ma 1 ere pelouse
ma 1 ere pelouse
salut a tous
j ai semé ma pelouse il y 17 jours 700m2 avec du gazon sport, magasin vert sans faire de pub
travail effectuer 4 semaines avant: desherbage avec du glyphosate
ensuite micro tracteur canadien et rota ,j ai nivelé le terrain
ptite astuce si cela peu servir: une echelle alu 3.5m un parpain de 10 kg dans chaque extremité , une corde dans les dernier barreaux de l echelle et ont tire tout doucement cela nivelle le terrain nickel
)))
bon revenont a notre chere pelouse , elle est sortie a 80% , je lai roulée 2 fois depuis. la elle fait 7 a 8cm mais par endroit il y a des vides cela semble moin garnit ,j arrose un peu le soir ,je precise que j habite en bretagne mais il fait beau
, j ai eu un peu de chance le lendemain de la semie il a plu
ma question :
la pelouse va s t elle s etoffée , le temp de levée de tout les graines?
pour les mauvaise herbes la tonte va t elle m aidée?
merçi beaucoup
kenavo
j ai semé ma pelouse il y 17 jours 700m2 avec du gazon sport, magasin vert sans faire de pub

ensuite micro tracteur canadien et rota ,j ai nivelé le terrain

bon revenont a notre chere pelouse , elle est sortie a 80% , je lai roulée 2 fois depuis. la elle fait 7 a 8cm mais par endroit il y a des vides cela semble moin garnit ,j arrose un peu le soir ,je precise que j habite en bretagne mais il fait beau

la pelouse va s t elle s etoffée , le temp de levée de tout les graines?
pour les mauvaise herbes la tonte va t elle m aidée?
merçi beaucoup
kenavo
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Il n'y a rien à ajouter: tu as tout fait correctement
Sauf peut-être le choix de la date de semis... en été c'est pas le top sauf si la pluie arrose régulièrement le terrain. Une jeune pelouse va souffrir un peu pour s'établir. Si il fait sec et que tu décides d'arroser, c'est bien mais il ne faut pas se contenter de mouiller les deux centimètres superficiels. Dans ce cas tu inciteras le gazon à ne faire que des racines superficielles qui sont évidemment plus sensible à un manque d'eau.
Mais à part çà , c'est parfait.
Pour ce qui des places un peu clairsemée, ne te soucies pas: le gazon va rapidement coloniser tout l'espace. Pour les herbes indésirables, pas de soucis à priori: il s'agit plus que probablement dadventices annuelles qui ne résisteront pas aux tontes régulières.
Bon et beau gazon

Mais à part çà , c'est parfait.
Pour ce qui des places un peu clairsemée, ne te soucies pas: le gazon va rapidement coloniser tout l'espace. Pour les herbes indésirables, pas de soucis à priori: il s'agit plus que probablement dadventices annuelles qui ne résisteront pas aux tontes régulières.
Bon et beau gazon

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
J'ai semé avant toi mais moi, juste avant la sécheresse... bref, il a poussé beaucoup moins bien mais bon, maintenant, c'est parti je pense, avec les pluis diluviennes qu'on se tape maintenant (dans le nord, on est jamais content : soit c'est la sécheresse, soit ce sont les inondations...)
.
Je confirme, les taches vont se résorber avec le temps mais bon, s'il te reste quelques graines de semi dans ton sac....

Je confirme, les taches vont se résorber avec le temps mais bon, s'il te reste quelques graines de semi dans ton sac....
Mon p'tit chez moi en Corse