C'est quoi ce machin ????

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Hibiscuit

C'est quoi ce machin ????

Message par Hibiscuit »

Bonjours à tous, :D

J'ai une petite identification a faire.....

J'ai acheté une plante grasse il y a quelques mois et il y a au pied de cette plante grasse, sur une feuille morte et bien sèche, des "feuilles" de je ne sais pas quoi !! :shock:
Une photo sera mieux que n'importe quelles explications...
Image

C'est le machin dans le cercle plus clair !

Je vais aussi mettre une photo de la plante au pied de laquelle ça pousse. Tiens, d'ailleurs je ne connais pas son nom...... si quelqu'un le connait...... ?

Image

Voilà, voilà...
Et pour info, ce machin était deja là quand j'ai acheté ma plante et depuis environ 3mois que je l'ai, je n'ai pas vu grandir ce truc !

Voili voilou !!
Donc si vous pouviez m'éclairer ?????
Merciii :D :D Sinon tant pis.... :lol:
Hibiscuit
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

La plante est un kalanchoe tomentosa :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

c'est peut-être un bébé de ta plante tout simplement (bouture de feuille)
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Merci John pour l'identification de la plante !

Trinette,
J'ai déja pensé à cette possibilité mais ça me semble bizarre quand meme car les feuilles de ma plante sont toutes velues et pas ces feuilles inconnues... Et puis il y a trois couleurs de feuilles : la plus vieille (apparemment) est jaune , la seconde est rouge et les deux dernières sont vertes ! Je trouve ca bizarre. en général quand on bouture une plante grasse les feuilles se ressemblent toutes et elles ressemblent aussi à la plante mère, non ? :lol:

Enfin, je verrai bien... Je crois que je vais faire une bouture pour voir si ça donne la même chose :D

En tout cas, Merci vous deux !!

Et si d'autres ont la réponse à ce mystère ....... :lol:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »