Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par roudoudou43 »

Voilà, je remets des photos de mon arbrachat ici, ce sera + facile à retrouver :
Inventé sans plan ni rien, mais au début je voulais un tout droit, et je me suis dit que ce ne serait pas stable, donc je l'ai fait en coin : 1 m de chaque côté.
Mais ce que je voulais surtout et qui ne se voit pas, c'est qu'il y ait accès à chaque étage à des hauteurs différentes, pour que l'accès par Lukluk qui fait de l'arthrose ne soit pas trop haut, des entre sols en quelque sorte.

J'ai eu un mal de chien à le faire toute seule, car pour scier çà allait, mais aquand il fallait tenir pour visser....je n'ai pas 4 bras ! il vaut mieux être 2 pour tout assembler

Sans les coussins pour mieux voir : ceux comme Lucky luke par ex. entre en bas à droite, prennent le plateau de gauche, etc....pour aller jusqu'en haut.
Et il y a 1 plateau qui fait 1 m de long pour Ulysse, car il aime bien être allongé (et il mesure presque 1 m)
Image

là, il est habité : j'autorise les chiens en bas, sinon Pomme était déjà grimpée jusqu'en haut !
Il y a des roulettes, dont seulement les 3 devant qui sont bloquantes, car c'est lourd, et pour le ménage...
Image

Disposé au soleil à partir de 10 h et ce jusqu'au soir.

Pour plus amples renseignements, ces messieurs qui voudraient vous en faire un, je suis là. (savoir que la matière première m'a coûté quand même 150 €, sans les coussins qui sont de la récup', mais on doit pouvoir faire avec moins cher si matériaux moins lourds, planches, ou récup'.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par Bastet »

C'est vrai qu'il est bien ton arbre à chat, et que les poilus ont l'air de bien s'y plaire!

Je n'avais jamais pensé en faire un...j'achète les miens mais suis tout le temps en train de les réparer car mes chats sont des vrais brutes quand ils montent dessus.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par chipette »

merci pour l 'arbre a chat ,il est tres ingénieux et a l'air très tres confortable ,j 'avoue que tu m 'épates a bricoler ,comme cela ,meme si je n'attends pas apres zom pour mettre un clou ou une bricole ,chapeau je crois que j 'aurais plus facilement un marteau dans les mains ,qu'une aiguille
bonne journée :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par Alilora »

Bonjour Roudoudou!! je pense que je vais m'inspirer de ton arbre à chats, ça évitera que mes chats squattent le canapé et qu'on est plus de place. Par contre en attendant de pouvoir le faire, c'est ta tarte au chèvre et pommes que je vais tenter! comment veux-tu qu'on pense au régime quand on voit des recettes si tentantes?! :love: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par Claire1 »

Il a l'ais si confortable, les coussins si moelleux... on s'y allongerait ! :top:
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par mayou »

Claire1 a écrit :Il a l'ais si confortable, les coussins si moelleux... on s'y allongerait ! :top:
:wink: bien d'accord avec toi Clair ! Miaou ! je serais bien chat chez toi ! :veryhappy: :veryhappy:
087chats.gif
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par Bastet »

Alilora a écrit :c'est ta tarte au chèvre et pommes que je vais tenter! comment veux-tu qu'on pense au régime quand on voit des recettes si tentantes?! :love: :kiss:
Oh oui n'hésite pas à la faire car c'est un vrai régal!
Moi va falloir que j'achète du chèvre pour pouvoir la refaire...car c'est vraiment trop bon et cette fois mon frère n'en verra pas la couleur et il ne pourra pas critiquer
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par Alilora »

Le problème c'est que j'ai envoyé mon zom me chercher ce qu'il fallait pour la faire, mais au lieu de me prendre du vin blanc, il m'a pris du vin blanc sec, tu penses que ça ira ou pas? :kiss:
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par zionbidule »

roudoudou43 a écrit :Voilà, je remets des photos de mon arbrachat ici, ce sera + facile à retrouver :
Inventé sans plan ni rien, mais au début je voulais un tout droit, et je me suis dit que ce ne serait pas stable, donc je l'ai fait en coin : 1 m de chaque côté.
Mais ce que je voulais surtout et qui ne se voit pas, c'est qu'il y ait accès à chaque étage à des hauteurs différentes, pour que l'accès par Lukluk qui fait de l'arthrose ne soit pas trop haut, des entre sols en quelque sorte.

