paillage de rosier en thuya

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
florenthi
Graine de timide

paillage de rosier en thuya

Message par florenthi »

bonjour j'ai récupérer des thuya broyè est que je peu les utilisé comme paillage pour les rosier? on m'a dit que sa contenait un produit herbicide mais qu'on pouvait en mettre au pied des arbres et arbuste assez vieux. Y'a t'il un risque pour les rosier qui sont vieux? Sinon que peut ont faire de ce broya?

merçi d'avance
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: paillage de rosier en thuya

Message par danae »

bonjour,
tu peux l'épandre , bien sur, mais j'avais lu qu'il faut mélanger les résineux broyés avec des feuillus parce qu'ils se ne décomposent pas bien...
on dit aussi qu'ils ont une action herbicide, oui
je n'ai jamais essayé, attendons d'autres avis :wink:
je ne cautionne pas les trolls
vin

Message par vin »

Je pense que ce n'est pas génial, car les résineux donnent des terres acides, d'où cette action herbicide.
C'est bien pour les plantes de bruyère, par contre.
L'idéal, pour les rosiers et de pailler en automne avec des feuilles, ça protège le point de greffe des grands froids et ça se décompose gentiment dans la terre l'année suivante en empêchant les adventices de lever.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,
Danaé a écrit : on dit aussi qu'ils ont une action herbicide, oui
J'ai testé dans une allée de mon jardin et ce n'est pas flagrant, le broyât de laurier est plus efficace :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
perso tout ce qui est résineux j'utilise pas ça n'apporte rien de bon à la terre peut être je me trompe , mais j'ai jamais recyclé tout sauf cela :lol: ça viens peut être du fait que moi et les conifères en général c'est pas vraiment une histoire d'amour et avec les thuyas encore moins :lol: mais bon si tu a pourquoi ne pas essayer..... pour des rosiers je vois pas l'intérêt à part pour faire joli (pour certains) et éviter l'herbe de pousser, ils n'ont pas vraiment besoin de paillage qui va leur maintenir l'humidité au pied et leur faire attraper tout plein de vilaines maladies encore plus qu'ils ont l'habitude d'avoir :lol: , dans mon jardin c'est les seules plantes que je ne paille pas je plante des vivaces à leur pied pour qu'elles se mélange avec et comme cela quand ils sont moches ça se voit pas, à moins que tu n'habite une région "désertique" petite anedocte: j'ai fait une petite allée en copeaux de pin qui serpente dans mon jardin j'en ai pourtant pas mis épais et bien pas un brin d'herbe n'y a poussé depuis 2ans je m'étais laissé dire que les copeaux avait une propriété desherbante, je vais finir par le croire :lol: en tout cas j'en met pas dans mes massifs quand je vois des massifs recouvert de copeaux de pins avec 3azalées au milieu et pas un gramme d'herbe ou autre autour je trouve cela d'un triste (pour les azalées bien sûr peut être qu'elles aimerait avoir des voisines :lol: ) enfin moi je n'aimerais pas être à leur place hou !je suis en forme aujourd'hui vais arrêter là :wink:
A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
florenthi
Graine de timide

Message par florenthi »

bonjour, désolé mais le temps me manque pour répondre. j'ai trouver la meilleur solution pour moi suivant se que vous avez dit: je ne vais pas payer les rosier avec ce broya. je vais en utiliser pour faire une aller dans ma serre et c'est tout. Comme sa pas de risque de perdre des plantes. merçi a tout ce qui ont répondu et contribué a me sortir de ce problème.

merçi à tous à bientôt
:fete:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »