demande de conseils svp
- julienana
- Grappe de parlotte
demande de conseils svp
Bonjour à tous
Alors voilà , je m'adresse à vous pour avoir vos conseils.
Je souhaiterai mettre un arbre devant ma maison, à trois mètre de celle-ci, qu'il soit caduc, rapide en pousse avec un port étalé.
Auriez-vous des idées, car je ne voudrais pas faire de sottises
.
Merci à vous tous pour vos réponses
.
Julienana
Alors voilà , je m'adresse à vous pour avoir vos conseils.
Je souhaiterai mettre un arbre devant ma maison, à trois mètre de celle-ci, qu'il soit caduc, rapide en pousse avec un port étalé.
Auriez-vous des idées, car je ne voudrais pas faire de sottises

Merci à vous tous pour vos réponses

Julienana
-
- Fruit de la jacasse
Avec cette proximité d'avec la maison il faut éviter les espèces qui deviendront trop grandes et dont les racines pourront endomager les maçoneries.
Certains cultivars de boulot ont un port étalé, poussent vite et ne sont pas imposant. Leur système racinaire étant très superficiel il ne pose pas de souccis pour la maison (mais assèche fortement le sol en surface, d'ou certaines dif à planter dessous).
Certains cultivars de boulot ont un port étalé, poussent vite et ne sont pas imposant. Leur système racinaire étant très superficiel il ne pose pas de souccis pour la maison (mais assèche fortement le sol en surface, d'ou certaines dif à planter dessous).
Ludo
-
- Graine de timide
Bonjour julienana,
pour avoir un arbre qui pousse vite et avec un feuillage caduc, je te conseill un tilleul. J'en ai planté un il y a maintenant 4 ans... aujourd'hui on peut déjà profiter de l'ombre... On peut au printemps récolté ses fleurs afin d'en faire d'excellentes tisanes. Le tilleul a l'avantage d'être peu exigeant par rapport au sol et l'exposition. Il supporte facilement la taille et même des élagages sévères lorsqu'il est trop envahissant.
Autre proposition, un tulipier de Virginie qui possède un feuillage absolument splendide en automne (coloris jaune éclatant, magnifique au travers d'un rayon de soleil). C'est un des plus bel arbre d'ornement. Il faut le planter en isolé afin de le mettre en valeur d'où ma proposition. Sa croissance et moins rapide mais à l'âge adulte il peut atteindre 15m. Il porte des fleurs en forme de tulipe vers la mi-juin. J'en ai un dans mon jardin c'est un vrai régal.
Inconvénient, il apprécie les terres fraîches et profondes. Il est souvent planté au bord de l'eau.
Il y a encore plein d'autres possibiltés.... par exemple: acacia, ginkgo, frêne, charme. Ces arbres supportent tous la terre argilo-calcaire.
Bonnne chance et fais surtout le bon choix.
pour avoir un arbre qui pousse vite et avec un feuillage caduc, je te conseill un tilleul. J'en ai planté un il y a maintenant 4 ans... aujourd'hui on peut déjà profiter de l'ombre... On peut au printemps récolté ses fleurs afin d'en faire d'excellentes tisanes. Le tilleul a l'avantage d'être peu exigeant par rapport au sol et l'exposition. Il supporte facilement la taille et même des élagages sévères lorsqu'il est trop envahissant.
Autre proposition, un tulipier de Virginie qui possède un feuillage absolument splendide en automne (coloris jaune éclatant, magnifique au travers d'un rayon de soleil). C'est un des plus bel arbre d'ornement. Il faut le planter en isolé afin de le mettre en valeur d'où ma proposition. Sa croissance et moins rapide mais à l'âge adulte il peut atteindre 15m. Il porte des fleurs en forme de tulipe vers la mi-juin. J'en ai un dans mon jardin c'est un vrai régal.
Inconvénient, il apprécie les terres fraîches et profondes. Il est souvent planté au bord de l'eau.
Il y a encore plein d'autres possibiltés.... par exemple: acacia, ginkgo, frêne, charme. Ces arbres supportent tous la terre argilo-calcaire.
Bonnne chance et fais surtout le bon choix.
LA FLEUR HUMAINE.
La fleur humaine est de toutes les fleurs celle qui a le plus besoin de SOLEIL.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
y'a un arbre que je trouve superbe pres de chez moi mais je ne connais pas la variété. on dirait un bouleau dont on a coupé la tete et qui s'étend un peu comme un saule pleureur... tu mets un banc en dessous et on ne te voit plus
je vais aller le prendre en photo car j'aimerais connaitre la variété.
je re tout a l'heure avec la photo

je re tout a l'heure avec la photo
Mon p'tit chez moi en Corse
-
- Graine de timide
Salut,
j'étais occupé... d'où ma réponse tardive.
Effectivement, je vois que tu es un peu difficile mais je reviens encore une fois au tilleul. Il peut devenir énorme, c'est vrai, mais rien ne t'empêche de le tailler lorsque tu estimeras qu'il a assez grandi.
Si tu recherches de l'ombre rapidement je pense que c'est une solution.
Bon courage.
j'étais occupé... d'où ma réponse tardive.
Effectivement, je vois que tu es un peu difficile mais je reviens encore une fois au tilleul. Il peut devenir énorme, c'est vrai, mais rien ne t'empêche de le tailler lorsque tu estimeras qu'il a assez grandi.
Si tu recherches de l'ombre rapidement je pense que c'est une solution.
Bon courage.
LA FLEUR HUMAINE.
- exalight86
- Fleur de pipelette
Oui je pense que toute la gamme acer peut te convenir. De plus ce n'est pas trés exigeant. Un bel acer negundo "flamingo" peut faire largement l'affaire et au moin tu n'en verra pas dans tout les jardins. C'est un arbres à développement moyen, qui te fera de l'ombre sans probléme à condition naturelement de l'acheter en tige.
Beau feuillage automnale et que dire de son feuillage rosé du printemp à l'automne.
@+
Beau feuillage automnale et que dire de son feuillage rosé du printemp à l'automne.
@+
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.