J'ai eu un mal de chien à le faire toute seule, car pour scier çà allait, mais aquand il fallait tenir pour visser....je n'ai pas 4 bras ! il vaut mieux être 2 pour tout assembler

Sans les coussins pour mieux voir : ceux comme Lucky luke par ex. entre en bas à droite, prennent le plateau de gauche, etc....pour aller jusqu'en haut.
Et il y a 1 plateau qui fait 1 m de long pour Ulysse, car il aime bien être allongé (et il mesure presque 1 m)

c est une super idée :top: :top: doudou l a vu et si on fait la veranda on fait le même, tu bricoles super bien et ils ont l air tous bien sur leurs petits coussins :love: :love:

Image

là, il est habité : j'autorise les chiens en bas, sinon Pomme était déjà grimpée jusqu'en haut !
Il y a des roulettes, dont seulement les 3 devant qui sont bloquantes, car c'est lourd, et pour le ménage...
Image

Disposé au soleil à partir de 10 h et ce jusqu'au soir.

Pour plus amples renseignements, ces messieurs qui voudraient vous en faire un, je suis là. (savoir que la matière première m'a coûté quand même 150 €, sans les coussins qui sont de la récup', mais on doit pouvoir faire avec moins cher si matériaux moins lourds, planches, ou récup'.
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par Bastet »

Alilora a écrit :Le problème c'est que j'ai envoyé mon zom me chercher ce qu'il fallait pour la faire, mais au lieu de me prendre du vin blanc, il m'a pris du vin blanc sec, tu penses que ça ira ou pas? :kiss:
Personnellement je pense qu'il n'y aura pas de problème car c'est aussi ce que j'ai utiliser et ça allait.
Et le miel adoucit le tout tu sais :wink:


C'est vrai que le sujet était les arbres à chat de Roudoudou, excuse nous Zionbidule du hors sujet.
En plus ils sont pratiques car ils sont à roulettes car les miens quand je les déplace j'ai un peu de mal surtout avec le très grand
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par chipette »

excuse nous Zionbidule du hors sujet.
:lol: tu sais shany ici c'est plus cool que sur chaper les hors sujets sont tres fréquents ,je ne dis pas que c'est mieux ,mais plus leger :wink: ,heu la tarte j 'ai testé succulente :top:
bon courage pour enzo ,pauvre puce pleins de calins en guise de croquettes pour ce soir :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par Alilora »

Je viens de voir la petite mésaventure de Enzo, le pauvre. ça m'a fait penser que ma grande, Alizée, fait elle aussi des malaises vagaux en cas de fortes émotions, poussées d'adrénaline. La premiere fois que ça lui est arrivée elle s'était coupée en jouant avec un rasoir de son père, et à la vue du sang, pouf!! je vous raconte pas la peur que j'ai eu, et Alizée en se réveillant, qui me dit: bah qu'est-ce qu'il y a maman? pourquoi tu fais cette tête? elle n'avait gardé aucun souvenir de son malaise!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par roudoudou43 »

Alors, qui donc a fait ou refait la tarte chèvre pommes et miel ? Alilora, moi je mets du vin blanc sec (je prends des bouteilles de 25 cl pour ne pas avoir à boire tout le reste!!!!!). Mais si je n'ai rien , je mets un peu d'eau, pas grave, car çà bout donc çà s'évapore !
Bastet, tu vas en refaire une pour toi toute seule, tu as bien raison : tu pourras la manger en 2 mois.....heu ! en 2 fois, comme moi...!

Pour Alizée...tu dois y faire attention à ses malaises, quand même ! c'est angoissant.

Pour vos arbres à chats que vous avez déjà, vous pouvez acheter des roulettes avec un plateau 4 vis et le tour est joué. La maman de Saros m'en a donné 1 , très lourd,j'y ai mis des roulettes.
Je vous ferais photo du dessous si çà vous intéresse.

Bastet, moi aussi, j'étais toujours en train de les réparer, donc, là je suis tranquille. Et j'ai fait les housses de coussins amovibles pour le lavage.

Merci por les calins-croquettes pour Enzo...je vais lui en redonner vers 22 h , 4 ou 5, sinon, il va hurler toute la nuit. Et je ne vous dis pas demain matin...je n'ai rdv qu'à 9 h. Comme il n'a pas pris la voiture depuis ses 3 mois quand je l'avais ramené, (déjà, il miaulait pas mal) j'espère qu'il ne va pas me faire un autre malaise par le stress !

je vais dîner, moins tard qu'hier soir !

Pour le régime, la tarte c'est ok quand c'est exceptionnel ! il ne faut pas se priver de tout.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par zionbidule »

je ne sais ce qui c est passé mon message n est pas là :oops: j ai du faire un raté encore :lol: :lol:
je te disais que je trouvais génial ton arbre à chat :top: je l ai montré à charlie et quand on aura une veranda il va me construire le même :lol: :lol: :lol: tu es douée ils sont super bien tes chats et chiens....tu es une bonne bricoleuse :top: :top: :top:
gros :kiss:
bastet pas de problème j aime bien la tarte aussi :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par roudoudou43 »

Tu sais Zion, vu de très près, il n'est pas si bien que çà, car je ne pouvais pas tenir le tounevis électrique, et 2 planches en même temps...donc qqfois, çà a dérapé !
Mais je fais confiance à vos hommes bricoleurs ; si vous les aidez pour l'assemblage çà ira.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par Alilora »

Bonsoir Roudoudou!! la tarte, je la ferai demain, ce soir, j'ai eu la flemme. Pour Alizée, ça n'arrive pas tout le temps heureusement! à son premier malaise j'avais fais venir mon médecin qui m'a dit de ne pas s'alarmer, c'est impressionnant mais pas grave, et elle commence à gerer maintenant, si il y a une grosse montée d'adrénaline, elle s'allonge, les jambes en l'air, je lui mouille le visage et un peu d'alcool sur un coton et je lui frotte les tempes. Dans le temps, on avait les sels, dommage que ça ne se fasse plus! :? :kiss:
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par zionbidule »

et bien ça ne se voit pas du tout et le résultat comme l idée est top :top:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par chipette »

bonjour roudou :kiss:
aller courage enzo ca va le faire ,tu es grand maintenant :lol:
apres tu pourras manger :wink:
tu le récupères cet apres midi?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par Alilora »

Bonjour Roudoudou!! toi aussi c'est le grand jour?!! tiens nous au courant!! :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par roudoudou43 »

Je le récup' ce soir à 19 h.
je lui ai donné son dernier repas à 21 h (dérogation car normalement nc'est 20 h...), mais il hurle tellement la faim ! ce matin , je l'ai mis direct dans la chatterie pour ne pas qu'il entendre les autres croquer...
Il a miaulé en voiture ! que je n'aime pas çà !
Bon, là, j'attends, mais pour les gars, ce n'est pas une grosse opération, moins chiant que pour les filles qui arrachent leurs pansements ! !
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par chipette »

Il a miaulé en voiture ! que je n'aime pas çà !
sirrius c'est aussi tout le long aller et retour ,c'est a fendre l'ame :oops: ,il etait opéré ce matin?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par zionbidule »

:kiss: rourdoudou
et gros calin à enzo, dur journée pour lui qui sera vite oublié
bonne journée :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par roudoudou43 »

En général mon véto fait ses opérations le matin...je ne sais pas et je ne téléphone jamais entre deux pour savoir si ceci ou si celà, car il travaille seul et je ne veux pas le déranger ! s'il y avait un problème, il me téléphonerait.
Le temps qu'on cause ce soir et que je rentre après, il sera bien 20 h, donc les nouvelles ce sera après.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par chipette »

tu as raison ,pas de nouvelle ,bonne nouvelle :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)

Message par mayou »

:kiss: Coucou Roudou
:D Alors , on attend tranquilement ! :wink: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »