anacampseros, jatropha et autres bestioles

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

anacampseros, jatropha et autres bestioles

Message par Pedro.com »

mes deux anacampseros refusens sont en fleurs
Image
fleurs tres ephemere car elles ne durent que quelques heures et encore si les conditions sont bonnes, donc voici la fleur
Image
Image
Image
puis paf, d'un coup j'ai eu des graines dinnnngue j'ai failli les loupées donc aussitot vue aussitot semer ...aussitot levée (24h)
Image

voila le jatropha berlandieri qui me fait deux fruits
Image

la c'est un semis d'adenium socotranum que j'ai étété pour le faire grossir et, n'etant pas résolue à jeter le bout couper je l'ai laisser dans la rigole de la miniserre au chaud dans l'eau, et deux semaines apres...
Image
je sais les puristes diront bahhhh bouture = pas de caudex ! whaip mais bon j'arrive pas à jeter huhuhuhu
Image
voici une bestiole genre punaise je crois ( si vous avez le nom)qui faisait de la varape sur un cactus (mammillaria perez delarosae ) ...courageuse la bestiole tout d'meme huhuhuh
Image
Image
voili voilou
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: anacampseros, jatropha et autres bestioles

Message par Biloba »

Excellent Pedro :top:

Superbes photos :wink:
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:love: superbes photos Pédro , comme d'hab ! :wink: :love:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par comme du chiendent »

encore de belles photos pedro !

merci

:)
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Pedro.com a écrit : la c'est un semis d'adenium socotranum que j'ai étété pour le faire grossir et, n'etant pas résolue à jeter le bout couper je l'ai laisser dans la rigole de la miniserre au chaud dans l'eau, et deux semaines apres..
je sais les puristes diront bahhhh bouture = pas de caudex ! whaip mais bon j'arrive pas à jeter huhuhuhu
voili voilou
Très belles photos comme d'habitude :top:
Pedro, si tu n'arrives pas à jeter, la solution pour toi c'est d'envoyer ... :lol: :lol:
Giovanna
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

giovanna a écrit :
Pedro.com a écrit : la c'est un semis d'adenium socotranum que j'ai étété pour le faire grossir et, n'etant pas résolue à jeter le bout couper je l'ai laisser dans la rigole de la miniserre au chaud dans l'eau, et deux semaines apres..
voili voilou
Très belles photos comme d'habitude :top:
Pedro, si tu n'arrives pas à jeter, la solution pour toi c'est d'envoyer ... :lol: :lol:
:top: + une !!! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

Le jatropha berlandieri est très beau... mais introuvable. Même pas des graines ! As-tu une adresse où on puisse en acquérir un Pedro ? Je vais à Gardenia à Beauvais dans huit jours. Penses-tu que je puisse en trouver un là-bas ? ou est-il vraiment si confidentiel ?
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

depuis deux ans à peu pres il est introuvable :( pas que y'en nez plus mais que le seul importateur à jeter l'éponge d'apres ce que j'ai compris, les z'tas zini d'ameyrick devenant de plus en plus chiants pour tout au niveau paperasse (et pas que pour les plantes :roll: ) bref voilà ou on en nez, on en oie sur des sites ricains par momment mais vendent pas en france non plus pis d'façon les ricais font des prix abuser grav' entre eux :mrgreen: ceci explique surement celà 8)
mes deux berlan datent de longtemmmmmmmmps :love: , les graines sur le marché sont introuvable aussi , et carement chiante à faire germer , trop aléatoire donc ça doit etre pour ça que ça se vend pas :mrgreen:
mes tof'à moi

Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »