engazonement d un terrain

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
YANN27
Graine de timide
Région : Haute Normandie

engazonement d un terrain

Message par YANN27 »

BONJOUR A TOUS;voila la maison est construite;le terrain nivelé ma question concerne l engazonement: puis je encore le semer quelles sont les précautions le moment de la journée ;apres une pluie ou par temps sec j habite en normandie merci d avance
rudy3144
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Re: engazonement d un terrain

Message par rudy3144 »

il me sempble que l'on peut semer encore a cette periode meme si le mieux semble etre le printemps
garenne
Graine de timide
Région : Bourgogne

Message par garenne »

bonjour vous pouvez encore semer ! normalement c est dans le mois de septembre si le temps si prete tant que la terre est chaude vous pouvez semer la germination etant de 3 a 5 semaine c est la meilleur epoque pour semer (pas d arrosage )comme au printemps 8)
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Message par GregLu »

rudy3144 a écrit :il me sempble que l'on peut semer encore a cette periode meme si le mieux semble etre le printemps
Il s'avère que cela est faux. En effet, l'automne est la meilleure période pour faire la pelouse car cette dernière ne nécessite presque pas d'arrosage, et le gazon va s'enraciner durant l'hiver pour être préparé en douceur au printemps, ce qui lui donnera plus de vigueur :)

J'ai testé, et approuvé : 3 semaines pour faire lever quelques graines au printemps (Mai) avec pas mal d'arrosage. Ici, j'ai arrosé 1 seule fois, les graines ont germés en 1 semaine et continuentbien leur pousse :smoke:

(Ca n'est pas homogène à cause d'un arbre qui est dans le coin et qui pompe pas mal l'eau, c'est d'ailleurs uniquement ce coin là que j'ai du arroser :D
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
YANN27
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Message par YANN27 »

BONSOIR comme greg g le dit j ai eu confirmation aujourdhui par un jardinier experimenté c est la meilleur saison pour le gazon mais surtout pas d engrais ni d azote
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

YANN27 a écrit :BONSOIR comme greg g le dit j ai eu confirmation aujourdhui par un jardinier experimenté c est la meilleur saison pour le gazon mais surtout pas d engrais ni d azote
Meilleure époque, oui, certainement !
Mais pas d'engrais?????? Alors là je ne suis absolument pas d'accord. Au co,ntraire, lors de l'établissement d'une pelouse il s'agit d'incorporer au sol une bonne fumure organique de fond. Pas pour agir directement , mais comme réserve de nourriture. Parceque dès que le gazon poussera... ben il doit manger et boire. cqfd.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »