiment dans le sol qu'elle demande certaines aime le sec d'autres le frais les plantes c'est comme pour les humains :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
GRAMOUNE
Graine de timide

Re: ALBIZIA

Message par GRAMOUNE »

Bonjour Jeannotin
Je vois que tu es des landes. Moi j'habite pas très loin de ST EMILION. Le terrain est très calcaire, argileux, très sec en été et très humide dès qu'il pleut.
Cet arbre produit ce phénomène depuis quelques années mais je ne me suis pas trop inquiété mais là maintenant ça à l'air de s'amplifier.
Merci pour ta réponse. A+
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »