Presentations ^^

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
lateigne
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 oct. 2004 15:20
Localisation : La Réunion

Presentations ^^

Message par lateigne »

Bonjour à tous, je suis bien contente d'être tombée sur ce forum, qui fait parti de mes bookmarks maintenant.
Alors, petit topo, j'habite a la Réunion, depuis 2 ans maintenant, et j'ai la chance de louer une case bien typique entourée d'un jardin merveilleux. 8)
Avant ça je n'y connaissait rien au plantes, mais rien du tout. Je me suis mise à entretenir le jardin, et au bout de 2 ans, je commence a comprendre un peu comment ça pousse (doucement). Je commence a avoir une belle collection de boutures et graines et micro plantes bébé. Mais j'ai l'impression que ça pousse assez facilement ici quand même ^^ .
Alors bon, petite mise en appetit, il y a des mandarines, des leecthis (oui je sais ), des bananes, des tijacques (connait pas le vrais nom), des avocats (ENORMES), des mangues (beaucoup), du gimgembre, des piments oiseaux, curcuma, café.... pleins de trucs quoi, et aussi des orchidées (en bosquet enormes), des anthurium, des pitaya (ils font pas de fruits) et pleins pleins d'autres trucs non identifiés. Vous comprendrez que j'ai chopé le virus du jardinnage !!!
Par contre je suis super novice (j'ai tué qulques trucs quand même, honte sur moi) et je pense avoir recours a vos conseils et tuyaux de pros! Voila
voila :schtroumph:
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

salut à toi et bienvenue! :D
g lu ta description de jardin, et je suis trop vert... :o :o :o :koko:
tu n'aurais pas des photos histoire de nous faire baver?? :idea:
surtout le bosquet d'orchidees... :oops:
A très bientôt :wink:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Avatar de l’utilisateur
lilibe
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : sam. 15 mai 2004 14:27
Localisation : belgique

Message par lilibe »

Bonjour Lateigne! :wink:


Bienvenue à toi :lol:
Parthenocissus dit que nous allons "baver" si on voit les photos, mais je crois que c'est déjà fait comme ça! Mais ça n'empêche, on veut bien fondre sous la chaleur que tes photos vont laisser déborder sur le site! :soleil:
A bientôt... :surf: :soleil: :coktail:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:D Bienvenue Lateigne! :D

La Réunion.... le climat de mes rêve pour mes plantes! :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

BIENVENUE

Message par Crystal »

:welcome: à toi.

Vu la chaleur ambiante qui régne sur ce forum, tu ne sera pas dépayser ici :!: :!: :!: :!:
@ très bientôt
lateigne
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 oct. 2004 15:20
Localisation : La Réunion

Message par lateigne »

merci pour votre acceuil, je fais un peu de tris dans mes photos et dès que j'ai un peu de temps je vous fais voir un max de plantes et fleurs.
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

super! on attend ça avec impatience, g qq jolies photo de mon voyage à la réunion aussi sous le coude... :wink:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Bienvenue. La Réunion, ce n'est pas la porte à côté....
lateigne
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 oct. 2004 15:20
Localisation : La Réunion

Message par lateigne »

Ah non, ça fait un sacré voyage ! Parthenocissus pourrait en témoigner ^^, 11h d'avion ! Elle est loin mon Auvergne natale, mais bon, ça va...
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

Auvergne et Réunion, terres de volcans... :wink:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
lateigne
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 oct. 2004 15:20
Localisation : La Réunion

Message par lateigne »

alors j'essais l'envois de photos :shock:
Image
lateigne
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 oct. 2004 15:20
Localisation : La Réunion

Message par lateigne »

ça marche c'est super... Bon, ça c'est le chemin qui mène chez moi (au dessus) et là c'est un petit bout de la case.
Image
lateigne
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 oct. 2004 15:20
Localisation : La Réunion

Message par lateigne »

apres je ne sais que choisir... des trucs qui se mangent peut-être

Image

On voit des pommes canelle ("zattes") hummmmm et des cahuètes a faire griller.
Avatar de l’utilisateur
fofie
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:11
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par fofie »

Salut Lateigne
Bienvenue sur le forum!!!
Quelle chance d'avoir toutes ces plantes, dire que mon propriétaire n'a pas mis un seul fruitier dans le terrain (même pas un bananier......) chu verte!! Obligée d'avoir des tonnes de pots, et quasi pas de plante en pleine terre ....
Ou es tu sur l'ile???? elles sont belles tes photos!!!

Bonne journée zot tout'!!! :wink:
lateigne
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 oct. 2004 15:20
Localisation : La Réunion

Message par lateigne »

Salut fofie! Je suis dans les hauts de St-Leu. La case ou j'habite a une cinquantaine d'année, et tous les arbres aussi donc (certains plants de fleurs aussi j'imagine vu la taille). Mais je crois que j'ai enormement de chance en louant cette case, vraiment beaucoup !!! En ce moment les Jacarandas sont en fleurs, il doit y avoir 5 ou 6 gros pieds, c'est magnifique tout est bleu... C'est tellement joli...
J'ai décider d'attaquer le potager aujourd'hui !!!! (oulala, ca va experimenter sévère)
Et toi t'es dans quel coin ???
Avatar de l’utilisateur
fofie
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:11
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par fofie »

Hello, moi je suis dans les hauts de St Paul(enfin pas trop haut quand même!!!!)... Sur la route du Maido!!!
Malheureusement pour nous, le proprio a construit sa case dans l'objectif de louer et défiscaliser, sans faire aucun effort pour le terrain qui est inexploitable car tout pas plat, plein d'endroit ou le béton a pris la place de la terre (vieux restes de chantier!!!) et ou un peu d'herbe pousse avec difficultés!!!!!!
Mais bon, on est quand même pas mal!!!! C'est juste un peu frustrant d'avoir un jardin et de rien pouvoir en faire!!!! Alors je mets des pots.....
Pour ce qui est du potager bon courage, je voudrais bien tenter le coup aussi... Mais ca me fait un peu peur!!!
J'ai fait quelques semis de melons cette semaine, si ca germe il faudra bien que je leur aménage un petit coin!!

