bac potager: que puis-je y mettre?
- hbarth1
- Graine de timide
- Région : Ile de France
bac potager: que puis-je y mettre?
Bonjour,
Je suis en train d'aménager une terrasse à Paris, orientation sud, abritée du vent.
J'ai réservé l'un de mes bacs (dimension: 150*50*50, équipé d'un treillis pour pouvoir y faire grimper...ce qui doit grimper) pour des potagères et, si possible, un framboisier.
Je souhaiterais y mettre tomates, courges, courgettes, aubergines, en version "petit" (pas le modèle de tomate qui fait de 500 g à 1 kg!). Ma question est: dans un bac de cette dimension, je peux mettre en tout et pour tout combien de pieds?
Je trouve plein de graines originales (aubergines ou courgettes blanches, tomates jaunes, vertes ou zebrées, courges aux formes bizarres...) qui me font terriblement envie, mais inutile d'en accumuler 10 si pas plus de 3 peuvent entrer dans mon bac sans dépérir!
Questions subsidiaires: Y-a-t-il quelque chose que je puisse commencer maintenant, ou dois attendre le printemps pour entamer quoi que ce soit?
Est-ce que cela vaut la peine du prendre du super terreau spécial plantes potagères, ou est-ce que celles-ci s'accommoderont de terreau "normal"?"
Et, last but not least, y-a-t-il un paillage privilégié pour ce type de plante, ou n'importe quoi fait-il l'affaire? Je mets plutôt des cosses de cacao pour le reste (ah, l'odeur divine de chocolat quand on le répand!), mais s'il y a quelque chose de mieux pour les potagères, autant faire les choses bien
Merci d'avance pour votre aide
Je suis en train d'aménager une terrasse à Paris, orientation sud, abritée du vent.
J'ai réservé l'un de mes bacs (dimension: 150*50*50, équipé d'un treillis pour pouvoir y faire grimper...ce qui doit grimper) pour des potagères et, si possible, un framboisier.
Je souhaiterais y mettre tomates, courges, courgettes, aubergines, en version "petit" (pas le modèle de tomate qui fait de 500 g à 1 kg!). Ma question est: dans un bac de cette dimension, je peux mettre en tout et pour tout combien de pieds?
Je trouve plein de graines originales (aubergines ou courgettes blanches, tomates jaunes, vertes ou zebrées, courges aux formes bizarres...) qui me font terriblement envie, mais inutile d'en accumuler 10 si pas plus de 3 peuvent entrer dans mon bac sans dépérir!
Questions subsidiaires: Y-a-t-il quelque chose que je puisse commencer maintenant, ou dois attendre le printemps pour entamer quoi que ce soit?
Est-ce que cela vaut la peine du prendre du super terreau spécial plantes potagères, ou est-ce que celles-ci s'accommoderont de terreau "normal"?"
Et, last but not least, y-a-t-il un paillage privilégié pour ce type de plante, ou n'importe quoi fait-il l'affaire? Je mets plutôt des cosses de cacao pour le reste (ah, l'odeur divine de chocolat quand on le répand!), mais s'il y a quelque chose de mieux pour les potagères, autant faire les choses bien

Merci d'avance pour votre aide
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bac potager: que puis-je y mettre?
pour ce qui est des tomates courgettes et aubergines il te faudra attendre le printemps pour attaquer tes propres semis! ca te donne le temps de fouiller dans ce forum 

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Je te suggère de poser ces questions sur le forum dédié aux balcons et terrasses : tu auras peut-être davantage d'avis éclairés...
Le lien : balcon-terrasse-f36.html

Le lien : balcon-terrasse-f36.html
- hbarth1
- Graine de timide
bon, je vais le recopier au bon endroit...
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
deux...trois...hbarth1 a écrit : Ma question est: dans un bac de cette dimension, je peux mettre en tout et pour tout combien de pieds?
J

- hbarth1
- Graine de timide
2 ou 3?...de chaque type j'espère!
- el binchou
- Fleur de pipelette
Voici:hbarth1 a écrit :2 ou 3?...de chaque type j'espère!
http://www.jardinpotager.com/espacelegume.htm
bonne soirée

- hbarth1
- Graine de timide
Désespérant!!! Je ne vais pas aller très loin avec ça... 

- el binchou
- Fleur de pipelette
- hbarth1
- Graine de timide
Merci du tuyau. il y a effectivement des choses de format réduit qui entreront mieux dans la place dont je dispose...