GARDENIA TRISTOUNET
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
GARDENIA TRISTOUNET
Bonjour,
On m'a offert il y a quelques mois un GARDENIA, 2 fleurs ont fleuri au début et depuis les boutons tombent sans fleurir.
Et il devient tristounet même si j'ai quelque feuilles nouvelles, voici une photo d'il y a 2 semaines, il a encore perdu quelques feuilles et sur certaines il y a des taches rousses

Merci pour votre aide
On m'a offert il y a quelques mois un GARDENIA, 2 fleurs ont fleuri au début et depuis les boutons tombent sans fleurir.
Et il devient tristounet même si j'ai quelque feuilles nouvelles, voici une photo d'il y a 2 semaines, il a encore perdu quelques feuilles et sur certaines il y a des taches rousses
Merci pour votre aide
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: GARDENIA TRISTOUNET
Salut
Il lui faut un sol drainant riche et non calcaire, arrosages très réguliers (mais pas de cache pot !) de l'engrais organique et l'extérieur à mi-ombre l'été, plein soleil l'hiver.
Attention à ne pas trop bousculer ses racines en le rempotant.
Lionnel
Il lui faut un sol drainant riche et non calcaire, arrosages très réguliers (mais pas de cache pot !) de l'engrais organique et l'extérieur à mi-ombre l'été, plein soleil l'hiver.
Attention à ne pas trop bousculer ses racines en le rempotant.
Lionnel
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Donc c'est une plante d'extérieur ?
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
a part si tu as un intérieur assez rare : cad pièce fraiche l'hiver (en dessous de 15°), bonne hygrométrie et excellente luminosité, il sera mieux dehors...
et je rajouterai qu'il vaut mieux l'arroser à l'eau de pluie sinon chlorose assez rapidement...
et je rajouterai qu'il vaut mieux l'arroser à l'eau de pluie sinon chlorose assez rapidement...