maladie mandevilla
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
maladie mandevilla
Bonjour,
Je posséde un mandevilla depuis 1 an qui était trés beau jusaqu'à cet été.
Depuis il se dégrade et je ne sais plus quoi faire pour le soigner. Pour l'instant il est
dehors car nous avons régulièrement 27 à 28°.
Quelqu'un peut-il me renseigner à savoir si c'est une maladie et avec quoi ou comment le traiter?
Merci d'avance.
Je posséde un mandevilla depuis 1 an qui était trés beau jusaqu'à cet été.
Depuis il se dégrade et je ne sais plus quoi faire pour le soigner. Pour l'instant il est
dehors car nous avons régulièrement 27 à 28°.
Quelqu'un peut-il me renseigner à savoir si c'est une maladie et avec quoi ou comment le traiter?
Merci d'avance.
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: maladie mandevilla
Bonjour,
De part leur origine d'Amérique tropicale, les Mandevilla sont sensibles :
- au froid, dès que la température descend au-dessosus de 10°C, ce qui n'est probablement pas encore le cas là ou vous habitez,
- au manque d'eau ou d'humidité atmosphérique.
Dans ces deux cas, une virose apparait sur les feuilles qui jaunissent et tombent. Quel que soit le cas en cause, rectifiez les conditions de culture car vous risquez de perdre la plante très rapidement (rentrez la plante s'il fait froid la nuit, bassinez votre plante quotidiennement s'il fait fort sec).
De part leur origine d'Amérique tropicale, les Mandevilla sont sensibles :
- au froid, dès que la température descend au-dessosus de 10°C, ce qui n'est probablement pas encore le cas là ou vous habitez,
- au manque d'eau ou d'humidité atmosphérique.
Dans ces deux cas, une virose apparait sur les feuilles qui jaunissent et tombent. Quel que soit le cas en cause, rectifiez les conditions de culture car vous risquez de perdre la plante très rapidement (rentrez la plante s'il fait froid la nuit, bassinez votre plante quotidiennement s'il fait fort sec).
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: maladie mandevilla
Merci de votre réponse, je vais essayer le bassinage car même les nuits nous avons 2O à 21 °