Yucca: sale état

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
alexcassis
Graine de timide
Région : Bretagne

Yucca: sale état

Message par alexcassis »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Yucca (double ? deux troncs en bas), généreusement donné, en partir parce qu'il tombe, tombe, tombe !
J'ai deux questions :
- comment le redresser ? un tuteur suffisamment solide ?
Pour l'instant je l'ai mis dans une pièce lumineuse avec une seule fenêtre, et je l'ai appuyé contre le mur, tête tournée contre le mur pour l'obliger à se retourner...

- je parle de double yucca mais... en réalité, dans le transport en bus, un tronc s'est cassé, et avec le poids de la tête, s'est brisé complètement. Je me dis qu'il est possible de replanter cette tête, mais je n'ai aucune idée de comment faire. ça s'est brisé d'un coup (donc coupure pas nette, est-ce grave ?), au milieu du tronc. Je vais laisser le tronc dépourvu de tout, on ne sait jamais s'il peut refaire une pousse (qui partirait d'où ?), et que faire du reste ?
Je pensais le replanter en bas dans le pot, mais... Faut-il le recouper quelque part ? J'ai lu qu'il fallait bouturer les "rosettes" ou sur la "partie jaune" du tronc mais il n'y a pas de photos et je ne comprends pas : une fois devant mon bout de yucca, je suis perdue.
Mais pourquoi s'affaissent-ils ?
Mais pourquoi s'affaissent-ils ?
J'espère que vous saurez m'aider, je peux envoyer d'autres photos si besoin.

Merci !
A bientôt,

Alexandra
André12
Graine de timide
Région : Franche Comté

Re: Yucca: sale état

Message par André12 »

Ton yucca est tout clair, il a besoin de beaucoup de soleil, n'oublie pas que c'est comme une race de palmier et donc à besoin d'un climat chaud.

Arrose bien ton yucca mais seulement dans la soucoupe, tu dois mettre des graviers et faire que le niveau de l'eau ne dépasse pas les graviers, ainsi le yucka absorbera l'eau quand il le voudra et ne sera pas noyé.
Regarde bien le niveau de l'eau et les graviers.
Regarde bien le niveau de l'eau et les graviers.
Je connais bien le yucca, car j'ai le mien qui était mort deux fois et la troisième fois j'ai compris le truc !
André =D
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

S'il n'est pas trop tard pour le morceau " tombé, cassé " , tu le mets dans l'eau pour qu'il reprenne racine et tu auras un autre pied (moi je les mets directement en terre)
le yucca n'est pas fragile et le morceau qui reste en terre va repartir plus joli.
Oui il est trop pâle, il manque de lumière et il se plaira bien dehors en attendant l'hiver.
Les miens sont en pleine terre, mais je suis dans le sud et ils deviennent des arbres.
Attention qd même, moi je dis qu'il ne faut pas trop d'eau
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
André12
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par André12 »

Je suis d'accord avec ces explication, moi j'ai un peu abrégé :mrgreen:
André =D
Répondre