GIMGEMBRE comment faire?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
romuald_m
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 mars 2005 12:44
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

GIMGEMBRE comment faire?

Message par romuald_m »

Bonjour à tous

Depuis une recette de filet mignon à l'ananas et au gigembre, il me restais un peu de ce dernier (le gigembre).
Du coup, je me suis demandé si ça poussait comme les patates vu que des bourgeons se formaient...

Alors j'ai coupé le tubercule en trois, de façon à avoir deux oeillettons sur chaque morceau.
J'ai mis un peu d'hormones de bouturage et j'ai laissé "cicatrisé" une heure à l'ombre.
J'ai mis en terre assouplie, et j'ai bien arrosé.

Ai-je bien procédé?
Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur cette culture?
J'aimerais savoir si je vais pouvoir en tirer quelque chose et au bout de combien de temps...

Merci
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

va sur http://www.google.fr
Taope gingembre, culture et bien que n'ayant pas vérifié, c'est bien le diable s'il y en a pas 5 pages!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Diane
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 16 mai 2005 18:30
Localisation : québec québec canada zone 4

le gingembre

Message par Diane »

Tu peux facilement le cultiver en pot ,et à l'automne tu n'auras qu'à le renter ,il se garde facilement comme plante d'intérieur. Si tu possède une verrière tu le verras peut être fleurir,sinon et bien cela te fera une jolie plante verte.

:lol: :lol: :lol: Diane
Avatar de l’utilisateur
romuald_m
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 mars 2005 12:44
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

Message par romuald_m »

Merci bien,
En tout cas c'est sûr que je n'esperais pas en faire commerce mais au moins histoire d'en avoir.
Je sortirais le plus petit fin septembre pour voir ce qu'il est devenu, et si rien ne se profile...
Hé ben j'aurais plus qu'à tenter le pot (ma fille en sera surement à cette étape aussi a cette époque :D )

Je vous tiendrai au courant...
Diane
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 16 mai 2005 18:30
Localisation : québec québec canada zone 4

gingembre

Message par Diane »

Romuald tu auras du succès c'est certain ,je l'affirme parce que j'en ai cultivé. Tu connais la grosseur de la racine ,donc pour avoir du succès en pot il fait simplement que le pot soit assez grand pour que les nouvelles racines puissent se développer.
:lol: :lol: Diane
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »