[IDENTIFIÉE = Hebe odora]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE = Hebe odora]
Bonjour,
quelqu'un connait-il le nom de cette plante ?
Hauteur 50 cm environ, pas de fleurs...
Merci d'avance
quelqu'un connait-il le nom de cette plante ?
Hauteur 50 cm environ, pas de fleurs...
Merci d'avance
Dernière modification par ted11a le sam. 26 sept. 2009 18:34, modifié 1 fois.
Re: quel est son nom ?
Je ne pense pas que ça soit la véronique arbustive : sur la mienne les feuilles sont beaucoup plus petites et plus serrées, et surtout elle ne fleurit pas...
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Et pourtant c'est très certainement un Hebe. Reste à trouver lequel 
A vue de nez j'oserais bien un H. rakaiensis. Mais bon, H. odora ou H. albicans ressemblent aussi... Et bien sûr c'est probablement un hybride, donc il y a eut-être un peu des 3 dedans

A vue de nez j'oserais bien un H. rakaiensis. Mais bon, H. odora ou H. albicans ressemblent aussi... Et bien sûr c'est probablement un hybride, donc il y a eut-être un peu des 3 dedans

Je pense bien en effet que c'est le HEBE ODORA
Merci à tous
Bonne soirée
Merci à tous

Bonne soirée