Symboles et copier - coller

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Miquette
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Symboles et copier - coller

Message par Miquette »

Bonjour à tous ;
Je ne sais pas si je peux poser ma question ici, si ce n’est pas le cas je m’excuse de vous avoir dérangé.
Je vous explique : j’ai fais un site sur mes animaux et beaucoup d’amis du net m’envoient des gifs, des images etc.
Voici ma question :
Pourquoi quand je fais un copié – collé ca me fais tous ces symboles.
Exemple : je copie le début d’un code <iframe src=" quand je le colle sur la page de mon site ca me donne <iframe src="
Le &lt ; correspond au symbole <
Le " correspond au symbole =Je dois tout décoder et souvent j’en bave pendant des heures.
SVP, pouvez-vous m’aider ou m’expliquer ce phénomène.
D’avance je vous remercie.
Cordialement Miquette
sebastienb
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Symboles et copier - coller

Message par sebastienb »

Quel est la source (à partir de quel document/logiciel copies tu ?) et quelle est la destination (quel logiciel ?)
Miquette
Graine de timide

Message par Miquette »

J'utilise FrontPage.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Quand tu tapes ton texte, je suppose que tu ne mets pas les balises <p></p> ou <br /> mais que tu reviens à la ligne avec un retour charriot, touche "entrée".

Tu n'entres donc pas le code html dans ton éditeur de site (frontpage, je viens de voir) car il est en wysiwyg, ce que tu tapes est ce que l'on verra sur la page, ce qui n'est pas le cas du html, qui doit être interprété par le navigateur pour afficher des textes lisibles et mis en page.

Comme le html a l'air d'être "caché" par défaut, cherche donc une option "html", où tu pourras entrer directement le code.

Et les iframes ne sont top au niveau de la lisibilité, selon les systèmes et les résolutions d'écran, le rendu sera différents, voire inexistant.

Lionnel
Miquette
Graine de timide

Message par Miquette »

Oui c'est vrai, je ne mets pas les balises <p></p> ou <br /> et je reviens à la ligne avec la touche "entrée".
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Je lis sur cette page :
Les vues possibles d'une page Web sont dans le coin inférieur gauche de l'écran. Il y a la vue Normale, HTML et aperçu. Le mode normal vous permet de modifier le contenu de la page. Le mode HTML vous permet de voir le texte et les instructions qui composent votre page Web en format HTML (HyperText Markup Language) . Vous pouvez aussi apporter des changements à une page Web dans ce mode. Il est parfois intéressant de changer des options directement à partir du code HTML. Le mode Aperçu vous donne une idée du résultat final.
Tu cliques donc sur html dans le choix "mode" en bas à gauche, à la place de "normal" puis tu colles ton code. Tu reviens en "normal" ensuite.

Lionnel
Miquette
Graine de timide

Message par Miquette »

Quand je clique sur HTML en bas a gauche et que je colle mon code ca donne ceci
code.jpg
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

sebastienb a écrit :Quel est la source (à partir de quel document/logiciel copies tu ?) et quelle est la destination (quel logiciel ?)
En procédant par éliminations, il n'y a pas de problème du côté du "coller", reste alors à s'occupper du côté du "copier".

Quelle est l'endroit où tu effectues ton "copier" ?
Sans doute un mail ? Dans ce cas, essaie d'afficher la source, ou le mail en "texte brut".

Si en "texte brut" tu as toujours des problèmes, cela vient de plus haut, du logiciel ou application web utilisés par les correspondants qui t'envoient les liens.

Lionnel
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

je vois que ton site est déjà actif depuis qq temps. peut etre bosses tu sur une mise a jour ?
dans ce cas, pourquoi prendre frontpage qui est dépassé, a mon avis depuis des lustres. s'il est acceptable pour un site virtine, aujourd'hui, l'interaction et l'ergonomie sont de mise. pourquoi ne pas passer via un site effectué par un cms comme joomla, xoops ou guppy ? ces 3 ci sont tres simple d'accès avec des tutoriels et communautés active.
il y gagnerait aussi en confort visuel.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Miquette
Graine de timide

Message par Miquette »

Je pense que ce petit souci vient de plus haut, du logiciel ou application web utilisés par les correspondants qui m'envoient les liens, certaines fois je colle le lien sur ma page et je n’ai aucun problème et des autres fois ca me mets des tas de symboles.

Miquette
Miquette
Graine de timide

Message par Miquette »

Kryxx, j’ai commencé à créer mon site avec FrontPage parce que j’avais ce programme avec mon PC.
je ne connais pas joomla, xoops ou guppy mais je vais regarder sur le net.

Cet après midi je suis absente, je reviendrai vous donner des nouvelles demain.
Miquette
Dernière modification par Miquette le mer. 23 sept. 2009 22:00, modifié 1 fois.
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

oui je m'en doute, j'ai du m'essayer a frontpage vers 1998 ou 99. c'etait la révolution, s'essayer a la creation d'un site.
puis dans la série des wysiwyg (génial pour un néophyte) je suis passé a dreamweaver plus puissant meme si je n'en ai utilisé que le quantieme. Frontpage a à ce moment pris une sacrée claque qu'il n'a jamais su relevé. et avec l'avènement de la magie php et css on est arrivé a des cms vachement plus sympa. certe un peu plus complexe (mais j'y arrive c pour dire) mais tellement plus sympa pour son ergonomie et interactivité. De plus avec ceux que je t'ai donné (jooml et xoops) la communauté est super réactive. bien que la french xoops le soit plus qu ela french joomla (alors que ce dernier est je pense le plus puissant mondialement)
POur guppy, je n'aime pas plus que ca mais il est simple et lionnel saura t'aiguiller ;)

pour t'aider a y voir plus clair: voici en gros une analogie pour un cms :

prend un moteur (le core) mets lui une carrosserie (le theme que tu veux parmi des centaines) ajoute lui des options vitres jantes, clim avec des modules de photos, tchat, meteo article, forum.... bref, c'est du sur mesure

voici par exemple comment installer joomla, ca se fait en 6 etapes de ton pc,sur le serveur via FTP
http://www.joomla.fr/captures-ecran.html
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Miquette
Graine de timide

Message par Miquette »

Bonjour Lionnel et Kryxx.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
C’est vrai j’ai 10 ans de retard je suis toujours à FrontPage.
Comme je ne sais pas quel programme choisir, je veux tous les essayer (jooml , xoops et guppy) et après je jugerai lequel me plait le mieux.
Encore merci pour tout.
Cordialement Miquette
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

attention ces derniers fonctionne sous php donc avec un serveur distant.
tu peux en local avec phpmyadmin mais perso, je trouve ca plutot chiant. au pire creer toi un compte gratuit free pour essayer. il faut 10j pour le mettre en place et tu pourras essayer les 3 plateformes a tour de role et prendre le temps de bien choisir.
Thomas Jefferson
sebastienb
Bourgeon de bavard

Message par sebastienb »

@Miquette : Essaye ceci. Au lieu de copier coller directement du mail vers frontpage, copie-colle vers notepad (le "bloc note" windows, dans les accessoires) puis ensuite copie-colle de notepad vers frontpage. Ca devrait nettoyer le code.
Miquette
Graine de timide

Message par Miquette »

Oh miracle ; j’ai fais copié-collé vers notepad et ensuite collé vers FrontPage. Ca a tout nettoyé ces codes en trop. C’est magnifique, merci beaucoup Sebastienb.
Miquette
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

pour completer et finir( je vais noter le post réglé) je te propose un éditeur html comme le bloc note qui est propre et clair et puissant.
http://notepad.softonic.fr/
merci a sebastienb d'avoir PRECISEMENT répondu a ta question alors que nous avons tourné autour :wink:
Thomas Jefferson
sebastienb
Bourgeon de bavard

Message par sebastienb »

De rien, l'astuce résoud aussi le problème de copiés-collés direct de Word vers divers CMS ;) Rien ne vaut le texte brut.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »