anacampseros, jatropha et autres bestioles
anacampseros, jatropha et autres bestioles
mes deux anacampseros refusens sont en fleurs

fleurs tres ephemere car elles ne durent que quelques heures et encore si les conditions sont bonnes, donc voici la fleur

puis paf, d'un coup j'ai eu des graines dinnnngue j'ai failli les loupées donc aussitot vue aussitot semer ...aussitot levée (24h)

voila le jatropha berlandieri qui me fait deux fruits

la c'est un semis d'adenium socotranum que j'ai étété pour le faire grossir et, n'etant pas résolue à jeter le bout couper je l'ai laisser dans la rigole de la miniserre au chaud dans l'eau, et deux semaines apres...

je sais les puristes diront bahhhh bouture = pas de caudex ! whaip mais bon j'arrive pas à jeter huhuhuhu

voici une bestiole genre punaise je crois ( si vous avez le nom)qui faisait de la varape sur un cactus (mammillaria perez delarosae ) ...courageuse la bestiole tout d'meme huhuhuh

voili voilou

fleurs tres ephemere car elles ne durent que quelques heures et encore si les conditions sont bonnes, donc voici la fleur

puis paf, d'un coup j'ai eu des graines dinnnngue j'ai failli les loupées donc aussitot vue aussitot semer ...aussitot levée (24h)

voila le jatropha berlandieri qui me fait deux fruits

la c'est un semis d'adenium socotranum que j'ai étété pour le faire grossir et, n'etant pas résolue à jeter le bout couper je l'ai laisser dans la rigole de la miniserre au chaud dans l'eau, et deux semaines apres...

je sais les puristes diront bahhhh bouture = pas de caudex ! whaip mais bon j'arrive pas à jeter huhuhuhu

voici une bestiole genre punaise je crois ( si vous avez le nom)qui faisait de la varape sur un cactus (mammillaria perez delarosae ) ...courageuse la bestiole tout d'meme huhuhuh

voili voilou
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: anacampseros, jatropha et autres bestioles

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- comme du chiendent
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
encore de belles photos pedro !
merci

merci

toute la serie bestiole ici: http://joomeo.fr/showcase.php?id=913cac ... lor=000000
mes tof'Ã moi
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Très belles photos comme d'habitudePedro.com a écrit : la c'est un semis d'adenium socotranum que j'ai étété pour le faire grossir et, n'etant pas résolue à jeter le bout couper je l'ai laisser dans la rigole de la miniserre au chaud dans l'eau, et deux semaines apres..
voili voilou

Pedro, si tu n'arrives pas à jeter, la solution pour toi c'est d'envoyer ...

Giovanna
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
giovanna a écrit :Très belles photos comme d'habitudePedro.com a écrit : la c'est un semis d'adenium socotranum que j'ai étété pour le faire grossir et, n'etant pas résolue à jeter le bout couper je l'ai laisser dans la rigole de la miniserre au chaud dans l'eau, et deux semaines apres..
voili voilou
Pedro, si tu n'arrives pas à jeter, la solution pour toi c'est d'envoyer ...![]()

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Le jatropha berlandieri est très beau... mais introuvable. Même pas des graines ! As-tu une adresse où on puisse en acquérir un Pedro ? Je vais à Gardenia à Beauvais dans huit jours. Penses-tu que je puisse en trouver un là -bas ? ou est-il vraiment si confidentiel ?
depuis deux ans à peu pres il est introuvable
pas que y'en nez plus mais que le seul importateur à jeter l'éponge d'apres ce que j'ai compris, les z'tas zini d'ameyrick devenant de plus en plus chiants pour tout au niveau paperasse (et pas que pour les plantes
) bref voilà ou on en nez, on en oie sur des sites ricains par momment mais vendent pas en france non plus pis d'façon les ricais font des prix abuser grav' entre eux
ceci explique surement celà 
mes deux berlan datent de longtemmmmmmmmps
, les graines sur le marché sont introuvable aussi , et carement chiante à faire germer , trop aléatoire donc ça doit etre pour ça que ça se vend pas 

mes deux berlan datent de longtemmmmmmmmps

mes tof'Ã moi