Bonne journée! :lol:
lateigne
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 oct. 2004 15:20
Localisation : La Réunion

Message par lateigne »

Moi j'espere zuste qu'on aura pas de cylcone cette année !!!!! sinon audieu leetchis avocats et tout ça la... (et le potager ciao!) . :D
Avatar de l’utilisateur
fofie
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:11
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par fofie »

:shock: Oui, je n'ai pas trop envie non plus!!! Ca ne fait que 2 ans qu'on est ici, on en a donc pas connu!!!!
Et puis vu qu'on bosse ur St Denis.... avec la route en corniche, les radiers.... brrrrr.... J'aime autant pas en voir!! (mais fodra bien y passer......)
Bon, allez, j'espère que tu as bien avancé pour ton potager
Bonne journée!!
je m'en vais bosser un peu!! (fo bien gagner sa vie!!) :lol:

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
lilibe
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : sam. 15 mai 2004 14:27
Localisation : belgique

Message par lilibe »

Bonjour Lateigne :coucou:
Merci pour les photos.Je me suis invitée quelques instants près de ta "case" pour prendre un verre :coktail: a ta santé!
La photo avec les cacahuètes m'a bien plu.J'imaginais pas ça comme ça!
Et ton potager, tu voudrais y planter quoi?
Sympa de rencontrer ta voisine Fofie sur le site.Combien de kilomètres entre vos 2 habitations?
A bientôt :wink:
lateigne
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 oct. 2004 15:20
Localisation : La Réunion

Message par lateigne »

oh, on est pas trop loin, c'est pas très grand la Reunion, on doit être 25-30 km ! Pour le potager, je vais faire dans le classique je pense, carrottes (mmmm), patates (mmmmmm), poireaux (mmmmmmmm), pis j'ai deja quelques herbes. Ensuite, je vais surement planter des produits "pays", les chouchous poussent très bien sur des treilles, mais j'ai pas de photos (ça vaux le coup, j'en prendrait une), alors en attendant, une p'tite photo de mangues, ça pousse tout seul ça ^^ (ce sont celles de l'an dernier, elles sont en train de murir là hmmmm)
Image
Avatar de l’utilisateur
talila
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : lun. 27 sept. 2004 23:33
Localisation : Belgique

Message par talila »

bonsoir lateigne :wink: je me disais bien :19 réponses ...c'est pas l'automne pour rien ! ! merci de nous réchauffer et de nous faire rêver! ! :lol:
ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:welcome:

PEDRO.COM
Avatar de l’utilisateur
romuald_m
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 mars 2005 12:44
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

Re: Presentations ^^

Message par romuald_m »

lateigne a écrit :Bonjour à tous, je suis bien contente d'être tombée sur ce forum, qui fait parti de mes bookmarks maintenant.
Alors, petit topo, j'habite a la Réunion, depuis 2 ans maintenant, et j'ai la chance de louer une case bien typique entourée d'un jardin merveilleux. 8)
Avant ça je n'y connaissait rien au plantes, mais rien du tout. Je me suis mise à entretenir le jardin, et au bout de 2 ans, je commence a comprendre un peu comment ça pousse (doucement). Je commence a avoir une belle collection de boutures et graines et micro plantes bébé. Mais j'ai l'impression que ça pousse assez facilement ici quand même ^^ .
Alors bon, petite mise en appetit, il y a des mandarines, des leecthis (oui je sais ), des bananes, des tijacques (connait pas le vrais nom), des avocats (ENORMES), des mangues (beaucoup), du gimgembre, des piments oiseaux, curcuma, café.... pleins de trucs quoi, et aussi des orchidées (en bosquet enormes), des anthurium, des pitaya (ils font pas de fruits) et pleins pleins d'autres trucs non identifiés. Vous comprendrez que j'ai chopé le virus du jardinnage !!!
Par contre je suis super novice (j'ai tué qulques trucs quand même, honte sur moi) et je pense avoir recours a vos conseils et tuyaux de pros! Voila
voila :schtroumph:
Salut à toi ;)
Mais dit moi, le gimgembre, ça pousse comme les patates ? :?: :lol: On est maintenant en juillet et il m'en restait un peu à la cuisine qui trainait depuis une recette, et là je me suis dit:
et si je le mettais en terre ?!

Du coup je l'ai coupé en trois un peu comme pour faire des boutures d'oeilletons, j'ai mis de l'hormones de bouturage, attendu une petite heure à l'ombre que ça "cicatrise" et j'ai mis en terre assouplie et bien arrosé...

Dis moi si j'ai bien procédé et si oui que vais-je retrouvé combien de temps après?
Merci
Avatar de l’utilisateur
le ptit jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : mer. 14 juil. 2004 12:04
Localisation : belgique soignies

Message par le ptit jardinier »

:welcome: :welcome: :welcome:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »