Araignées rouges fin septembre dans le Sud

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
anne34
Fleur de pipelette

Araignées rouges fin septembre dans le Sud

Message par anne34 »

Bonjour, alors que j'ai guetté les araignées rouges tout l'été pendant les grosses châleur, je viens de m'apercevoir qu'un de me plants (celui qui produit encore le plus) semble attaqué par ces sales bestioles.
Je crois en avoir repéré au dos des feuilles qui sur sont par ailleurs mouchetées de minuscules tâches blanches comme le haut des tomates (ça me rappelle quelque chose :pastop: ). Il est vrai que nous n'avons quasiment pas eu d'eau depuis 2 mois ici (près de Montpellier). En cours d'été j'ai traité mes lants préventivement avec de l'huile Neem diluée (alors que je n'avais presque pas de tomates ....un comble !!). Pensez-vous que je puisse traiter maintenant que j'ai pas mal de tomates murissantes dessus

Par avance merci :)
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Re: Araignées rouges fin septembre dans le Sud

Message par Pascal clerc »

bonjour,
plutot des pucerons!
rouges qui plus est , les plsu coriaces! :evil:
car s'il y a des taches blanches !!
anne34
Fleur de pipelette

Message par anne34 »

Allons-y pour les pucerons rouges mais puis-je traiter mon plant et mes tomates avec de l'huile Neem et les consommer dès qu'elles seront mûres (d'ici 1 semaines maxi si le beau temps se maintient) ?? Merci
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Message par Pascal clerc »

anne34 a écrit :Allons-y pour les pucerons rouges mais puis-je traiter mon plant et mes tomates avec de l'huile Neem et les consommer dès qu'elles seront mûres (d'ici 1 semaines maxi si le beau temps se maintient) ?? Merci
j'avoue mon ignorance dans l'huile de neem ( margousier)!

http://www.neem.fr/

sinon, en ce moment je suis plongé dans la lecture de 10 tomes de " annales de l 'agriculture françoise " edition originale , de l'an 4 de la révolution française, :mrgreen: que j'ai trouvé ) à 35 € le tout! :shock: :D lors du vide grenier à bâgé ,hier!
et signés par le Consul Bonaparte, citoyens Tessier, Vimorin, de la Rochefoucaud et autres ci-devant!!!!!!!! :top: une perle cette trouvaille ,une perle ! :cafe::

tiens!
le prix du quintal de bled ( blé) noir pour la france est de 11 franc 35 centimes mais de 6 francs 89 centimes dans le département de Sambre et Meuse!
et nous comptons 166 millons de moutons, mais 3 fois plus de chèvres 8) :smoke:
bou doui !!!!!!!!!
elles sont passé où, les biquettes depuis 1796 ????????
anne34
Fleur de pipelette

Message par anne34 »

:D :D :D
bon mais si quelqu'un utilisant l'huile de Neem passe par là et n'est pas lui aussi plongé dans de puissantes lectures ..je prends l'avis ;)
Répondre

Revenir à « A la culture »