Belle de nuit

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Nick
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : mer. 06 juin 2007 13:03
Localisation : Nendaz / CH zone 6-7

Belle de nuit

Message par Nick »

Bonjour,

Est-ce mieux de ressemer l'année prochaine les belles de nuit ou de garder les racines au frais comme pour les dahlias ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Belle de nuit

Message par jeanot77 »

bonjour,
si tu peux conserver la racine, c'est plus interessant, la plante sera plus forte d'année en année
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Nick
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : mer. 06 juin 2007 13:03
Localisation : Nendaz / CH zone 6-7

Re: Belle de nuit

Message par Nick »

ok, alors je vais essayer. On verra bien.

Merci
Nick
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Belle de nuit

Message par Petite_Souris »

Voilà ce qui m'a été conseillé :

Tu les laisse en terre ça ressort d'année en année en créant de longues racines verticales ressemblant à des carottes
Oui petite souris tu peux laisser tes pieds de belles de nuit en terre çà fais des rhizomes un peut comme les dalhia et la 1ere année j'ai été surprise :roll: et le pire c'est que maintenant je n'en sème plus ( et ce que j'avais amené, c'était de petits pieds qui poussaient à droite à gauche) mais la plus petite graine qui tombe et pas ramassée fait un superbe pied même entre les pavé de ma petite cour
Avatar de l’utilisateur
Kikoken
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 23 août 2009 11:45
Région : Rhone Alpes

Re: Belle de nuit

Message par Kikoken »

Petite_Souris a écrit :Voilà ce qui m'a été conseillé :

Tu les laisse en terre ça ressort d'année en année en créant de longues racines verticales ressemblant à des carottes
Oui petite souris tu peux laisser tes pieds de belles de nuit en terre çà fais des rhizomes un peut comme les dalhia et la 1ere année j'ai été surprise :roll: et le pire c'est que maintenant je n'en sème plus ( et ce que j'avais amené, c'était de petits pieds qui poussaient à droite à gauche) mais la plus petite graine qui tombe et pas ramassée fait un superbe pied même entre les pavé de ma petite cour
Ca finit même pas faire des trucs gros comme un oeuf d'autruche! J'en ai enlevé un cette année.

So.
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Belle de nuit

Message par flotsbleus »

Moi j'en ai semé début juillet (je suis débutante) et effectivement sur toutes les graines une seule a pris mais elle est jolie comme tout par contre dois-je la garder à l'intérieur ou risquer de la planter au jardin ? Je ne peux la garder ds mon garage pdt la mauvaise saison car il n'y a pas de fenêtre ... puis-je la mettre dans la maison dans une salle fraiche ou chaude je ne sais plus à vrai qu'en faire. Merci de m'aider.

Il me reste des graines ... on les sème quand normalement.
Merci.
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: Belle de nuit

Message par titeufounet »

:welcome: :welcome: Je ne sais pas ou tu habites, cependant pour cet hiver voila ce que je ferais :Je la garderais en intérieur un endroit plutot frais, pour qu'elle ai un semblant d'hiver et sans trop arroser, et je la planterais en extérieur au printemps quand les gelées sont finies mi ombre mi soleil si tu habites une région chaude l'été et puis tu observes son comportement en arrosant légèrement. Si elle vit bien tu la laisses en place toute l'année les graines pousseront d'elles mêmes. Moi je ne m'occupe plus de la mienne et tous les ans c'est un véritable plaisir.
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Belle de nuit

Message par flotsbleus »

Je suis en dans le Calvados en bord de mer en Basse Normandie comme indiqué sous le pseudo de chaque personne du forum comme toi "44". Nous sommes ds la zone océanique il fait froid en hiver mais il gèle que très rarement mais il suffirait d'une fois. :oops: Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: Belle de nuit

Message par plumeaigleblanc »

pour que la terre gèle en profondeur et risque de faire geler ta racine de belle de nuit il faut y aller fort

moi je laisse les miennes d'une année sur l'autre, même l'hiver dernier je n'ai rien enlevé de terre

et cette année j'ai quand même eu 4 pieds qui soit sont les anciens soit sont de nouveaux qui s'étaient resemés l'an dernier. Elles sont un peu plus petites que l'an dernier 80 cm au lieu d'un mètre...

Franchement il y a des plantes beaucoup plus dures que celle là à entretenir, surtout en Normandie... :)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: Belle de nuit

Message par flotsbleus »

Bien merci.
Nick
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : mer. 06 juin 2007 13:03
Localisation : Nendaz / CH zone 6-7

Re: Belle de nuit

Message par Nick »

Hello,

Chez nous il peut faire jusqu'à -10 l'hiver... est-ce que les belles de nuit peuvent supporter ?

Nick
yakumo
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 21 sept. 2009 20:29
Région : Pays de la Loire

Re: Belle de nuit

Message par yakumo »

Pour les aider à passer l'hiver convenablement, il est possible de mettre un paillage. Ainsi, si le gel venait à durer quelques jours, elles devraient résister.

Le semis se fait en mars.
yakumo
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »