Verger
-
- Graine de timide
Verger
dans votre verger vous avez quoi comme arbres fruitier et que faitent
vous des friuts quand cela donne bien.
pour ma part j'ai des prunier des pommiers des poires "noires"
des cerisiers des noisetiers et deux noyers .
cette année il n'y a aucunne prune par contre l'année dernière il y a
eue des prunes en quantitée j'en est fait de la goutte.
vous des friuts quand cela donne bien.
pour ma part j'ai des prunier des pommiers des poires "noires"
des cerisiers des noisetiers et deux noyers .
cette année il n'y a aucunne prune par contre l'année dernière il y a
eue des prunes en quantitée j'en est fait de la goutte.
- jardinet
- Bourgeon de bavard
bonjour
j'ai des poires, des pommes, des prunes, des groseilles,des framboises ,des mûres, des myrtilles
avec les poires je fais des bocaux et des tartes,les pommes de la compote et des tartes,les prunes de la confiture je ne sais pas faire la goûte et les fruits rouge de la gelée et du vin de groseille voila

avec les poires je fais des bocaux et des tartes,les pommes de la compote et des tartes,les prunes de la confiture je ne sais pas faire la goûte et les fruits rouge de la gelée et du vin de groseille voila

"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
- Penelope
- Grappe de parlotte
Bonjour,
J’ai des pommes, des poires, des pêches, des nectarines, des prunes.
Je les consomme crues ou en compote. Je les conserve dans un sellier ou je les mets au congélateur.
Les noisettes et les noix, je les lave et les fais sécher avant de les stocker dans un endroit tempéré.
Les fruits rouges (les cerises, les fraises, les framboises, les cassis, les mûres, les groseilles blanches, roses et rouges, les myrtilles et les mûres) sont consommés crus, congelés (pour servir en tarte, clafoutis, coulis, gelée, confiture, compote ou sirop) ou mis dans de l'alcool de fruits.
Les melons sont mangés crus quand il n'y en a plus sur le marché.
Les tomates sont souvent congelées en soupe, coulis ou entières.
Les aubergines sont cuites sous forme de plats préparés puis congelés.
Les actinidias n'ont pas encore donné de kiwis mais je pense les manger crus.
Certains préfèrent faire des conserves plutôt que congeler mais je trouve que la congélation conserve plus de vitamines aux fruits et permet des utilisations plus diverses ensuite. Mais ceci n'est que mon avis.
J'aime beaucoup les fruits.
Bonne dégustation !
J’ai des pommes, des poires, des pêches, des nectarines, des prunes.
Je les consomme crues ou en compote. Je les conserve dans un sellier ou je les mets au congélateur.
Les noisettes et les noix, je les lave et les fais sécher avant de les stocker dans un endroit tempéré.
Les fruits rouges (les cerises, les fraises, les framboises, les cassis, les mûres, les groseilles blanches, roses et rouges, les myrtilles et les mûres) sont consommés crus, congelés (pour servir en tarte, clafoutis, coulis, gelée, confiture, compote ou sirop) ou mis dans de l'alcool de fruits.
Les melons sont mangés crus quand il n'y en a plus sur le marché.
Les tomates sont souvent congelées en soupe, coulis ou entières.
Les aubergines sont cuites sous forme de plats préparés puis congelés.
Les actinidias n'ont pas encore donné de kiwis mais je pense les manger crus.
Certains préfèrent faire des conserves plutôt que congeler mais je trouve que la congélation conserve plus de vitamines aux fruits et permet des utilisations plus diverses ensuite. Mais ceci n'est que mon avis.
J'aime beaucoup les fruits.

Bonne dégustation !
Carpe diem !