Fleurs au jardin potager
- delphine071074
- Graine de timide
Fleurs au jardin potager
Bonjour,
J'ai appris que l'on pouvait mettre quelques fleurs dans le potager pour repousser des insectes (pucerons, etc.) et en plus, cela met un peu de couleurs
.
Quelles fleurs peut-on mettre ?
Merci
Delphine
J'ai appris que l'on pouvait mettre quelques fleurs dans le potager pour repousser des insectes (pucerons, etc.) et en plus, cela met un peu de couleurs

Merci
Delphine
bonsoir DElphine !
écoutes, j'ai testé cette année pour la 1ère fois, puisque c'est mon 1er potager
, les associations bénéfiques de fleurs et de légumes.
et je confirme ça marche, je n'ai pas de bestioles ravageuses
donc si tu me dis ce que tu as déjà comme légumes, je te fais la liste !
par exemple tu peux déjà mettre des oeillets près de tes tomates, et des capucines, du céleri des poireaux des radis. tout ça s'entend très bien.
mais la liste est longue, dis moi donc plutot ce que tu as
à +++
mulot

écoutes, j'ai testé cette année pour la 1ère fois, puisque c'est mon 1er potager

et je confirme ça marche, je n'ai pas de bestioles ravageuses

donc si tu me dis ce que tu as déjà comme légumes, je te fais la liste !
par exemple tu peux déjà mettre des oeillets près de tes tomates, et des capucines, du céleri des poireaux des radis. tout ça s'entend très bien.
mais la liste est longue, dis moi donc plutot ce que tu as

à +++
mulot
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
des oeillets d'inde aux pieds des tomates, des capucines aux 4 coins du potager, des soucis un peu partout... les capucines attirent les pucerons et ils ne vont pas ailleurs, l'odeur des oeillets d'inde repousse les insectes qui aiment les tomates etc...
J'en ai dans mon potager et les seuls bestioles que j'y trouve ce sont des coccinelles
J'en ai dans mon potager et les seuls bestioles que j'y trouve ce sont des coccinelles

Cathie
- delphine071074
- Graine de timide
En fait, je me renseigne, mon jardin est en "construction". Nous avons emménager dans notre maison il y a quelques mois et je profite des beaux jours pour m'aménager un jardin en carrés qui sera prêt dans quelques jours.
J'ai l'intention d'y mettre du cerfeuil, du persil, de l'oseille, cresson, carottes, épinards, haricots, endives, choux chinois et radis, mais je pense que les fleurs c'est un peu tard cette année.
Delphine
J'ai l'intention d'y mettre du cerfeuil, du persil, de l'oseille, cresson, carottes, épinards, haricots, endives, choux chinois et radis, mais je pense que les fleurs c'est un peu tard cette année.
Delphine
-
- Fleur de pipelette
des tagetes, c'est simple à faire pousser et ca repousse les nématodes (des petits vers qui "ouvrent" les plantes aux maladies).
des cosmos, simple à venir
du ricin (belle plante), + délicat
des daturas, demande de l'eau, de la chaleur, un sol riche
des plantes aromatiques (thym, lavande, basilic, Romarin, laurier, verveine, sauge, menthe ...), ca sent bon, ca repousse les insectes (en générale), c'est bon dans la cuisine. elles vivent souvent en sol assez pauvres et au soleil.
cherche dans google avec les termes association potager.
des cosmos, simple à venir
du ricin (belle plante), + délicat
des daturas, demande de l'eau, de la chaleur, un sol riche
des plantes aromatiques (thym, lavande, basilic, Romarin, laurier, verveine, sauge, menthe ...), ca sent bon, ca repousse les insectes (en générale), c'est bon dans la cuisine. elles vivent souvent en sol assez pauvres et au soleil.
cherche dans google avec les termes association potager.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Moi, je n'utilise jamais la méthode des associations...je n'utilise pas de pesticides au potager et je confirme "je n'ai pas de bestioles ravageuses"...mulot a écrit :et je confirme ça marche, je n'ai pas de bestioles ravageuses![]()
mulot
Pire: je ne traite pas contre le mildiou ... et jusque présent je n'ai encore jamais subi d'attaques du mildiou...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- lenoir
- Bourgeon de bavard
fleurs au potager
bonjour à tous.
moi j'ai aussi des capucines des soucis des oeillets d'inde au potager et ça marche bien contre les pucerons et les maladies des tomates et autres legumes et en plus ça fait joli

moi j'ai aussi des capucines des soucis des oeillets d'inde au potager et ça marche bien contre les pucerons et les maladies des tomates et autres legumes et en plus ça fait joli