Sauver mon Orchidée Cymbidium ?????

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nattie
Graine de timide

Sauver mon Orchidée Cymbidium ?????

Message par nattie »

Bonjour, On m'a offert une superbe orchidée Cymbidium, mais voilà elle a des taches noires sur les feuilles et les fleur fanent très vite,c taches sont arrivées aprés l'avoir traité contre les cochenille, je ne sais pas comment faire pour ne pas la perdre. Avec les Orchidées Phalaenopsis je m'en sort très bien elles fleurissent et sont très belle. Si quelequ'un peut m'aider à la sauver. Tête dure Tête dure Tête dure Tête dure
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Message par La Joulaille »

il me semble avoir lu une fois que les taches noires sont des fois signe de trop d arrosage... ou trop d humiditer...
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Bonjour Nattie,

Tu l'as traité avec quoi ton cymbidium ? C'est un produit en bombe aérosol ? Tu es sûre que tu n'a pas pulvérisé de trop près ? parce que si c'est le cas tu as gentiment fait geler les feuilles et les fleurs... Il faut respecter une distance d'une bonne vingtaine de centimètres au moins entre la sortie de la bombe et la feuille (la détente du gaz provoque un refroidissement brutal qui peut faire tomber la température du produit vaporisé largement en dessous de 0°C).
Sinon les taches noires peuvent avoir d'autres raisons : Pourriture, brûlures du soleil ou autres...
Tu n'aurais pas une petite photo ?

JP
petit jéjé
Graine de timide

Message par petit jéjé »

quelles sont tes conditions de culture?depuis quand elle est en fleurs?comment sont les racines dans le pot?
tu as traité avec quoi pour les cochenilles?il y en avait beaucoup?
tu as une photo pour les taches?

beaucoup de questions...

edit:on s'est croisé avec Jean-Pierre 8)
10 mai 2004
18 mai 2005-Episode III
Pomponnette30
Graine de timide

Message par Pomponnette30 »

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »