decoration jardiniere
-
- Bourgeon de bavard
decoration jardiniere
j'ai besoin de vos idées pour décorer mes bacs j'ai fait un tourt ce matin dans une jardinerie et ce n'est que des pensées et bruyères . j'ai un grand bac en pierre e décorer mais il fait 6 mètres de long sur 40 de large, je devrais enlever une partie de la terrre faire attention car il y a des bulbes dedans et y planter autre chose mais quoi .j'y avais mis des tagettes mais sans bcp de succes.......
Je parie que vous avec d'autres idées merci a demain
Abye
Je parie que vous avec d'autres idées merci a demain
Abye
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Re: decoration jardiniere
Il n'y a plus beaucoup de plante florale en ce moment de fin de saison, a pars les pensées comme tu dis.
Il faut préparer dès le début de l'année, et même la tu peux commencer à mettre les pensées et primevères pour l'année prochaine !
Moi j'avais fait un parterre de fleurs de cette taille même plus grand et j'y avais mis :
- des primevères
- des oeillets sauvages
- des jachinte (sens super bon)
- des belles de jour et de nuit
- des pensées
- du basilic (feuilles violettes avec de très belles fleurs qui ressemblent aux orchidées)
- des tapis de lierre et autres tapis sauvages
- des petunia avec aussi des oeillets d'indes
- aussi des roses du désert et d'autre plantes grassses qui y ressembles
Et comme ça j'avais des fleurs tout le temps, depuis mars-avril à septembre-octobre et au moment ou je te parle, j'en ai encore !

Il faut préparer dès le début de l'année, et même la tu peux commencer à mettre les pensées et primevères pour l'année prochaine !

Moi j'avais fait un parterre de fleurs de cette taille même plus grand et j'y avais mis :
- des primevères
- des oeillets sauvages
- des jachinte (sens super bon)
- des belles de jour et de nuit
- des pensées
- du basilic (feuilles violettes avec de très belles fleurs qui ressemblent aux orchidées)
- des tapis de lierre et autres tapis sauvages
- des petunia avec aussi des oeillets d'indes
- aussi des roses du désert et d'autre plantes grassses qui y ressembles
Et comme ça j'avais des fleurs tout le temps, depuis mars-avril à septembre-octobre et au moment ou je te parle, j'en ai encore !

André =D
-
- Bourgeon de bavard
me voila remotivée
merci et super week end.
merci et super week end.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Vous pouvez y mettre des Hélébores, des piments d'ornements, des cyclamens, des fusains pour le feuillage ou bien des skimmias, des cinéraires argentées.
Des chrysanthèmes peuvent se marier à merveilles avec des graminées (carex par exemple) ! Les choux d'ornements sont mignons avec des bruyères blanches ou des pensées blanches.
Bonnes plantations !
Vous pouvez y mettre des Hélébores, des piments d'ornements, des cyclamens, des fusains pour le feuillage ou bien des skimmias, des cinéraires argentées.
Des chrysanthèmes peuvent se marier à merveilles avec des graminées (carex par exemple) ! Les choux d'ornements sont mignons avec des bruyères blanches ou des pensées blanches.
Bonnes plantations !
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
De rien
, et si tu veux mettre des drosseras dedans, ça marche super bien mais il te faut une petite tourbière.

André =D
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonsoir
oui, comme dit Yann Proust tu peux mettre des cyclamens, et comme ta jardinière est très grande tu peux y mettre plusieurs coloris, il y a le Fusain panaché, tu peux installer un camélia qui te donnera de belles fleurs en février ou mars
les bulbes c'est bien aussi pour le printemps
bonne soirée
BRAVY
oui, comme dit Yann Proust tu peux mettre des cyclamens, et comme ta jardinière est très grande tu peux y mettre plusieurs coloris, il y a le Fusain panaché, tu peux installer un camélia qui te donnera de belles fleurs en février ou mars
les bulbes c'est bien aussi pour le printemps
bonne soirée
BRAVY