demande de conseille pour equipement de filtration
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
demande de conseille pour equipement de filtration
bonjour a tous ,voila j ai un bassin de 5000 litres sans aucune fiiltration.
1ere question: l eau verte peut elle etre une gene pour les poissons koi et poisson rouge.
2 eme question: astuce a moindre cout pour mettre un équipement de filtration.
voir a le créé soit meme mais vue le prix du matos je sais pas si sé rentable.
merci pour vos conseille.
1ere question: l eau verte peut elle etre une gene pour les poissons koi et poisson rouge.
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: demande de conseille pour equipement de filtration

sans aucune fiiltration

tu as des koïs et PR ?
Pour filtrer l'eau il existe aussi le lagunage

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
De toutes façons il faudra toujours une pompe pour remonter l'eau dans le filtre.
La pompe c'est l'élément le + onéreux, ensuite pour le filtre il peut être fabriqué maison à partir d'une poubelle garnie de matériaux de filtration et de tyaux de vidage. Tu peux aller pecher des idées sur le site
http://www.passionbassin.com/temoi.php
La pompe c'est l'élément le + onéreux, ensuite pour le filtre il peut être fabriqué maison à partir d'une poubelle garnie de matériaux de filtration et de tyaux de vidage. Tu peux aller pecher des idées sur le site
http://www.passionbassin.com/temoi.php
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Pour les koïs il faut avoir une filtrationjessyb a écrit :bonjour a tous ,voila j ai un bassin de 5000 litres sans aucune fiiltration.

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Peut être pas forcément, si l'eau est de bonne qualité. L'eau verte n'est pas un problème en soi pour les poissons, mais c'est souvent le signe d'une eau mal oxygénée et ça c'est pas très bon pour les poissons. Pour ma part, j'ai beau filtrer et oxygener l'eau, elle est quand même verte en été et c'est dommage car je ne voit pas mes poissons, mais eux, ils se portent bienMumujp a écrit :
Pour les koïs il faut avoir une filtration

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
L'eau verte n'est pas un problème pour les poissons, que ce soient des Koi ou des PR. De toute façon, en période estivale elle le sera un certain temps mais suivant le système (pompe+filtre)que tu auras elle sera de courte durée. L'eau verte peux aussi provenir d'un manque de plantations, bien penser aux plantes filtrantes et oxygénantes. Si le bassin est correctement aménagé en plantes, le problème sera de très courte durée.jessyb a écrit :bonjour a tous ,voila j ai un bassin de 5000 litres sans aucune fiiltration.
Pour une contenance de 5m3, il est interressant de fabriquer soi-même son système de filtration. Tu trouveras des solutions maisons toutes aussi efficaces ( même davantage) que les filtres vendus dans le commerce. Une simple poubelle,un contener, une réserve à eau peut faire l'affaire. A l'intérieur pour servir de filtre, tu pourras incorporer tous ce que tu trouves du style, bouteilles plastic ( mais découpées en lannière), gaines électriques (découpe), bouchons plastic, en résumé tous ce qui est en plastic dans les matériaux de construction sont utilisable. Bien sûr la pouzzolane est excellente, le gravier également.jessyb a écrit :2 eme question: astuce a moindre cout pour mettre un équipement de filtration.
Tu lesteras le tout en ajoutant des briques pour bien maintenir les matériaux, mieux, tu insère le tout dans des sacs de pomme de terre.
Tu vois que tout est réalisable pour un coût très modique, les matériaux seront récupérés ici ou là dans ton entourage, voir sur des chantiers de construction parmis les chutes ( tu demandes aux gars contre un petit geste) et en principe pas de problèmes particulier.
Tu peux aussi suivant l'espace créer une petite lagune de filtrage.
Mais il te faudras une pompe.
yakumo