ALBIZIA
- GRAMOUNE
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
ALBIZIA
Bonjour à tous
Je possède un albizia âgé, il est très haut et étendu. Le problème c'est qu'il noirci tout ce qu'il y a dessous ( les rosiers, les cailloux, la pelouse,... ). Même ses feuilles sont noircies. Il y a une statue qui ne noirci plus car j'ai pulvérisé de l'antialgue pour façade.
S'agit-il d'une maladie ou est-ce normal??? Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci pour les réponses.
A+
Je possède un albizia âgé, il est très haut et étendu. Le problème c'est qu'il noirci tout ce qu'il y a dessous ( les rosiers, les cailloux, la pelouse,... ). Même ses feuilles sont noircies. Il y a une statue qui ne noirci plus car j'ai pulvérisé de l'antialgue pour façade.
Merci pour les réponses.
A+
- jeannotin
- Roi du massif
Re: ALBIZIA
non ce n'est pas normal ce dont tu parle pourrait être la fumagine est ce qu'il a toujours fait cela ou est ce récent? perso. le mien est planté depuis 10ans et j'ai jamais eu , la cochenille farineuse est souvent constatée aussi sur ces végétaux,les fleurs qui tombe et se décompose peuvent aussi faire cela un dépôt marron faudrait voirGRAMOUNE a écrit :Bonjour à tous
Merci pour les réponses.
A+

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- GRAMOUNE
- Graine de timide
Re: ALBIZIA
Bonjour Jeannotin
Je vois que tu es des landes. Moi j'habite pas très loin de ST EMILION. Le terrain est très calcaire, argileux, très sec en été et très humide dès qu'il pleut.
Cet arbre produit ce phénomène depuis quelques années mais je ne me suis pas trop inquiété mais là maintenant ça à l'air de s'amplifier.
Merci pour ta réponse. A+
Je vois que tu es des landes. Moi j'habite pas très loin de ST EMILION. Le terrain est très calcaire, argileux, très sec en été et très humide dès qu'il pleut.
Cet arbre produit ce phénomène depuis quelques années mais je ne me suis pas trop inquiété mais là maintenant ça à l'air de s'amplifier.
Merci pour ta réponse. A+