periode pour l'ail rose ?

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
boulou
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mer. 05 août 2009 1:52
Région : Ile de France

periode pour l'ail rose ?

Message par boulou »

Bonjour, juste une petite question qui me perturbe un peu ;)

J'ai acheté de l'ail rose variété gayant, au magasin on m'a dit que c'est la periode de plantation, soit j'ai mal compris soit c'est une vbariété que je connais pas ; le probleme c'est que je l'ai planté au jardin avec mon groupe de personnes handicapées et j'ai pas envie de les faire travailler sur cela pour rien ;)


pouvez vous me dire çi c'est bien le moment de les planter ? j'ai aussi des bulbes d'echalottes et oignons ....

ps ; peut etre que c'est en serre que ça ce plante ? et si oui quel profondeur de terre car mes bacs sont pas trés haut :)
merci a vous ;)
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: periode pour l'ail rose ?

Message par aquatintienne »

J'habite en Champagne. Je plante, en pleine terre, les ails roses ainsi que les oignons blancs et les échalottes grises (et seulement celles-là), fin octobre-début novembre, qd il a plu. Surtout pas d'enrichissement du sol avant.
Les oignons jaunes et les autres échalottes sont plantés en mars.
Il est bien trop tôt : le sol n' a pas été travaillé par l'automne. De plus tôt ils risqueraient de se développer trop avant les grands froids et pourraient donc en souffrir.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: periode pour l'ail rose ?

Message par aquatintienne »

J'ai oublié ! ça ne se plante pas profond : on doit apercevoir le haut du bulbe !
(Les conseils des vendeurs en jardinerie ne sont pas forcément très avisés. Ces magasins mettent tjs en vente leurs produits bien avant le moment de les planter.)
Avatar de l’utilisateur
boulou
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mer. 05 août 2009 1:52
Région : Ile de France

Re: periode pour l'ail rose ?

Message par boulou »

merci bien, bon l'ail est planté c'est trop tard, je vais atendre pour le reste et je le ferai mi octobre donc ;)


merci a toi :)
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »