ceropegia mal en point

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

ceropegia mal en point

Message par sevb7 »

bonjour
j'ai fait il y a quelques mois une bouture de chaine des coeurs.
tout se passait très bien, des racines se formait et la bouture grandissait.
mais depuis les vagues de grosses chaleur, les feuilles deviennent jaunatres et la plante ne grandit plus :cry:
j'ai l'impression qu'elle pourrit. elle est dans un mélange 2/3terreau 1/3 sable. peut etre que c'est asphyxiant pour les racines. pourtant j'arrose peu.
que me conseillez vous?
merci!!
sevb7 :daisy:
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Bannir le terreau ou en mettre très peu (10-15%) et planter dans du sable [u]grossier[/u] (surtout pas fin!).

Il faut attendre un peu entre la plantation en terre et la reprise de la croissance, pas de panique :wink:
Avatar de l’utilisateur
chiendent
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mars 2005 12:54
Localisation : région parisienne

Message par chiendent »

oui je pense aussi qu'il faut attendre, moi j'en avais fait et j'ai cru qu'elle était morte, mais au bout de quelques temps des ptites pousses sont apparues et pis voilà !!
Bon par contre mes boutures sont en majorité dans du terreau... :|
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

bon j'étais décidée à rempoter mon ceropegia dans un milieu plus aéré. du coup je l'ai dépoté et je me suis aperçue qu'il n'avait plus aucune racine car elles avaient toutes pourries.
:cry:
du coup j'ai mis la bouture au contact de l'eau à l'endroit où deux feuilles se rejoignent et j'espère que ça donnera des nouvelles racines avant que je le replante dans un milieu qui convienne mieux car je crois qu l'humidité avait beaucoup de mal à s'evacuer. :cry:
sevb7
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Oui le terreau pur est particulièrement mauvais pour ce genre de plante, bien trop humide et compact autour des racines. :?

Ne t'inquiètes pas, il refera des racines, c'est une plante facile à cultiver. :D
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

bah, c'est pas gagné mais je vais faire confiance aux grandes ressources des plantes. :wink:
je vous tiendrai au courant si ça vous dit. :)
sevb7 8)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »