pelouse sur remblais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
momo79
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 27 sept. 2009 15:56
Région : Poitou Charentes

pelouse sur remblais

Message par momo79 »

j'ai déménagé il ya quelques mois dans une maison qui comporte une sorte de cour-terrasse sur remblais. Cette cour est recouverte d'un aggloméré de ciment friable très facile à casser, j'en ai ôté 60m² pour faire une pelouse, pour cela je veux recouvrir le remblais mis à nu de terre végétale d'une épaisseur de 20cm. Pensez-vous que ce soit possible ? il faut noter que la mauvaise herbe pousse allègrement sur ce remblais depuis que je l'ai dégagé.
D'autre part, quelques m² n'étaient pas recouverts par la dalle de ciment et il y pousse quelques rosiers et un chévrefeuille, je suppose donc qu'il est possible d'en faire un petit jardin potager mais la poussière de ciment n'est-elle pas nocive ?
merci de me répondre
dreadshu71
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 14 juil. 2008 0:04
Localisation : louhans, saone et loire

Re: pelouse sur remblais

Message par dreadshu71 »

bonsoir
la pelouse n a pas besoin de beaucoup pour pousser,quelques centimétres suffisent en choisissant un gazon résistant.Pour la nocivité du ciment c est vrai lorsqu'il est à l état neuf en sac ,après avoir été coulé le béton n est pas plus nocif qu un cailloux.Aprés avoir évacué une partie du beton,apporte un peu de compost ,une bonne partie de rateau et binnage et hop semis... :lol:
http://lashushucie.free.fr/blog Une maison ,un jardin,une future serre...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: pelouse sur remblais

Message par Captain Igloo »

Heu... je ne suis absolument pas d'accord avec la réponse donnée ...
Une pelouse demande une bonne terre, des réserves organiques, une humidité constante.
Vingt centimètres... oui, si le fond laisse remonter l'eau du sous-sol. Non, si celà forme une semelle plus ou moins imperméable.
Le résidu de ciment ne présente pas beaucoup d'inconvénients. Au plus celà apportera un peu de chaux et du sable.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »